JEAN-LOUIS DEBRÉ : «EMMANUEL MACRON N’EXERCE PAS LA FONCTION DE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE COMME IL LE FAUDRAIT»
Jean-Louis Debré était l’invité du Grand Rendez-Vous ce dimanche. Dans cette période empreinte, a-t-il dit, «d’inquiétude et d’angoisse», l’ancien président du Conseil constitutionnel a considéré qu’Emmanuel Macron «n’exerce pas la fonction de président de la République comme il faudrait aujourd’hui».
Un avis tranché sur la politique menée par Emmanuel Macron. Invité dimanche 9 avril dans le Grand Rendez-Vous, Jean-Louis Debré est revenu sur la gestion de la réforme des retraites par l’exécutif.
L’ancien président du Conseil constitutionnel (2007-2016) a notamment reproché à Emmanuel Macron de ne pas «exercer la fonction de président de la République comme il le faut».
Jean-Louis Debré est revenu par ailleurs plus largement sur le fonctionnement de la démocratie. «C’est le gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple mais la démocratie ne peut fonctionner sans dialogue social».
Que ce soit actuellement avec la réforme des retraites, ou précédemment avec d’autres crises comme celle des cabinets de conseil, la gestion du Covid-19, ou encore les gilets jaunes, Emmanuel Macron a souvent été critiqué pour sa gestion réputée solitaire du pouvoir.
https://www.cnews.fr/videos/france/2023-04-09/jean-louis-debre-emmanuel-macron-nexerce-pas-la-fonction-de-president-de-la
Pourquoi l’avoir réélu alors ? Tous ces beaufs uniquement préoccuppés par leur verre de pastis, par leurs RTT et les 4 sous quileur eestent quamnd l’Eta proxénète leur a tout ponctionné, n’en ont-ils pas eu assez les 5 premières années ? Ha j’oubliai : ils ont réélu Emmanuel Macron pour « faire barage » à l’extrême droaaaate…
Pauvre France.