( La République des copains et des coquins, histoire sans fin) . https://www.lemonde.fr/emploi/article/2014/10/25/le-mot-coquin_5995367_1698637.html
Nous sommes pourtant habitués, depuis plus de 230 ans, à ses turpitudes et malgré tout nous sommes toujours surpris par la variété des inventions des élites républicaines en la matière ! En voici, pour preuve, le dernier scandale d’Etat qui peine à apparaître au grand jour et pour ce qu’il est dans les médias tant la chape de plomb dont on tente de le recouvrir est lourde… Lourde d’imposture bien sûr mais lourde aussi de sens dans le contexte tragique du « Grand Remplacement« . Suivez bien mon regard et vous comprendrez pourquoi nous sommes perdus si nous ne mettons pas un terme immédiat au pouvoir politique en place.
Jusqu’à présent les ripoux de la République fricotaient entre eux, dans de vastes entreprises magouilleuses dont le fric et les luttes de pouvoir étaient les moteurs principaux, souvent sous l’aile bienveillante de la franc-maçonnerie. Mais les temps changent et nous voici aujourd’hui confrontés à l’immixtion dans ces jeux du cirque de bandes crapuleuses issues de l’immigration et travaillant à la promotion du « Grand Remplacement« .
C’est précisément le cas de la fameuse histoire du « Fonds Marianne » (le bien nommé), une grasse subvention attribuée par le gouvernement d’Emmanuel Macron sous l’égide de sa secrétaire dEtat en charge de l’Économie sociale et solidaire et de la Vie associative, l’inénarrable Marlène Schiappa (bien plus célèbre pour ses charmes grassouillets étalés à la Une de Play Boy que pour ses compétences ministérielles), à la suite de l’assassinat de Samuel Paty en 2020 par un terroriste islamiste. Ce fonds, doté de 2 millions d’euros était destiné à « promouvoir les valeurs républicaines et combattre les discours séparatistes » autrement dit à lutter contre la radicalisation islamique dans notre pays. En réalité, il s’avère que cet argent public n’aurait bénéficié qu’à quelques associations communautaires, souvent proches de la majorité macronienne, et produisant des contenus illusoires sans lien avec la laïcité et moins encore avec la déradicalisation (souvenez-vous avec quelle force le CER avait combattu les impostures en la matière).
Les fonds ont été attribués par un Comité interministériel (un de ces comités Théodule * dont se riait le général De Gaulle) composé de six membres, dont trois membres du cabinet de Marlène Schiappa, SANS AUCUNE MOTIVATION OFFICIELLE, à quelques associations dont certaines ont été créées… à cet effet ! C’est ainsi que 4 associations se partagent 1,3 million d’euros, avec chacune un montant individuel compris entre 292 000 et 355 000 euros. La seule USEPPM (UNION DES SOCIÉTÉS D’ EDUCATION PHYSIQUE ET DE PREPARATION MILITAIRE – sic -) a perçu un montant de 355 000 euros. Il s’agit de la dotation la plus importante du fonds Marianne. Or l’objet de cette association n’apparaît manifestement pas en lien avec les objectifs du fonds et l’USEPPM ne fait pas état, dans son dossier de candidature, d’expérience dans la lutte contre la radicalisation. Bref, une escroquerie aux fonds publics opérée par ce que l’on ose nommer encore des « CHANCES POUR LA FRANCE » avec la bénédiction d’une ministre de la République.
Les contribuables français disent merci à tous les électeurs qui ont renouvelé le mandat d’Emmanuel Macron en avril 2022 !
Pour le CER et la Charte de Fontevrault, Jean-Yves Pons, CJA.
- Dans un discours à Orange (Vaucluse), le 26/09/1963, le Général prononce une de ses fameuses « petites phrases » : « … l’essentiel pour lui, ce n’est pas ce que peuvent penser le comité Gustave, le comité Théodule ou le comité Hippolyte, l’essentiel pour le général de Gaulle, le Président de la France, c’est ce qui est utile au peuple français… « https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/i00012370/charles-de-gaulle-petite-phrase-le-comite-gustave-theodule-hippolyte
Et n’applaudissez surtout pas les pseudo-démonstrations de force de Gérald Darmanin à Mayotte qui se solderont très vite, aidées en cela par les juges rouges et leur prétendu état de droit, par l’un des plus grands et honteux fiascos qu’il nous soit donné de voir. La seule et unique solution à la situation locale, issue de la forfaiture de Nicolas Sarkozy en 2011 (départementalisation de cet atoll comorien), est le retrait total et définitif de la France de ce piège sans issue et la dénonciation de toutes les naturalisations qui en ont résulté. Nous sommes en mesure de vous démontrer le bien fondé de cette exigence sans craindre la moindre objection. Si les Français ne le comprennent pas et continuent d’accepter le fait accompli du gouvernement ils devront en payer un prix exorbitant.
Heureusement, il existe une alternative : que Mayotte soit rayé des cartes géographiques par un cataclysme volcanique tel qu’il s’en prépare dans les profondeurs de l’Océan Indien !
Après la confiscation de nos libertés politiques durant la « crise sanitaire », ce sont désormais nos libertés économiques qui sont menacées par l’inflation, les pénuries et la précarisation généralisée qui impactent de plus en plus de Français et de PME. A-t-on chiffré le coût, pour les finances publiques, de l’immigration ? Combien coute au contribuable l’aide médicale d’État, les dépenses folles pour les mineurs non accompagnés, les prestations familiales, les aides sociales, le surcoût engendré par la délinquance étrangère, les problèmes d’intégration à l’école ?
Mais n’oubliez pas non plus que les copains et les coquins dont nous parlons franchissent les frontières impunément. Précisément d’ailleurs celles de l’Union européenne (nous devrions plutôt la qualifier d’Union pro-germanique). Pour vous en convaincre, plongez-vous dans cette excellente émission consacrée à la lente mais radicale destruction de la production et de la distribution de l’énergie électrique de notre pays par TOUS LES GOUVERNEMENTS DE GAUCHE COMME DE DROITE, ASSERVIS À LA COMMISSION EUROPÉENNE ET À SON NEO-LIBERNALISME, DEPUIS PRÈS D’UN QUART DE SIÈCLE : https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/affaires-sensibles/affaires-sensibles-du-mardi-02-mai-2023-5015930
Ces gens-là sont des traîtres à la solde d’une association de malfaiteurs. Et dire que des Français osent encore voter pour eux ! Mais, après tout, sont-ils encore des Français ?
Et ça continue ! Notre pays est devenu, en quelques décennies seulement, une authentique république bananière qui rend jaloux les potentats d’Amérique du Sud et suscite l’intérêt des émirs du Golfe persique : non seulement il est aujourd’hui un véritable narco-Etat dans lequel les trafics et usages de stupéfiants s’opèrent au vu et au su de tout le monde sans la moindre action politique efficace (forcément puisque nos dirigeants en sont les premiers consommateurs…) mais il est aussi parmi les plus corrompus de la planète comme vous le verrez ici : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2023/05/03/anticor-denonce-le-possible-detournement-de-plus-de-15-milliards-d-euros-dans-l-affaire-des-faillites-d-entreprises_6171869_4355770.html?xtor=EPR-32280629-%5Ba-la-une%5D-20230503-%5Bzone_edito_1_titre_3%5D&M_BT=46502418071141
Comment cela est-il possible ? Posez-vous la question des évolutions les plus significatives de notre société et vous aurez la réponse.
Le Roi, vite !
D’ailleurs, le prétendu « référendum d’initiative partagée », inventé en 2008 par un autre imposteur, est une escroquerie démocratique ainsi que viennent de le démontrer une fois de plus les membres du Conseil constitutionnel. Son seul objectif est de faire croire au vain peuple et à ses élus qu’ils pourront agir contre des décisions gouvernementales qu’ils jugent inacceptables. En réalité, tout y est prévu pour QU’IL NE PUISSE JAMAIS ÊTRE APPLIQUÉ !
Souvenez-vous à ce propos de notre Bulletin climatique du 1er avril 2015, dans lequel nous livrions un article au vitriol sur feu le groupe de transport Mory, bénéficiaire de colossales et abusives aides financières… parties en fumée : https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2015/04/01/bulletin-climatique-quotidien-1er-avril-2015de-la-republique-francaise/
Et, en prime, voici enfin la décision du parquet national financier concernant le « fonds Marianne » de Marlène Schiappa et de ses sbires : https://www.francetvinfo.fr/societe/justice/fonds-marianne-une-information-judiciaire-ouverte-par-le-parquet-national-financier_5807165.html
S’y ajoute enfin la décision du Sénat d’une enquête parlementaire sur le même sujet. Ces crapules doivent être punies.