Pour les 40 ans de sacerdoce de M. l’abbé de Durat, qui seront fêtés le dimanche 9 juillet 2023, un « Comité des fêtes » s’est formé.
….
Le comité des fêtes recueille les messages de reconnaissance, photos souvenirs, … pour les réunir ainsi que les participations aux cadeaux liturgiques via les boites au fond des chapelles ou par courrier « 40 ans de sacerdoce » abs de Mme Guillaume d’Aigneaux, 88 rue de Miromesnil 75008 Paris.
Ordre des chèques : Mme Guillaume d’Aigneaux.
S’agissant des remerciements spécifiques des lecteurs du la Charte de Fontevrault, en sus des chèques que vous voudrez bien faire conformément aux lignes ci dessus, nous vous en encourageons à mettre en commentaire sous ce post tous les bons souvenirs et marques de reconnaissance envers notre aumônier général.
Bravo, Monsieur l’Abbé et… merci !
Simples et élégantes, les armes de la famille de Durat (en Combrailles – aux lisières de l’Auvergne, du Bourbonnais, de la Marche et du Limousin -) sont : échiqueté d’or et d’azur. Avec, pour devise « Duravit, Durat, Durabit ». Tous nos voeux à Monsieur l’Abbé Jehan de Durat.
Traduction de la devise latine de la famille Durat :
A duré, dure , durera
On peut dire en effet que cette famille a su durer puisqu’elle remonte de façon certaine à la fin du XIIIe siècle. Ce n’est pas immémorial mais tout de même…
Merci d’avoir bien voulu jeter un oeil complémentaire sur ce nous savions de l’Abbé de Durat.
La principale attaque contre la France est contre sa pureté qui remet en cause sa vocation. Elle vient de loin, de la république laïque qui a tout fait et fait tout encore pour corrompre la jeunesse de France. J’ai été jeune et j’en ai hautement conscience. Ai-je péché pour avoir été préalablement attaqué comme tant d’autres? La faiblesse de l’Eglise de France viendrait de ce qu’elle a d’abord été attaquée. En quoi suis-je responsable, par contagion, moi qui suis éminemment conscient des émotions et informations parapsychologiquement partagées, des dérives impures et anti-catholiques de la France, je me suis toujours fait la réflexion et me demande encore s’il n’est pas temps de réagir. L’abbé de Durat peut-il quelque-chose? Donnerait-il, au prix d’une confession préalable, le chapelet de Marie-Antoinette pour qu’il soit entre les meilleures mains possibles et que Marie, réparatrice en tout, y soit priée? Qu’il ne soit pas dit que N.D. de l’Ile-Bouchard est intervenue pour rien… Merci! et à la Saint-Louis 2024 en l’occurrence le 24 août 1024 par la Charte de Fontevrault!
Hé bien voyez M.l’Abbé de Durat puisque vous et lui serez là tous les deux et au plaisir de vous revoir.