Bien chers amis et pauvres Pèlerins du Roi,
Note préliminaire :
De grâce, merci de bien vouloir me signaler, par retour, votre venue.
C’est le mois du Précieux Sang !
Le mois dernier, je vous ai parlé de la France actuelle, scrofuleuse mais guérissable, non seulement si nous prions le Christ par Marie pour ce faire, mais encore si nous acceptons de tout cœur l’indispensable « embrassement de la pénitence » collective que nous devons associer à nos prières de la Supplique.
En effet, de même que la fin de la Royauté de Droit divin, lorsque le roi prêta serment à la Constitution de 1791, fut un acte officiel et public, de même notre pénitence se doit de trouver son expression collective et publique.
Ce n’est pas si simple ni aussi évident que cela en a l’air, car ce dont je parle n’est pas une somme de pénitences individuelles. Il y faut d’abord une reconnaissance de cette demande conditionnelle du Seigneur via Notre-Dame, puis une approbation et une adhésion enthousiastes, et enfin une généreuse réponse au sein de la Supplique, réponse publique sans crainte des questions (au contraire, il faut savoir expliquer !), ni de la critique, raillerie, voire des quolibets éventuels qui ne manqueront pas de s’exprimer, eux aussi, publiquement.
Nous appliquons déjà le message de Pontmain pour la prière.
Appliquons donc le message de Jonas au Ninivites pour la pénitence, bien sûr adaptée à notre temps : où tous s’y mettent, à commencer par le roi de Ninive… et où le Seigneur se laisse toucher en peu de temps ; et méditons aussi la grande loi formulée au Livre des Juges (2, 1-23… et la suite) : où l’exaltation ou l’abaissement des nations est à proportion de leur fidélité ou de leur apostasie.
Nous allons commencer dès ce 17 juillet, d’abord en expliquant ; c’est nécessaire pour comprendre exactement ce que nous voulons faire, nous y préparer, et y consentir vraiment.
Pour vivre dans la Supplique ce que la France va vivre dans son être, il nous faut maintenant nous conformer et nous ajuster spirituellement (voire physiquement) à sa situation nouvelle dans laquelle Dieu, depuis peu, la fait rentrer en pénitence…
L’ère de l’insouciance de notre pays est terminée !
En « représentance » de tous les habitants de France, nous réciterons le psaume 50, l’après-midi lors du deuxième temps de l’Adoration.
Cette pénitence publique commencera à Pontmain – publiquement, je dirais visuellement – le 17 août prochain.
Pourquoi encore reculer ?
Parce qu’il nous restera alors 17 mois jusqu’au 17 décembre 2024, jour de la fin du Rosaire de Suppliques qu’il me semble, à tout le moins, nécessaire d’accomplir.
Je vous enverrai donc une lettre avant la fin juillet pour vous définir en détail ce que sera cette pénitence publique et l’esprit dans lequel elle devra être faite.
Rassurez-vous, Dieu ne demande pas l’impossible et son joug est léger en regard de celui du démon qui est en train de conduire notre pays à sa perte définitive… Mais notre France est le Royaume de Marie.
Chouandecoeur
Lors de cette 136ème Supplique à Dieu pour le retour du Roi, le programme de la journée sera le suivant :
Programme et horaires de la Supplique :
Le matin,
. 10h30 > Messe tridentine dans la Chapelle des Missions, située dans la maisons des Oblats de Marie (Bât. derrière le chœur de la basilique).
. 12h00 > Repas dans un des restaurants de Pontmain de votre choix, ou pique-nique à votre convenance.
La Belle Dame https://www.mayenne-tourisme.com/offres/salon-de-the-a-la-belle-dame-pontmain-fr-553886/ est ouverte en tant que salon-de-thé / restaurant.
Ceux qui voudraient y déjeuner doivent impérativementréserver leur place (02 43 04 38 62).
L’après-midi :
. 13h30 précises… >
Supplique selon le déroulement habituel :
– Devant Marie-Enfant dans l’église de Pontmain (15 min.),
… déplacement en procession,
– Devant ND de Pontmain sur le parvis (15 min.),
… déplacement en procession,
– Devant sainte Jeanne la Pucelle (10 min.) :
... déplacement en procession,
– Devant le Sacré-Cœur du jardin des Oblats (5 min.),
... déplacement en procession,
– A 14h30 / 14h45, Supplique dans la Chapelle des Missions de la Maison des Oblats.
Tout sera terminé vers 17h00, au plus tard.
NB. Merci de votre diligence et votre discipline pour être à l’heure.
Annonce :
A la fin de la Supplique, quelques livres religieux seront à vendre dans le couloir attenant à la chapelle.
Donc, à lundi 17 juillet.
N’OUBLIEZ PAS VOTRE LIVRET, VOTRE CHAPELET ET VOS BANNIERES POUR LA PROCESSION
(il y aura quelques livrets en prêt).
De grâce, venez nombreux, pèlerins réguliers ou pèlerins passagers.
En union de prière à Jésus, Christ et Roi de France, par Marie Reine.
Bien à vous,
Chouandecoeur
Essayer de vous occuper de la terreur coloniale quotidienne et du coup d’Etat définitif que le Grand Komintern et ses fatihs sont en train de monter depuis 2017 avec la complicité du fraudeur fiscal ultra corrompu drogué pédophile et gallophobe ( NDLRB. Censuré) pour le bénéfice de l’ultra pourri et ivrogne pédophile aragonien et fraudeur multiple analphabète et raciste multi-cartes toujours impuni par la magistrature feminarde et de section speciale contre la Résistance le léninazi Mélenchiasse allah akbar qui poussait les daeshistes à poursuivre leurs crimes racistes presque partout sur Gallia alors que les chefs religieux de l’Islamintern les conseillers en imperialisme et en génocides venus du Maghreb d4afrique noire d’Asie et d’Amérique estimant que le moment n’était pas encore venu mais qu’il arriverait avec certitude