Pourquoi sommes nous Providentialistes?
Parce que les Rois ont fait la France et qu’elle se défait sans Roi.
Parce que nous savons avec Joseph de Maîstre que les nations, comme les personnes, ont une mission : celle de la France est de faire triompher l’Eglise et la Royauté du Christ ! et que c’est Dieu seul qui choisi les Rois, qu’il créé les Races Royales et qu’ici se trouve la plus grande des Légitimités.
Parce qu’il ne peut y avoir de Mission Divine de la France -Mission affirmée au Baptême de Clovis, définie dans les Testament de Saint Rémy et confirmé par les Miracles de Sainte Clotilde et Sainte Jeanne d’Arc- sans continuité Royale et que celle-ci, interrompue en 1830 à la Rue du bac, doit être rétablie.
Parce que, si au Songe d’Hugues Capet, https://www.larousse.fr/encyclopedie/personnage/Hugues_I_er_Capet/124401 Dieu a donné au père des Capétiens la Loi de Primogéniture Mâle -le sucvesseur Royal est l’Aîné des Capétiens Salique, Catholique et de Naissance Légale- depuis le mort du Comte de Chambord sans enfant en 1883, la véritable descendance Royale Légitime n’est pas bien identifiée aujourd’hui
Parce que nous connaissons aussi à l’évidence que depuis trois siècles, les différentes branches de la Maison de Bourbon -les autres branches Capétiennes sont toutes éteintes en ligne Légitime- ont chacune leur propre tradition politique à laquelle, en dépit de son caractère ou de son talent, aucun Prince ne peut vraiment se soustraire.
Parce que, à cause d’une présomption de batârdise, les Bourbon-Busset ne sont pas Légitimes, ce qui est bien dommage, car il sont nés en France, sont Français, habitent en France, qu’ils ne demanderaient qu’à servir et que ce sont de grands seigneurs dont la valeur morale n’est plus à démontrer (rien n’empècherait le futur Roi de les rassembler autour de sa Personne).
Parce que l’on ne peut objectivement concevoir un Prince indien et anglophone à la Légitimité douteuse sur le Trône France, aussi authentiquement Catholique puisse-t-il être.
Parce que nous savons aujourd’hui que la conception d’une Monarchie responsable consacrée au double COEUR DE L’AMOUR surmontée de la CROIX DU SACRIFICE a tout autant de chance que le compromis révolutionnaire et semi-républicain des Orléans, de constituer une puissant recours au profond désarroi des Français.
Parce que nous ne pouvons pas attendre benoîtement une vague descendance de Louis XVII, dont on est presque certain qu’il a survécu au temple mais dont la descendance actuelle n’est pas encore définitivement démontrée.
Parce que, de toute façon, nous ne connaissons plus d’authentiques Aînés chez les Bourbons d’Espagne depuis l’extinction en 1936 de la branche Carliste des Rois d’Espagne Légitimes pourtant combattue pendant un siècle par « l’usurpation » Alphonsiste.
Parce que, si nous connaissons le Noble « pari Français » du Prince Louis-Alphonse de Bourbon, Duc d’Anjou et de Cadix, » Louis XX » dont la mère est la petite-fille de Franco et l’épouse est une vénézuellienne -donc une hispanique- nous connaissons aussi sa Légitime ambition espagnole, le « Louis XX » des Légitimistes Français étant en position de succéder un jour à Felipe Sesto d’Espagne sous le nom de « Luis Dos« , défendant à sa manière un Carlisme authentique, celui des Blancs d’Espagne.
( Photo ci-dessus) Le prince Louis de Bourbon et Mgr Aillet, évêque de Bayonne, durant La Manif pour tous du 19 janvier 2020.
Parce que nous ne connaissons aucune orientation Française chez les Prince de la Maison de Bourbon-Siciles. Parce que, au contraire, nous connaissons le Noble pari espagnol du Prince Pedro de Bourbons-Siciles, Duc de Calabre (1968) https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_de_Bourbon-Siciles , Chef de la Maison Royale de Naples et des Deux-Siciles, lui aussi en position pour succéder un jour Saliquement à Felipe d’Espagne, et que le geste élégant autant qu’intelligent de son cousin Charles de Bourbon-Siciles, remis par la suite en question à la surprise générale, nous révèle au contraire une Légitime ambition italienne de la Maison Royale des deux Siciles. Et que cette Maison napolitaine possède une discrète orientation hongroise, ce qui éloigne encore plus les Bourbons-Siciles de la France, ce qui est bien dommage, car le but leur Ordre Constantinien de Saint-Georges est la glorification de la Croix, la propagation de la Foi et la défense de la Sainte Église Romaine, ce qui rentrerait dans la Mission Divine de la France.
Parce que, si nous connaissons la passion Française du Prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme, https://fr.wikipedia.org/wiki/Sixte-Henri_de_Bourbon-Parme dont la mère était une Bourbon-Busset, passion hérité de son père le Prince François-Xavier, nous en connaissons également la Légitime ambition espagnole et la défense d’une cause qu’il n’entend pas voir dénaturée par son neveu Charles-Xavier après son défunt frère Charles-Hugues, et si nous connaissons aussi les orientations portugaises, irlandaises et écossaises, comme polonaises, du Prince Sixte-Henri -qui soutient au passage les causes italienne et hongroise de son cousin napolitain- et que nous le savons fidèle à la mission traditionnelle de la Ducale et Royale Maison de Bourbon-Parme qui est spirituellement prête à incarner la dimension Sacrée de la Royauté… le fait qu’il mourra sans enfants risque de faire passer -à moins que l’action politique de son neveu ne s’encre enfin solidement dans la Tradition- tout son héritage moral et politique à un Habsbourg, donc étranger au Sang comme à l’esprit la Maison Royale de France, et que l’on dit Fanc-Maçon de surcroit.
Parce qu’on ne peut sérieusement compter comme Robert Leplus sur SAS le Grand Duc Henri de Bourbon-Luxembourg, Souverain Catholique régnant sur le Grand Duché du même nom, le Grand-Duc ne désirant Légitimement que se consacrer exclusivement qu’au bonheur de ses concitoyens, ce qui est tout à son honneur, réussissant au passage malgrè certaines critiques le pari de faire du Luxembourg un des pays les moins endettés de l’Union Européenne !
Parce que, sans aller jusqu’à tenter de démontrer la malédiction qui peut frapper le régicide et l’usurpation, nous connaissons la tradition familiale des Orléans comme politiquement et spirituellement CONTRAIRE à l’essence même de la Royauté Française, même si leur attachement à la France n’est pas feinte, même s’ils ont fourni des militaires de grand talent avant de produire un Régicide, même s’il ont objectivement servi la France avant comme après la révolution dite Française, même s’il sont participé glorieusement à la conquête de l’Algérie, même si le Chef actuel de cette Maison a vu un de ses oncles tomber « là-bas » pour la France, avant de voir son père demander sincèrement pardon à la télévision en 1993 pour le crime abject de son ancêtre, et qu’il a voulu prendre comme devise : « Je pense en Prince Chrétien, j’agis en Prince Français ».
Parce que le Roi de France possède depuis la renonciation de Otto de Habsbourg https://fr.wikipedia.org/wiki/Otto_de_Habsbourg-Lorraine une Légitime vocation impériale que le Sacre de Reims lui donnait déjà implicitement.
Parce que la Providence nous a promis un Grand Monarque nommé HENRI V DE LA CROIX, Roi du Sacré Coeur, et que… choisir son Prince, c’est déjà être républicain !!!
Parce que si c’est Dieu seul qui choisit les Rois, toute querelle dynastique est inutile : nos Rois ont suffisamment servi la France en 1500 ans -ces derniers mille ans comme Dieu le voulait- pour nous, Royaliste de conviction, nous puissions, en attendant le retour de la Royauté, porter respect, sympathie et affection à tous les descendants actuels de nos Rois, aujourd’hui les Bourbons, et donc tous les Princes cités plus haut…
Parce que la devise des Bourbons est ESPERANCE… https://hal.science/hal-00280613
Parce que la France de Dieu, le Royaume de Marie ne peut pas mourir : il faut qu’il vienne…
Hervé J. VOLTO, Président Honoraire de la Charte de Fontevrault (Président 1991-1994), membre du Chapitre Général, Mémorialiste et Délégué Officiel pour l’Italie
En ce jour anniversaire du Sacre de Charles VII, voulu par Dieu et grâce à l’action de Sainte Jeanne d’Arc, associons-nous par la prière à la Supplique de Pontmain qui demandera encore la venue du Roi salvateur comme Lieutenant du Christ.
17 juillet 1429
Charles VII est sacré à Reims https://www.herodote.net/17_juillet_1429-evenement-14290717.php
Comme pour les Bourbon Busset, il n’ y a pas lieu d’attendre la descendance de Louis XVII parce que comme le laisse entendre Nostradamus, elle est bâtarde:
Centurie VI-59
Dame en fureur par rage d’adultere,
Viendra à son Prince coniurer non de dire:
Mars bref cogneu sera la vitupere,
Que seront mis dixsept à martyre.
Dixsept… martyre, si cette descendance a tout de même un rôle saint à jouer, ce n’est pas pour être roi. En conséquence de quoi, comme Marie a demandé à propos de Jésus aux noces de Cana, de faire tout ce qu’il disait: au Duc d’Anjou (Louis XX), faites tout ce qu’il vous demande. A charge pour lui de rendre la France plus chrétienne qu’elle
l’était avant Louis XVI, même plus que les treize premiers siècles de la chrétienté. Ce ne sera pas facile, je le concède mais c’est le défi qui s’offre à lui. A charge pour nous de l’aider du mieux que nous pourrons… Et à lui d’avoir l’humilité de nous demander cette aide.
La Collégiale de Montbrison
https://fr.wikipedia.org/wiki/Coll%C3%A9giale_Notre-Dame-d%27Esp%C3%A9rance_de_Montbrison
dont la construction fut commencée par la famille de la Duchesse Anne Dauphine, épouse de Louis II, et fut terminée par ce dernier, abrite les Chapitre des Chevaliers de Notre-Dame de l’Espérance.
L’Ordre de notre Dame de l’Espèrance n’eut qu’une existence très courte.
L’ Ordre de Notre-Dame de l’Espérance, dit aussi du Chardon et de l’Ecu d’Or, fut institué en janvier 1370, à Moulins, par Louis II, Duc de Bourbon, dit le Prince Chevalier, « en l’honneur de Dieu et de la Vierge Immaculée », à l’occasion de son mariage avec Anne, fille de Béraud II, Dauphin d’Auvergne. Les Chevaliers de l’Ordre de Notre Dame de l’Espérance portaient une ceinture sur laquelle le mot Espérance était brodé.
Et le Duc Louis II de BourbOn avait expliqué à ses chevaliers le sens profond de cette devise : « ALLEN, c’est à dire : ALLons tous ENsemble au service de Dieu, et soyons tous un en la défense de nos pays, et là ou nous pourrons trouver et conquérir honneur par fait de Chevalerie ».
On l’appelait aussi Ordre de Bourbon, à cause de son fondateur
https://francechretienne.forumactif.com/t2675-l-ordre-de-notre-dame-de-l-esperence
ALLons tous ENsemble au service de Dieu, et soyons tous un en la défense de nos pays, et là ou nous pourrons trouver et conquérir honneur par fait de Chevalerie.
Dans l’attente du vrai Roi…
Ce que Jean Deweer suppose ne se produit que par la purification de toute la création dans le jugement de purification du sixième sceau. Il devrait être clairement indiqué que le Jugement Dernier n’est [pas] un jugement purificateur… le Jugement du Sixième Sceau l’est.
◇
Adam a été arraché de la couronne par le serpent… l’arbre sec d’Ezéchiel 17:24 doit reprendre cette couronne au prince de ce monde, d’où la confrontation décrite dans Nostradamus IX-76… par Jean le Chauve, dans le prophéties appelées John P….s.
◇
Il est le futur Henri V, qui doit d’abord mettre de l’ordre dans sa propre patrie..Pays-Bas, Nostradamus VIII-97. Henry signifie : « souverain de la patrie ». Il est donc le « Griffon » dans Nostradamus X:86..qui descend ensuite en France et de là vers l’Est pour revenir via l’Allemagne.
◇
Et pour ce faire, l’arbre sec d’Ézéchiel 17:24 doit [d’abord] passer par le processus complet de raffinement et de purification, de discipline et de discipline. Par conséquent, il est également la personne appropriée pour exprimer cela en tant que messager de Malachie 3:1 et pour préfigurer ce qui attend toute l’humanité dans le jugement du sixième sceau.
◇
En tant que messager de Malachie 3:1 pour les Juifs, il est le précurseur de la seconde venue dans le jugement du sixième sceau et vient dans l’esprit d’Elie simultanément pour toute l’humanité, selon le jugement correspondant dans Ésaïe 66:14+. Dans sa prochaine mission en tant que Messager de la Joie dans Ésaïe 52 :7-12, son message d’espoir se concentre sur la venue imminente du Nouveau Ciel et de la Nouvelle Terre dans Ésaïe 65 :17-20+… mais avec un accent particulier sur le verset 20 .
◇
Si l’âme du futur Monarque descend aux enfers pendant 3 jours, Nostradamus VIII:69 sera comblé, se retrouvant face à face avec satan-Lucifer, cela ne s’applique pas à Louis XX car alors il serait le futur Monarque. Chacun reçoit la sienne, dans la lignée des parents et des ancêtres, comme Louis XX a reçu la sienne. Ce qui est donné à l’arbre sec se trouve entre autres dans Nostradamus VIII-27.
◇
Le premier « chef-d’œuvre » de Lucifer est le faux prophète. Le deuxième « chef-d’œuvre » de Lucifer est l’antéchrist. Le chef-d’œuvre de Jésus-Christ est, pour ainsi dire, le grand pape français et le grand monarque. Lorsque le faux prophète de Daniel 7-11 est jeté dans le feu, satan est également lié pour les 1000 ans symboliques. Cela a même été déclaré dans une prophétie récemment.
◇
Ainsi, l’arbre desséché ne peut s’échapper en gagnant d’abord la royauté intérieure sur sa propre âme… et dont le scellement est décrit dans Hébreux 4:12… cela se produira dans le jugement du sixième sceau. Son sort est ainsi lié au sort de toute l’humanité, également indiqué dans une prophétie. C’est à travers Hébreux 4:12 qu’il passe d’une chenille à un papillon, et des significations telles que Phénix et Griffon.
Jo
Bonjour je suis l’héritier Hervé Bussy Byron mon numéro de téléphone 0696 00 92 95
Pouvez vous nous donner des détails concernant votre ascendance?
Je veux mon héritage en tant qu’héritier la couronne impériale en tant que petit-fils de Lucien Bonaparte mais c’est républicain
La famille Byron est une famille de la noblesse britannique : D’argent, à trois bendlets rehaussés de gueules.
Elle est notamment célèbre grâce au poète et dandy Lord Byron, et à sa fille la pionnière de l’informatique Ada Lovelace. La famille compte des pairs et Barons d’Angleterre dès la moitié du xviie siècle.
La famille Byron compte de nombreux officiers généraux dans la Royal Navy.
Association de la Noblesse européenne
https://www.facebook.com/people/ASSOCIATION-DE-LA-NOBLESSE-EUROPEENNE-EUROPEAN-NOBILITY-ASSOCIATION/100065133784192/
La Commission d’information et de liaison des associations nobles d’Europe (CILANE) a été créée en avril 1959 pour l’échange d’expériences et d’informations entre les différentes associations regroupant les familles nobles de chaque État européen.
Cher M. Bussy Baron, je vous recommande donc d’écrire à la Commission d’Information et de Liaison des Associations Nobles d’Europe (CILANE)
https://cilane.eu/?lang=fr
Bon courage, cher Monsieur
Parler de Noblesse m’a fait revenir en tête que, selon les massages de La Salette, un evêque aurait été mis au courant de certaines confidence de Mélanie Calavat à une grande dame, une Dychesse. Selon cette confidence, il aurait été dit que le Grand Monarque des prophéties rétablirait la Monarchie en France en s’appuyant sur la Religion et la Société.
LA RELIGION ? Concervé dans les archives Royales de Madrid, Il ceremoniale historico e politico (c’est écrit en italien, c’est peut-être la copie destinée à la Couronne de Naples ou au Saint Siège), sous le titre Opera uilissima à tutti gliambasciatori, définit ainsi la titulature du Roi de France:
–LOUIS XV (le Roi de l’époque), PAR LA GRACE DE DIEU ROI DE FRANCE ET DE NAVARRE, DU SIEGE APOSTOLIQUE LE BIENFAITEUR HEREDITAIRE, DE L’EGLISE DE ROME LE PROTECTEUR PERPETUEL, DE LA LIBERTE DE L’EGLISE DE FRANCE
ET DES LIEUX SAINTS LE DEFENSEUR SOUVERAIN DU DROIT.
Ici se trouve la Mission Divine du Roi de France (On se souvient du Bapteme de Clovis et du Testament de Saint Remy) !
LA SOCIETE : c’est le nom que l’on donne habituellement à la Noblesse Française.
Le Grand Monarque, Roi Blanc, Roi du Sacré-Coeur, régénèrerra donc la France par la reprise de sa Mission Divine et par l’aide et le conseil d’une Sainte Chevalerie dévouée.
Bonjour suite de l’héritage de la seconde empire charlotte Lolotte Jeanne Rose Marie fille de Lucien Bonaparte mariage en 1863 avec François Ursin Biron que je suis l’héritier Hervé Bussy Biron petite fille
Que voulez vous dire ?
Merci de votre réponse rapide car la planète en souffre