Notre Gouverneur et promoteur de la Supplique à Pontmain chaque 17 du mois , François Xavier Pachot, à mis en ligne une trés élégante et précise invitation – avec horaires et trajets – pour laquelle il a beaucoup travaillé- à fêter la Saint Louis avec nous en « terre fontevriste » le 25 août prochain.
Voir la présentation officielle des Rencontres. https://charte-fontevrault-providentialisme.fr/index.php/2023/07/21/ve-25-aout-2023-chapitre-de-la-charte-a-fontevrault-et-au-domaine-de-chavigny/
Lors cette belle journée ne manquez rien
- ni la marche du souvenir, à partir de la placette située devant l’Eglise Saint MIchel de Fontevraud, au monuments aux morts de la Commune , place du 8 mai 1945 et ce en suivant l’allée Sainte Catherine dominée par la chapelle funéraire-lanterne des morts homonyme.
- ni les prières sur la tombe ( cimetière communal, , sise à l’emplacement de l’ancien prieuré Fontevriste Saint Jean de l’Habit, de notre aumônier fondateur , l’Abbé Pohu, sous la conduite de nos prêtres.
* ni le trajet dans la forêt – une dizaine de minutes- vers la proprièté amie où se tiendra la suite de la journée, forêt dans laquelle il ne vous sera pas trés difficile d »évoquer le souvenir des Abbesses de l’Ordre propriètaire du lieu - ni la messe dite en rit extraordinaire dans la chapelle privée des propriètaires du lieu par M. L’Abbé de Durat, Aumônier de la Charte de Fontevrault qui vient de fêter sur ses terres en présence d’une partie de ses nombreux amis, le 40 éme anniversaire de son ordination sacerdotale .
- NI le Chapître de la Charte tenu dans la majestueuse grange de la proprièté au décor armorié, Chapîtte au cours duquel les perspectives d’avenir de la Charte de Fontevrault ( direction générale en particulier) seront évoquées et arrêtées.
Vous venez aux Rencontres fontevristes 2023, faites nous le savoir à altexier1@orange.fr afin que nous nous nous en réjouissions à l’avance.
François Xavier Pachot et Alain Texier.
Puisque l’on parlera des perspectives d’avenir de la Charte de Fontevrault, qui seront évoquées et arrêtées lors du chapître, formons des voeux pour qu’elle ne tombe pas dans les rets d’un mage arabe bien en cour et de sa ferme à trolls…
la Charte de Fontevrault est à la disposition de tous ceux qui veulent enrichir son lectorat. par la diversité de leurs talents et de leurs analyses.
Certes et c’est tout à son honneur. Mais nul ne pourra dire qu’il « ne savait pas ». Moins encore les responsables suprêmes de la Charte de Fontevrault face à la taqiyah.
-Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeunne fille que l’on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d’Arc (François-Marie Algould) !
Toujours sous le signe du double-COEUR DE L’AMOUR surmonté de la CROIX DU SACRIFICE, espoir et salut de la France.
Et toujours simples comme la colombe et prudents comme le serpent… CHACUN A SON POSTE !