Armoiries d’Arnac-la -Poste (87160)qui évoquent pourtant suffisamment (A- cor du postillon, B -fouet du cocher) l »existence d’un relais de poste dans le bourg)
Voir : https://relais-de-fontenay.org/histoire-de-relais-le-cor-du-postillon/
D’or à la tour fortifiée de deux ouvertures d’argent, au chef de gueules chargé d’un cor d’argent surmonté d’un fouet de même, le tout posé en fasce.
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Blason_ville_fr_Arnac-La-Poste_(Haute-Vienne).svg
Relais de Poste de Montmagner
Arnac-la-Poste (87)
Visite guidée de l’ancien Relais de Poste de Montmagner
Une plongée dans l’histoire de la route royale (ou chemin de la Poste) de Paris à Toulouse en passant par le territoire d’Arnac-La-Poste.
La visite commentée vous fera découvrir de ce relais de poste dont la tourelle d’escalier, datant du XIVe siècle, a été inscrite au titre des Monuments historique le1er juin 1973.
Ce qu’il faut savoir :
Visite guidée de cette ancienne maison de Tabellion qui appartenait à la communauté de prêtres de Saint-Maximin de Magnac-Laval.
Situé à proximité du croisement de l’ancienne route templière Guéret – La Rochelle et de la route royale de la poste Paris -Toulouse, cet ensemble rural composé d’un vieux corps de logis flanqué au sud d’une tour circulaire fut édifié en 1360 par J. Marcoul, seigneur de Montmagner.
Voir : https://relais-de-fontenay.org/histoire-de-relais-le-cor-du-postillon/
Et pourtant , tout celà ,n’a pas empêché cette démarche grotesque en Août 2006
En août 2006, la commune a organisé les quatrièmes rencontres des communes de France aux noms burlesques organisée par l’association des communes de France aux noms burlesques et chantants
La bêtise humaine n’a pas de limite. Mais c’est oublier combien les armoiries sont capables de DIRE BEAUCOUP AVEC PEU.