Dans la même série voir : Histoire des Républiques. Pourquoi sommes nous sous la V éme république?
« Aprés la guerre de 1870, l’effondrement du Second Empire et l’armistice de Janvier 1871, les Français désignent aux législatives du mois suivant , une nette majorité de députés monarchistes divisés entre légitimistes et orléanistes. »
La république porte le sang de la famille du dernier roi . la cicatrice que j ai sur mon visage me rappellera ce que ce pays est capable de faire , tant il a de haine après 240 ans . ou sont les vrai Français qui protège leurs roi je me le demande ?
Le projet de Troisième Restauration (après la Première Restauration en 1814 et la Seconde Restauration en 1815) intervient en 1873 pour rétablir la monarchie en France. Le projet est imaginé et préparé à la suite de la chute du Second Empire, en 1870, de la Commune de Paris et des élections législatives de 1871, qui donnent une majorité royaliste à l’Assemblée nationale.
C’est Henri d’Artois, Comte de Chambord, petit-fils du Roi Charles X, qui est le candidat favori au trône. Il n’y avait que quarante ans que le Roi avait été reversé et tout le monde se souvenbait du Message de la vision de la Rue du Bac. La Légitimité du Comte de Chambord devient incontestable parmi les royalistes après que son cousin, Philippe d’Orléans, comte de Paris et chef de file des orléanistes, a accepté de le reconnaître comme unique prétendant. Appelé « Henri V » par ses partisans, le comte de Chambord prépare son entrée dans Paris. En attendant son retour, le maréchal Patrice de Mac Mahon est élu président de la République et organise une transition pacifique : c’est L’ORDRE MORAL (1871-1876). Mais les divergences entre Chambord et les orléanistes et la montée en puissance des républicains à l’Assemblée au cours des années 1870 rendent difficile toute tentative de restauration des Bourbons et, à cause de la renonciation du Comte de Chambord, le projet légitimiste est finalement abandonné.
L’Amandement wallon de 1875 fait passer la III° République. Et les élections législatives de 1877 fragilisent l’influence des Orléans, le président de la République conservant son pouvoir uniquement grâce au soutien du Sénat. Les élections sénatoriales de janvier 1879 confirment la montée des républicains et le déclin des Royalistes. Sans majorité, Mac Mahon est contraint de quitter le pouvoir, mettant fin au projet d’une nouvelle restauration.
Il faut interdire les referenda. Dans un Etat partisan c’est aux authentiques de soumettre au roi leurs idées et leurs souhaits et le roi doit les étudier;
HENRI J VOLTO VOUS ETES POUR HENRI 5 CE QUE JE COMPREND?
LE COMTE DE CHAMBORD A REFUSE LE TRONE PARCE QU IL SAVAIT QUE LE VRAI ROI ETAIT PAS LOIN DE LUI ET UN DE CES DESCEDANT VIENDRAIT UN JOUR RECLAMé letrone de ces ancetres . si comte de chambord savait que le masque de fer et henri 5 de la croix ne sont en faite la meme personne sa serait un choque
HENRI J VOLTO VOUS ETES POUR HENRI 5 CE QUE JE COMPREND?
LE COMTE DE CHAMBORD A REFUSE LE TRONE PARCE QU IL SAVAIT QUE LE VRAI ROI ETAIT PAS LOIN DE LUI ET UN DE CES DESCEDANT VIENDRAIT UN JOUR RECLAMé letrone de ces ancetres . si comte de chambord savait que le masque de fer et henri 5 de la croix ne sont en faite la meme personne sa serait un choque
Il se pourrait (conditionnel car ce serait encore à démontrer) qu’HENRI, Henric, Chiren, Cyrénéen, le Lys qui aide à porter le poid de DE LA CROIX descendasse par son père du Prince au Masque de Fer et par sa meère de… Louis XIV par Louis XVII.
Tant que l’on n’auara pas les preuves définitives, pour les Royalistes Providentialistes, il n’est d’autre chemin que de s’en remettre à la Orovidence Divine, en l’occurrence à Jésus par Marie par la prière et par l’action… et comme il n’en reste pas moins que pour nos esprits humains faibles et corruptibles, une incarnation est souvent souhaitable.
Conscient de cette nécessité, d’ailleurs plus politique que véritablement biologique, les Royalistes Régentistes proposent de reconnaître le Prince Duc d’Anjou -et pas sous la titulature de Louis XX, il y a là plus qu’une nuance !- en tant qu’AINE VISIBLE des Bourbons. Cette Régence en l’attente de la survenance de l’AINE SALIQUE Henri de la Croix, Duc de Bretagne, dont seul Dieu sait si, et quand, elle se produira, doit être bien comprise. Elle doit d’abord être distinguée des périodes de Régence telles que l’Ancien régime en a connu quelques unes.
herve j volto c est ce que je dis henri 5 de la croix son ancêtre c est le masque de fer .
vous comprendrais que la république , la franc maçonnerie et une partie de l église essaye de le tuer .
il vont sans doute réussir et il a accepter son destin .
le seul problème pour les personnes qui veulent le tuer il est comme un interrupteur .
plus on lui fait du mal , plus il est blessé , plus on veut detruire sa vie plus dans les textes de nostradamus a expliquez plus les éléments se déchaineront sur la terre ( je rappellerai juste il y a pas longtemps cet été les feux partout sur la planète , ouragan dévastateur , Maroc séisme ) j espère qu’ il vont arrêter de lui faire du mal sinon il vont condamner la planète.
Nostradamus la dit dans ces textes prophétique codées