acghe
Alexandre Dumas révélé et le message d’Athos : « – Raoul (fils d’Athos), sachez distinguer toujours le roi de la royauté ; le roi n’est qu’un homme, la royauté, c’est l’esprit de Dieu ; quand vous serez dans le doute de savoir qui vous devez servir, abandonnez l’apparence matérielle pour le principe invisible, car le principe invisible est tout. Seulement, Dieu a voulu rendre ce principe palpable en l’incarnant dans un homme…Parce que tous les gentilshommes sont frères, parce que vous êtes gentilhomme, parce que les rois de tous les pays sont les premiers entre les gentilshommes, parce que la plèbe aveugle, ingrate et bête prend toujours plaisir à abaisser ce qui lui est supérieur ; et c’est vous, vous, d’Artagnan, l’homme de la vieille seigneurie, l’homme au beau nom, l’homme à la bonne épée, qui avez contribué à livrer un roi à des marchands de bière, à des tailleurs, à des charretiers».
Voir : https://nicolasbonnal.wordpress.com/2023/10/10/alexandre-dumas-revele-et-le-message-dathos-raoul-fils-dathos-sachez-distinguer-toujours-le-roi-de-la-royaute-le-roi-nest-quun-homme-la-royaut/
C’est Athos qui parle à son fils :
-Raoul, sachez distinguer toujours le roi de la royauté ; le roi n’est qu’un homme, la Royauté, c’est l’esprit de Dieu ; quand vous serez dans le doute de savoir qui vous devez servir, abandonnez l’apparence matérielle pour le principe invisible, car le principe invisible est tout. Seulement, Dieu a voulu rendre ce principe palpable en l’incarnant dans un homme.
Celà rejoint les paroles du Comte de Chambord :
-Ma personne n’est rien, mon principe est tout.
Ne jugeons pas le Prince comme homme mais incarnation d’un principe :
-Le Roi est la seule autroité Légitime éamant de Dieu (Abon de Fleury, donnant la définition exact du principe Royal) !
Si Dieu nous a promis un nouveau Roi à tarvers les prohéties du Grand Monarque, nul doute qu’il nous donnera un Prince comme il faut, qui qu’il sera comme homme.
Doans, en attaendant le Prince, continuons donc à servir le principe, laissant humblement à Dieu le choix du Roi à venir.