Réunion de rentrée AF Limoges Samedi 1 er octobre 2023.

L’Action Française Limoges a réunit une cinquantaine de Limougeauds le samedi 1er octobre à l’occasion de sa réunion de rentrée.

Un bilan de l’année militante écoulée suivit des objectifs a été présenté par le chef de section Antoine Pautier.

Deux conférences ont été dispensés : Les royalistes dans la résistance par François-Marin-Fleutot et Actualités françaises, actualité de Maurras par Hilaire de Crémiers.

Un discours de clôture sur le thème s’intitulant « Héritiers des Capétiens » fut prononcé par Alex-William-Fernandez.

Les militants et sympathisants présents purent échanger autour de la buvette et de la librairie également sur place.

1 thought on “Réunion de rentrée AF Limoges Samedi 1 er octobre 2023.

  1. Hervé J. VOLTO

    La France est en crise. Crise de l’autorité, crise morale, crise de la souveraineté, crise de l’unité, crise de l’identité, crise politique, crise économique, crise sociale, crise culturelle. Mais il ne sert à rien de le déplorer, de se lamenter sur le déclin de la culture, sur les fêlures du vivre-ensemble, sur la baisse de la croissance, sur l’illégitimité de nos représentants, sur la dégradation de l’environnement ou sur les guerres qui déciment les peuples, sans en renouveler le diagnostic !

    Car il faut surtout leur apporter des réponses. Or la réponse devra être, d’abord, politique.

    Un projet Capétien existe . Le projet Capétien s’appuie sur le passé pour mieux bâtir l’avenir.

    Sa ligne politique s’axe autour de deux fidélités :

    EN PREMIER LIEU, une fidélité à la tradition politique Capétienne de la France qui s’inscrit dans l’espérance Royale et porte deux projets essentiels pour l’avenir :

    1. L’attachement à la souveraineté de la France, aussi bien contre l’Union Européenne technocratique que les grandes puissances et organismes financiers et économiques qui agissent à l’international,
    2. La défense de l’identité Française -race européenne, culture gréco-romaine et religion Chrétienne- et de l’intérêt général contre l’œuvre des lobbies, groupes de pression et partis politiques républicains.

    EN SECOND LIEU, une fidélité à l’héritage Chrétien de la France, lui-même incarné dans deux dimensions :

    1. La promotion des valeurs fondamentales de la civilisation, notamment la défense de la famille et la défense de la Vie,
    2. La filiation à un modèle social porté notamment par les Catholiques Sociaux, contre le capitalisme sauvage planétaire.

    La conviction Monarchiste de notre projet Capétien, enfin, s’enracine autour d’une fidélité absolue envers le Divin Christ-Roi et Son Lieutenant, Chef de la Maison Royale, l’Aîné des Capétiens Salique, Catholique et de Naissance Légale, qui est le Roi de France Légitime.

    -Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeune fille que l’on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d’Arc (François-Marie Algould) !

    Toujours sous le signe du double-Coeur de l’Amour surmonté de la Croix du Sacrifice, espoir et salut de la France.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.