La Charte de Fontevrault exprime sa profonde reconnaissance à Jean -Yves Pons, Régent du CER ( Conseil dans l’Espérance du Roi) pour avoir bien voulu lui faire parvenir cette Vidéo dont la lecture a suscité en nous autant de larmes de joie que de larmes de dépit.
Les Cortes Generales* constituent le parlement bicaméral du royaume d’Espagne. Elles sont établies par la Constitution de 1978. https://fr.wikipedia.org/wiki/Cortes_Generales
- https://fr.wikipedia.org/wiki/Prince_des_Asturies
https://www.pointdevue.fr/royal/espagne/leonor-despagne-fete-ses-18-ans-et-prete-serment-sur-la-constitution
Merci, cher Alain. Ce fut en effet un (long) moment d’exception, de la réception des Cortes jusqu’à la remise du collier de l’Ordre Royal et Distingué espagnol de Charles III (la plus haute décoration de mérite civil du pays – la princesse ayant déjà été reçue dans l’Ordre Insigne de la Toison d’Or -) en passant bien sûr par la prestation de serment de la Princesse des Asturies comme héritière de la couronne d’Espagne.
C’est à de tels moment que l’on ressent la douleur qui résulte de l’abolition de la royauté dans notre propre pays. Une douleur dont, hélas, les Français n’ont même plus conscience tant ils ont été trompés, décérébrés et anesthésiés.
Sic Transit Gloria Mundi…
La princesse Leonor reçoit le collier de l’ordre de Charles III : « Je vous demande de me faire confiance »
https://histoiresroyales.fr/princesse-leonor-recoit-collier-ordre-charles-iii-premier-discours-adulte/?utm_source=brevo&utm_campaign=Actualits%20royales%20du%201er%20novembre%202023&utm_medium=email