L’édition 2024 de la Marche pour la vie se déroule dimanche 21 janvier à Paris. Avec la loi d’inscription de l’IVG dans la constitution et la légalisation de l’euthanasie ou du suicide assisté en préparation, les organisateurs appellent à ne pas baisser la garde.
https://www.famillechretienne.fr/42058/article/marche-pour-la-vie-2024-avec-deux-lois-en-preparation-la-pression-est-tres-forte
Les Pays-Bas peuvent rivaliser avec la France en termes de mal, le parti D66(6) veut rendre l’avortement possible jusqu’à la naissance. Pour eux, l’avortement est un progrès dans la civilisation. Et puis quelques autres chiffres sur la France et les Pays-Bas en termes de population.
https://ejbron.wordpress.com/2024/01/21/zijn-jonge-male-asielzoekers-uitvreters/
Le lien dans ma réponse précédente ne fonctionne pas… alors {peut-être} qu’il fonctionne dans une réponse en néerlandais, comme indiqué précédemment.
https://ejbron.wordpress.com/2024/01/21/zijn-jonge-mannelijke-asielzoekers-uitvreters/ ….‼️De link in mijn vorige reactie werkt niet …dan {misschien} wel in een reactie in de Nederlandse taal, zoals dat wel eerder bleek.
Franck Abed joint ses protestations aux nôtres.
https://monsieurf.substack.com/p/marche-pour-la-vie-le-21-janvier?r=1k56mp&utm_medium=ios&utm_campaign=post
Ah ! Si Franck Abed n’existait pas il faudrait sans aucun doute l’inventer… Même si, dans la Lettre ci-dessus, nous sentons quelques relents incommodants ?
Je souscris, Monsieur Texier. Cette manifestation, même en faveur de la « Vie », est intempestive.
Beaucoups de jeunes Royalistes, après la Messe de Louis XVI à 10h30 à la Chapelle Expiatoire (Légitimistes) et à 11h à Saint Germain L’Auxerrois (AF/Orléanistes), sont allés chacun à un repas et puis ont pu aller après grossir les rangs de la Marche sur la Vie.
C’est exactement ce qu’il s’est passé. Mais il n’y avait pas que des jeunes !
La messe à Saint Germain l’Auxerrois, avec la présence de Mgr le prince Jean d’Orléans a eu lieu le samedi 20 janvier à Paris. La Marche pour la Vie se déroula le dimanche 21 janvier.
La particularité de cette année, le 21 janvier tombant un dimanche, les messes de Requiem furent célébrées le samedi, jour précédent l’anniversaire de la mort du Roi.
Les royalistes présents à Saint Germain l’Auxerrois ne pouvaient ce même jour grossir les rangs de la Marche sur la Vie, peu après ?