Monsieur le Gouverneur,
En m’adressant à vous, c’est aussi le Président et les amis de la Charte que je viens remercier pour leur aimable invitation et bon accueil lors de la Saint-Louis 2022 à laquelle j’ai participé pour la première fois.
À vrai dire, dès que vous m’en avez parlé, j’ai été enthousiasmé par la référence aux deux demandes du Notre Père * : insuffler l’esprit chrétien dans le royalisme; nouveauté saisissante que l’esprit de cour le cédât au Saint Esprit ! On comprenait soudain que l’engagement politique pour le roi, appelait constamment une conversion à l’âme catholique, qui doit informer, c’est-à-dire donner forme, à toute doctrine, à toute action pour la cause; ce que la révolution tend toujours à nous faire oublier. Ainsi donc: “Fiat voluntas tua sicut in caelo et in terra” aussi pour la royauté en France, de droit divin précisément; “Et dimitte nobis debita nostra, sicut et nos dimittimus debitoribus nostris” aussi pour nous qui voulons servir le bien commun sous un tel chef.
J’ai donc été très heureux d’assister au Saint Sacrifice de la Messe, avec quel recueillement; devant le tableau de l’Assomption de la bienheureuse Marie toujours Vierge, dont on rappellera dans la suite de la journée que c’était cette année le centenaire du Patronat principal sur la France. J’ai été bouleversé par le chapelet de la Reine, sauvé alors qu’elle était déjà en route vers l’échafaud. J’ai été mis tout de suite très à l’aise par la simple et discrète considération des participants à mon égard, et la conversation fraternelle de monsieur l’aumônier général de la Charte, avec qui nous avons découvert que nous aurions pu nous connaître à Rome où nous étions tous les deux pour nos études ecclésiastiques, il y a.. des dizaines d’années ! Les conférences de l’après midi m’ont beaucoup intéressé, ainsi que les dernières interventions. Surtout la vôtre, nous invitant courageusement à l’humilité, les uns et les autres, par l’illustration des usurpations dans l’histoire de nos rois, pour expliquer ensuite les deux versants de ce qu’il nous est donné de vivre: l’un spirituel avec la Supplique à Pontmain; l’autre temporel avec la Charte qui veut s’inscrire résolument désormais dans le registre de l’action politique. Et aussi celle qui présentait les perspectives d’avenir, notamment à partir du nouveau site, pour la communication et pour la formation des militants, envisagées à beaucoup plus large échelle. Les échanges qui s’ensuivirent, m’ont fait penser qu’en effet, on était à la croisée des chemins; je me suis même autorisé à parler, me sentant pour ainsi dire de la famille, et je recommence maintenant.
Je suis venu au royalisme, encore enfant, à cause de sa dimension providentielle, au sens non pas conjoncturel ou opportuniste, mais divin. Autrement dit: il a plu au Seigneur, pour la protection temporelle de la sainte Eglise, de lui donner un fils aîné; et pour la paix des nations, de distinguer la France par le sacre d’un roi. Prêtre, j’ai renoncé aux engagements politiques pour leur préférer les armes spirituelles. Mais par sa nature même, la royauté dans notre pays comporte la guérison et la réparation de ce qui a entraîné sa chute et son déclin, à savoir: le laïcisme sécularisé originellement anti-catholique; divorce destructeur et meurtrier attaquant l’alliance du trône et de l’autel, comme analogiquement l’âme et le corps font la personne, le père et la mère la famille. Or force est de constater que la division a jusqu’ici empêché que le royalisme ne triomphe en France. D’aucuns semblent s’y résigner, abandonnant en réalité le salut des gens pour le Ciel, et réduisant leur ambition pour la terre à ce qui ne serait bientôt plus qu’une coquetterie. La Charte, elle, pense que la vie et la mission des baptisés, prêtres prophètes et rois, est sur la terre avec les moyens du Ciel. Dès lors, où sont les jeunes catholiques de France ? Qui parlera de la Geste du Christ parmi les Francs à ces identitaires tentés du néo-paganisme ? Le camp d’été de l’Action Française se tenait sur les jours mêmes de la Saint-Louis: des invitations réciproques ne pouvaient-elles être échangées ? La croix de Persac érigée par le futur Cardinal Pie était réinstallée en juillet dernier après sa deuxième restauration: la Charte n’y était pas. https://laportelatine.org/actualite/reportage-de-la-pose-du-grand-calvaire-de-persac Après tout, on a parlé très favorablement de l’association des amis de Jeanne d’Arc: avec, si j’ai bien compris, une relative superposition de certains personnels… En vérité, l’endurcissement des cœurs depuis il y a des années, ne saurait nous décourager. Car dans sa douce pitié, Notre Seigneur répand avec puissance les grâces du Saint Esprit en ces temps où nous sommes, temps qui sont en réalité ceux de son Affleurement, tandis que les manifestations du mal se font de plus en plus ostentatoires et brutales: ne nous laissons pas berner de façon aussi grossière; l’eschatologie chrétienne n’a jamais été d’une lumière aussi crue que maintenant.
Cependant, la Charte ne pourra, à mon sens, éviter d’affronter à frais nouveaux une question grave, qui est à la fois la racine des blocages les plus durs dans la division, mais en même temps le lieu et le moyen de l’unité rendue aux catholiques, bien vivants et aussi légitimement divers qu’ils soient. Nous ne pouvons en rester aux expédients et aux slogans, et aussi aux souffrances, de chacun; dans une sorte de lâche sanctuarisation de la vie supposément privée, alors qu’il s’agit d’un bien commun, et le bien le plus éminent. Je veux parler de la question liturgique, si nous voulons résolument nous tourner vers l’action pour l’unité du royalisme, sans emporter avant même tout mouvement, la division. Et là, les aumôniers sont, me semble-t-il, en première ligne. Ce que vous demandez aux prétendants ou héritiers, vous devez essayer de l’obtenir, mutatis mutandis, de vos aumôniers et, de proche en proche, des aumôniers du royalisme, bien qu’ils semblent souvent de vieux loups solitaires, parfois glorieux. De leur rencontre, de leur attitude entre eux, de leur réflexion partagée, de leur respect mutuel dans le mystère de l’Eglise et du Sacerdoce, en un mot, de leur amitié humaine et de leur fraternité sacerdotale en vérité, dépendra, pour les fidèles: d’être enfin déchargés d’un joug qu’ils n’auraient jamais dû porter, celui de la guerre liturgique, antique servitude; de se réjouir d’avoir dans leurs prêtres d’authentiques ecclésiastiques, c’est-à-dire des gens d’Eglise; et ainsi de se consacrer principalement et avec confiance, à la mission qui est la leur et au témoignage chrétien, jusqu’au don de la vie si telle est leur grâce. Cher monsieur le Gouverneur, l’initiative devra venir de vous avec délicatesse et détermination, car elle concerne au plus haut point le bien de la Charte et l’accomplissement de sa mission. Sauve votre humilité, et malgré la jalouse indépendance des Évêques, la résolution de conflits ecclésiastiques embrouillés et la mise en œuvre de réformes difficiles, ont plus d’une fois été possibles par l’action courageuse de rois décidés et saints, pour le plus grand bien de l’Eglise et le salut du royaume: pour l’heure, c’est un peu la même chose, pour les questions qui sont les nôtres.
En vous remerciant de la bienveillante compréhension avec laquelle vous m’avez lu jusqu’au bout, je vous assure, cher monsieur le Gouverneur, de mon estime et de ma prière. Dieu bénisse la Charte et ce qu’il veut faire par elle
basclergeensabots
2 septembre A. D. 2022
- NDLRB. Demandes figurant dans le texte fondateur de la Charte de Fontevrault, navire amiral de la flotte providentialiste ( concept mis au jour par Charles Barbanes (+), fondateur du CRIL 17) et bien trop tôt, pour nous, rappelé à Dieu )
Merci pour ce superbe texte d’un prêtre qui semble avoir tout compris ! Mais qui est-il ?
Et… Conseiller Spirituel des gouverneurs de la Charte de Fontevrault.
Chouandecoeur
Superbe texte en effet. Hélas, Monsieur l’Abbé, il est d’un autre temps. Et, pire, d’un temps révolu que nous regrettons tous.
Quelques chiffres pour expliciter cette triste réflexion:
1/ population française, à la louche (!) : 68 millions d’habitants (je dis bien d’habitants),
2/ population étrangère ou d’origine étrangère (essentiellement maghrébine et africaine) : aujourd’hui plus de 20 millions (même si les collabos prétendent qu’ils ne sont que la moitié…)
3/ cette dernière de religion essentiellement musulmane dont une majorité fondamentaliste façon charria,
4/ un métissage de notre société réalisé à vitesse grand V et que vous pouvez constater partout : métropoles bien sûr mais aussi grandes villes, villes moyennes et, de plus en plus, petites villes et même villages de nos campagnes. Avec son corollaire : une terrifiante acculturation de nos enfants, mesurée dans tous les tests internationaux,
5/ une fécondité de tous ces gens-là qui ne se dément pas alors que celle des Gaulois est en chute libre.
Résultat : si rien ne change, je vous fiche mon billet que nos échanges sur le roi et la monarchie feront rigoler les habitants de ce pays dans à peine quelques décennies. D’autant que c’est déjà le cas pour beaucoup… qui ignorent même qu’il existe des querelles dynastiques !
En revanche, tout peut encore changer mais à condition d’y mettre un prix que l’on peut aisément imaginer : la reconduite à la mer, baïonnettes aux fesses.
Y êtes-vous prêts ? Car, hormis cette conclusion, POINT DE SALUT. Même pas en votant pour l’un des pitres du théâtre politique que l’on connaît et s’agite toute honte bue sous nos yeux.
Cher Jean-Yves,
Vous dites :
” Résultat : si rien ne change, je vous fiche mon billet que nos échanges sur le roi et la monarchie feront rigoler les habitants de ce pays dans à peine quelques décennies. ”
C’est exactement la réflexion des élites proches du Dauphin pendant 9 ans dans les années 1420-1429 après le Traité de Troyes…
Et c’est ceux-là mêmes qui, ayant cette réflexion et cette terrible désespérance, étaient bien incapables de faire changer quelque chose par manque de foi et de courage, mais d’abord par manque de foi dans le royaume.
Pourtant Jeanne vint et en 5 mois régla définitivement la question.
Chouandecoeur
Cinq mois, ça me paraît un peu court mais, sait-on jamais ? Et quoi qu’il en soit, que ce soit Jeanne ou, pourquoi pas… Franco-nouveau, je prends.
Oui, je confirme cher Jean-Yves, cinq mois : de mars à juillet 1429, de son arrivée à Chinon (22 ou 23 février) au 17 juillet 1429 au sacre de Charles à Reims.
A partir de là, les Anglo-bourguignons sont déstabilisés, le sacre de Henri VI à Paris n’est plus crédible pour personne… Charles est bien le roi de France !
Dès lors, puisqu’il est sacré, il reçoit les grâces pour accomplir sa mission, gouverner le Royaume du Christ et y régner en Son nom.
Ce qui se passe après le Sacre est du ressort du roi Charles et de lui seul… Jeanne n’a plus aucune réelle ni efficace influence sur lui. On croira, de cette époque jusqu’à nos jours, que Charles l’a abandonnée… Que nenni, mais il voit les événements et les choses en roi de France “sacré” et non plus en Dauphin.
Chouandecoeur
Quel bonheur d’avoir un tel intervenant dans les rangs de ceux qui servent Dieu et , par conséquent , le roi.
A basclergeensabots
Avez-vous toujours porté la soutane ?
C’est bon d’avoir parmi nous un saint prêtre qui nous rapelle que nous sommes Royalistes parce que Catholiques et Français et, qu’en vrai Tradis, nous ne sommes pas des Catholiques de restaurant : nous ne choisissons pas le menu !
Ne restez pas loin, monsieur l’Abbé, nous aurons surrement besoin de votre éclairage spirituel.
Fialialement vôtre, comme dit Alain TEXIER.
Chers amis de la Charte, voyez combien le Seigneur est Bon et fait advenir chaque chose en son temps, c’est à dire selon les besoins réels, nécessaires à la réalisation de ses plans à LUI! Ne doutons pas (plus) que la Charte et la Supplique soient les deux faces de la même pièce ainsi que l’a admirablement écrit le conseiller spirituel de la Charte. Elles sont d’origine divine (éternelle) et sont venues dans le monde en ces temps pour contribuer tant sur le plan spirituel que temporel à préparer le Retour du Roi par l’entremise de son Lieutenant. Chacune d’elle fait oeuvre de “précurseur”. Notons car les signes ne doivent pas être négligés car ils sont langage du Ciel pour nous guider et nous éclairer dans nos décisions et actions qu’en cette année 2024, le Gouverneur de la Charte (pour quelque mois encore) est aussi celui qui anime et conduit la Supplique!
Cette convergence temporelle qui se focalise sur une même personne n’est pas seulement d’ordre symbolique. Elle est manifestation providentielle que “quelque chose” de particulier et d’important est en cours…! Nous ne le voyons pas nettement car comme le dit St-Paul (élevé au 3eme Ciel) notre connaissance est partielle! Et surtout c’est par notre foi que nous sommes et serons sauvés et non par nos connaissances et raisonnements humains donc limités et plus ou moins biaisés.
La venue de ce conseiller spirituel est également un signe de plus à considérer. Ce qu’il écrit est édifiant et éclairant pour chacun. Sans volonté personnelle autre que de vouloir SERVIR la divine Volonté, le voilà lui aussi à l’oeuvre et pour la Charte et pour la Supplique!
Le Printemps n’advient pas en un jour… tout commence de façon très humble et modeste par l’ouverture de bourgeons ici et là. Généralement on n’y prête guère attention, cela est à peine perceptible. Pourtant le mouvement est irrésistible et aucun hiver n’a empêché la venue du printemps, peut-être seulement retardé à certaines époques.
Le Seigneur nous a prévenu: il viendra tard dans la nuit et il ne s’agit pas seulement d’une image. Beaucoup ne l’attendrons plus! Mais il l’a écrit et fait TOUJOURS ce qu’il dit! Ce “retard” ainsi qu’il nous semble est en réalité toujours un bénéfice pour chacun de nous car Notre Père qui est aux Cieux ne veut perdre aucun de Ses enfants!
Sa Miséricordieuse Bonté prend aussi le visage de la Sainte Patience de Dieu qui doit bien “faire avec” tout ce qui en chacun de nous contrarie, retarde et voir même ne veut pas accepter le Plan de Dieu sur nous, la France, l’Eglise et le monde.
Chers amis, permettez-moi de conclure en pélerin de la Supplique en reprenant le Message-programme de la Sainte Vierge: “MAIS priez Mes enfants Dieu vous exaucera en peu de temps mon Fils se laisse toucher”.
Où est-il mentionné de recourir à la violence ? Contre quiconque!? C’est là encore et toujours une terrible tentation qui nous assaille sans répit pour nous contaminer nous aussi et faire de nous de nouveaux pharisiens prêts avec bonne conscience à lapider ceux-ci ou ceux-là! De grâce, frères, recourrons toujours à Notre Maman du Ciel, Elle qui sut victorieusement résisté au pied de la Croix au déluge infernal de violence perpétré contre son Fils et Elle. Pourtant jamais en Elle le poison de la moindre parole ou même pensée violente ne trouva place! Aussi c’est en toute confiance que nous pouvons lui demander aide et assistance mais aussi conversion afin qu’à notre tour nous puissions vraiment combattre le Mal par l’Amour de tous nos frères y compris de ceux qui nous persécutent. Fiat! Car au Ciel nous serons tous frères: Deo GRACIAS!
Rassurez vous, Cher Monsieur,
le Gouverneur Chouan de coeur ne cessera pas de veiller sur nous et sur la Charte à compter du 25 aout 2024. Continuez à nous lire avec fidélité et vous ne serez pas déçus
J’en ai connu avec la soutane…
Prions pour les prêtres avec ou sans soutane. Comment savez- vous M Volto qu’un prêtre est saint ?
Bon carême
Citation Chouandecoeur : “Pourtant Jeanne vint et en 5 mois régla définitivement la question”
◇
Il y a une prophétie mystérieuse sur ces 6 derniers mois [jusqu’à] la venue de Jésus-Christ dans le sixième sceau… le jugement purificateur. Le grand monarque recevra 6 mois… jusqu’au jugement du 6ème sceau… et recevra [une assistance] de tous côtés… naturellement et surnaturellement… comme indiqué, entre autres, dans Ésaïe 52 : {7} -12.
◇
Au moment où commence la purification, la purification et la discipline du futur Monarque, (‼️ Ésaïe 49 :8)..ainsi, celui qui est l’arbre sec dans Ézéchiel 17 :22-24,..commence aussi le temps, la période de les actions du faux prophète Maitreya… le premier du duo antichrétien à venir… et qui est la personne dans 2Thessaloniciens 2 : 3-4. Ces 6 mois correspondent donc aux 3 ans et demi symboliques. L’Antéchrist, en tant que première bête, écope également de 3 ans et demi, Apocalypse 13 : 5. Donc ce [duo] antichrétien passe 7 ans ensemble.
◇
Parce que toute la chrétienté ne sait pas quoi faire du jugement [avant-dernier] du jugement du sixième sceau, elle pense que le cavalier sur le cheval blanc dans l’Apocalypse 6 : 2 est l’antéchrist… ce qui est donc une idée fausse.
◇
La mort du faux prophète au jugement du sixième sceau, Daniel 7 :11.. est donc la blessure mortelle de l’antéchrist, Apocalypse 13 verset 3. Du moins, c’est ce que je soupçonne, intuitivement 🤭 je comprends…🤫
◇
La personne dans Daniel 7 : 13 est conduite depuis une [position dépendante] devant Dieu le Père et cela implique le futur monarque… et cela peut être distingué de ce qui est déclaré dans l’Apocalypse 5 : 7. Daniel 7 verset 14 implique donc la royauté sur terre… qui devient d’abord possible par Lui sur le cheval blanc dans Apocalypse 19 :11+… qui concerne également le sixième sceau ; ceci est mentionné dans les écrits de Vassula Ryden jusqu’en 2003. 🤔💆♂️.
◇
Jérémie 33 :15-16 et 23 :5-6 précisent que le roi en question n’est né qu’au moment de la restauration d’Israël… et cela implique donc notre époque. ◇ Il sera appelé : Yahweh notre justice et ce qui signifie qu’il est la justice de Yahweh… ainsi appelé par les hommes sur terre à propos d’une personne physiquement présente… Jésus-Christ ne sera donc pas, comme le montre aussi le courant actuel. prophéties… et écritures. Son nom est également mentionné dans Isaïe 9 : 5 : Merveilleux conseiller, etc. Là aussi par les gens. La règle repose sur ses épaules… comme dit ailleurs.
Jo
Basclergéensabots, Vandewelde si j’ai bien vu? D’origine belge comme moi? D’où ça? Franc? Tournai patrie de Clovis? Qui a aussi quelque rapport avec Rouen où je suis né? Et si le roi agissait comme le capitaine d’un navire en perdition, en invitant les femmes et les enfants à rejoindre en premiers les chaloupes, se préparant à être le dernier à être sauvé? A-t-on besoin d’un roi quand des prêtres sont capables de tout dire? Ou faut-il un intermédiaire d’ici bas pour que le chemin de la sagesse et de la foi soit retrouvé?
L’ange de la paix.. le héraut de la joie dans 52 :7.. Psaume 45 🤴🏼👸🫂https://youtu.be/QZyKuyd2j3I?si=Ai-0kZLuD6T1kIQJ
La minute 2:33 s’applique-t-elle également à ce site ?! https://youtu.be/QZyKuyd2j3I?si=NNIEBDbjsqqb1JGg
A quelle minute 2’33 faites vous allusion, SVP ?
À M. Alain Texier,
Cette prophétie (et d’autres prophéties) n’est-elle pas une invitation à lire [entre les lignes]……(intuitivement).🤔 …plusieurs fois..pour découvrir quelques choses. ?! Et que dit votre intuition ?… 🤫
◇◇◇◇
Aan de heer Alain Texier,
Is die profetie (en ook andere profetieën) niet een uitnodiging om [tussen de regels] ……(intuïtief) door te lezen.🤔 …meerdere keren ..om het een en ander te ontdekken. ?!
En wat zegt uw intuïtie dan ?… 🤫
Puis je vous demander ce que nous devions trouver si nous lisions entre les lignes ?
Mag ik u vragen wat we zouden moeten vinden als we tussen de regels door lezen?
Le passage de cette prophétie concernant les minutes 2:27 à 2:44 concerne donc simultanément le messager de Malachie 3:1.. car l’ange de la Paix est aussi appelé le messager et qui viendra pour le jugement du sixième sceau. Il est donc le Harbinger de la joie dans Ésaïe 52 : {7}-12. S’ils s’étaient ouverts à ces prophéties, l’ange de la Paix aurait déjà été remarqué [à l’avance].. [plus tard] dans ces événements, ces femmes seront un autre indice.
◇
Encore une autre prophétie dit : une femme le sauve… une femme le suit. De plus en plus d’indices sont donnés dans les prophéties actuelles. Je vous recommande donc de discuter et d’expliquer les prophéties actuelles sur votre site afin que les gens les connaissent de plus en plus. Prier pour la venue du roi de France, c’est donc aussi prier pour la venue du messager de Malachie 3:1… il est bon de voir le lien.
Mais à la réflexion, je n’ai pas fait ce que je voulais réellement dire.
Jo
-DIEU, FAMILLE, PATRIE, TROIS MOTS QUI SE COMPLETENT ET QU’ON NE DEVRAIT JAMAIS SEPARER. SI CHAQUE INDIVIDU VOULAIT CONSTRUIRE SUR CES TROIS BASES, TOUT IRAIT BIEN ( Bienheureux Marcel Callo -1921-1945).