L’IVG instrumentale (chirurgicale) peut être pratiquée jusqu’à la fin de la 14e semaine de grossesse, soit 16 semaines après le début des dernières règles. L’IVG médicamenteuse est pratiquée jusqu’à la fin de la 7esemaine de grossesse, soit au maximum 9 semaines après le début des dernières règles
Où vont les bébés avortés ?
Il est incinéré avec les autres déchets hospitaliers ou conservé en tant que pièce de
r%20la%20permission%20au%20couple.
et aussi :
ressentir-la-douleur-des-la-13eme-semaine-de-grossesse-1725.html
L’irresponsabilité érigée en principe majeur de la société… Bien sûr il n’est pas question de soutenir des hommes qui violent des femmes, pas plus que celles-ci si elles y ont une part de responsabilité mais, en fin de compte, c’est la société qui nie sa lourde responsabilité dans leur éducation. Seul le catholicisme pouvait rappeler cette évidence, pour la vie, pour les enfants, mais l’a-t-il fait? Qu’est-ce-que cela laisse augurer pour l’avenir? Certainement rien de bon surtout si cela s’étend à d’autres domaines. Nous sommes dans une époque de folie et nous n’avons sans doute pas fini d’en voir les effets. La guerre est à nos portes et, étant donné le comportement des uns et des autres, on ne peut rien exclure. Ce qui semble devoir être universel et écrit pour l’éternité pourrait être abrégé. Les législateurs sont fous, ils ne se sont pas demandés les conséquences si les hommes demandaient à disposer librement de leur corps mais, c’est vrai, la guerre nucléaire qui vient n’aura même pas besoin de leur contribution… Je vais passer pour un odieux partisan du patriarcat quoique je me sente encore assez équilibré en matière de relations hommes femmes mais n’y reviendra -t-on pas par la force des choses après que le matriarcat ait un temps triomphé à cause de la lâcheté des hommes. En attendant, c’est toute la conception de l’amour qui est mise à mal… Dans une société qui avait des origines chrétiennes, cela sent vraiment la fin…
Comment pourrait-on ne pas partager votre point de vue ?
https://fsspx.news/fr/news/france-inscription-lavortement-dans-la-constitution-42961
Le site officiel sur l’IGV. https://ivg.gouv.fr
https://www.europe1.fr/societe/ivg-dans-la-constitution-le-vatican-denonce-un-droit-a-supprimer-une-vie-humaine-4234056#:~:text=Juste%20avant%20le%20vote%20historique,à%20supprimer%20une%20vie%20humaine%22.
La « tristesse » de la Conférence des évêques de France
Jeudi 29 févreier 2024 , la Conférence des évêques de France (CEF) avait fait part de sa « tristesse » après le vote des sénateurs en faveur de cette promesse d’Emmanuel Macron, estimant que « l’avortement, qui demeure une atteinte à la vie en son commencement, ne peut être vu sous le seul angle du droit des femmes »
« L’Académie pontificale pour la Vie lance un appel à tous les gouvernements et à toutes les traditions religieuses pour qu’ils fassent de leur mieux afin que, dans cette phase de l’histoire, la protection de la vie devienne une priorité absolue », estime l’instance fondée par le pape Jean-Paul II. « Les situations de vie particulières et les contextes difficiles et dramatiques de notre époque doivent être traités en se fondant sur un droit qui vise avant tout à protéger les plus faibles et les plus vulnérables », ajoute-t-elle.
https://www.lefigaro.fr/politique/ivg-manuel-bompard-se-dit-favorable-a-la-suppression-de-la-clause-de-conscience-des-medecins-20240305#:~:text=La%20loi%20Veil%20a%20ajouté,%2C%20spécifique%20à%20l%27avortement.
L’âme ‼️ construit son propre corps .. du moins cela peut être compris dans le livre néerlandais : « L’âme et son véhicule.. La psychologie d’Aristote réinterprétée et l’unité de son œuvre démontrée » (dr.A.P. Bos)
◇
Le titre traduit via Google produit la page Google française suivante:
https://www.google.com/search?q=L%27%C3%A2me+et+son+v%C3%A9hicule+La+psychologie+d%27Aristote+r%C3%A9interpr%C3%A9t%C3%A9e+et+l%27unit%C3%A9+de+son+%C5%93uvre+d%C3%A9montr%C3%A9e&oq=L%27%C3%A2me+et+son+v%C3%A9hicule+La+psychologie+d%27Aristote+r%C3%A9interpr%C3%A9t%C3%A9e+et+l%27unit%C3%A9+de+son+%C5%93uvre+d%C3%A9montr%C3%A9e&gs_lcrp=EgZjaHJvbWUyBggAEEUYOdIBCDEwOTRqMGo5qAIAsAIA&client=ms-android-samsung-ga-rev1&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8#ip=1
◇
Je comprends de ce livre que la division cellulaire n’a pas lieu au tout début sans l’âme-corps subtile (« invisible »). Aristote montre donc que l’avortement est un meurtre.
◇
Selon sainte Hildegarde de Bingen, la constitution physique d’Adam avant la Chute était comme un vêtement de lumière, Ezéchiel 28:13-14.. à la chute de Lucifer, le paradis terrestre n’existait pas encore.. on peut aussi constater que dans Anna Katharina Emmerick… les versets 15 et 16 s’appliquent à Lucifer et au roi de Tyr.
◇
La Chute a créé une densification de la forme (du vêtement glorieux de Lumière)… aboutissant au corps de chair humaine. Le corps de l’âme subtil et invisible dans 1COR.15 :44 est donc né de la chute dans le péché… qui a donc abouti « plus loin » au corps de chair visible. Hébreux 11 :3 dit : « Par ceci, nous reconnaissons aussi que le monde a été créé par la Parole de Dieu, ‼️que les choses visibles ont été faites de choses invisibles.
◇
Et que dit la science : la matière est une énergie solidifiée… remarquable
Ainsi, l’histoire de la création dans la Genèse a son « contexte » dans Ézéchiel 28 : 13+.
Jo
Introduction au livre néerlandais,
La doctrine d’Aristote sur l’âme a été mal interprétée. Son professeur Platon avait dit : les hommes et les animaux sont constitués d’un corps matériel visible et d’une âme immatérielle. Mais il n’a pas précisé comment, au cours du processus de reproduction, une âme peut être transmise à un nouvel être vivant. Ni comment comprendre qu’une pomme de terre ne commence à pousser que lorsqu’elle est plantée dans un bon sol humide. Aristote (384-322 av. J.-C.) affirmait : l’âme d’un être humain, d’un animal, mais aussi d’une plante est immatérielle, mais elle « n’existe pas sans corps ». Il voulait dire par là : l’âme est inséparablement liée à un corps d’âme subtil ou à un véhicule d’âme, qui possède également une sorte de corps astral. Mais depuis 200 après JC, on a toujours pensé qu’il voulait dire : l’âme ne peut exister « sans le corps visible ». On en concluait également à tort que, selon Aristote, l’âme cesse d’exister lorsque le corps visible commence à se décomposer. En conséquence, l’unité de la philosophie d’Aristote n’a jamais été bien comprise. C’est pourquoi on n’a jamais vraiment compris quelle fut l’influence d’Aristote sur la philosophie de la Stoa, sur les Pères de l’Église et sur le gnosticisme. Ce livre propose une révision approfondie de l’interprétation dominante des écrits existants. C’est sur cette base que l’unité de toute l’œuvre d’Aristote est défendue.
Commentaire reçu d’un ami .
Désormais, le droit à la vie se voit radicalement supplanté par le droit à la mort!
Rétablira-t-on pour autant la peine de mort?
Probablement pas et le crime aura alors droit de cité à l’égard de ceux qui ne peuvent se défendre.
L’injure permanente faite aux plus faibles remplacera dès lors l’amour du prochain et la charité.
Les esprits seront apaisés par les rigueurs de l’esclavage protecteur parce que les libertés de penser et d’être seront devenues trop périlleuses.
Aujourd’hui la peur et la terreur ne sont que des moyens cachés de gouverner les foules, demain les foules plieront devant leur imperium officiel; la potestas administrative des petits hommes gris enivrés de nuisances sévira.
Toutes les faiblesses pourront être exploitées pour la plus grande satisfaction des maîtres du marché, les mêmes depuis des millénaires. Les personnes éveillées ne connaissent que trop leurs agissements dans les profondeurs du pouvoir comme leurs implications scélérates dans les relais culturels et médiatiques.
La civilisation du crime trépigne déjà, les possédés dansent dans les rues, demain leur maître conduira presque toutes les vies humaines. Spoliées ici bas de la faculté de sauver leurs âmes afin d’en priver Dieu, elles quitteront cette escarcelle du Malin pour périr irrémédiablement .
Il importe à chacun de préserver le trésor de l’Espérance et de la Foi afin de se sauver et d’aider à sauver ceux qui pourront l’être
https://laportelatine.org/formation/morale/le-droit-a-la-violence
Relire Génèse 1:22 et Exode 20:13