Martel se penche sur : Evolution du divorce : monnaie et contreparties


 Les temps ont bien changé.

      Il y a longtemps les conjoints se rendaient les cadeaux réciproques sans rechigner. Puis vint le temps des partages houleux des biens accompagnés de désaccords à propos des pensions. Ensuite on se disputa la garde des enfants , et enfin celle du chien ou du canari.

     L’évolution ne devait pas s’arrêter en si bon chemin.
De nos jours les couples chipotent , s’engueulent , se battent en raison de la restitution des roubignolles donnés en gage d’amour et de fidélité.
     C’est tout dire du niveau et de la nature de l’engagement réciproque.

       Demeure cependant le risque vénal de voir le récipiendaire les placer au clou de manière à capter quelques fonds.

   En cas de séparation conflictuelle, il faut rembourser ma tante afin de pouvoir faire sortir du réfrigérateur la contrepartie fameuse , témoignage de l’échange de garanties désormais trahi, savoir les berlingots de la dame nouvelle.
Rendre visibles et palpables de purs souvenirs pourrait-il permettre à l’intéressée d’ébaucher de nouvelles combinaisons.
Dans l’affirmative, des perspectives commerciales vont pouvoir se développer autant pour les pièces authentiques que les succédanés.

     Qu’à François ( NDLRB.Le Pape) ne plaise et bénisse ces nouveaux couples aux attachements révocables et tellement naturels!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.