Le Grand Réveil
L’auteur
Louis d’Alencourt (futur) apôtre des derniers temps
Je m’appelle Louis d’Alencourt, je suis né en 1969, j’ai donc 43 ans en cette année 2012. Marié, père de famille, chef d’entreprise, je suis publicitaire et évolue dans les métiers de la communication depuis maintenant 23 ans, principalement à la tête de ma (mes) propres structures.
J’avais toutes les raisons de continuer à vivre une petite vie « pépère » sans trop me poser de questions, et de profiter de la vie. Sauf que…
Catholique pratiquant, de sensibilité traditionaliste, j’ai été élevé dans un milieu où on m’a appris à me méfier « du monde », c’est-à-dire de la société environnante, dont les idées et le mode de fonctionnement sont de plus en plus aux antipodes de la pensée catholique et de son enseignement. Dieu merci, j’ai eu une enfance et une adolescence préservés des dégâts que causent aujourd’hui la télévision et le mode de vie « électronique » (jeux vidéo et consorts).
Cela ne m’a pas empêché d’adopter l’informatique dès que j’ai commencé à travailler (on était en 1989), ni d’applaudir à l’arrivée d’Internet et d’en être évidemment, un utilisateur régulier. J’ai même été un des précurseurs du téléphone portable puisqu’avant même l’arrivée des mobiles, j’avais déjà un téléphone dans ma voiture. C’était l’époque des Radiocom 2000 si je me souviens bien.
Mais, comme je ne suis pas né avec l’informatique, et que je n’ai adopté celle-ci qu’au moment de travailler, je l’ai toujours considérée avant tout comme un outil de travail. Pareil pour Internet. Les outils informatiques et électroniques ne sont pas une fin pour moi mais un moyen. La nuance est importante car elle permet de donner des limites à la machine et à sa domination sur l’homme, elle permet aussi de savoir ne pas en être trop dépendant, et surtout de conserver « la main ». J’ai souvent tendance à dire « ce n’est pas la machine qui décide, c’est moi ».
Autant vous dire que les ordinateurs qui se mettent à jour tout seul, outrepassant ainsi le libre-arbitre de son propriétaire, correspond au genre de choses qui m’exaspèrent. Sans compter qu’on ne sait pas vraiment tout ce que fait et transmet ledit ordinateur…
Tout ça pour dire que petit à petit, plus j’avançais en âge et plus je m’interrogeais sur l’évolution du monde actuel. Où va-t-il ? Que se passe-t-il ? D’où vient ce décalage entre le monde perçu, le monde souhaité et le monde réel ? Comment expliquer qu’en dépit de l’extraordinaire niveau de vie atteint par les occidentaux, dont la société de consommation est la vitrine la plus visible, il y ait également un grand malaise ? Tout va bien en apparence et pourtant il y a quelque chose qui cloche.
Je me suis toujours intéressé à la politique et à l’économie. J’ai besoin de comprendre les choses, et donc d’approfondir certains sujets. La télévision ne permettant pas d’approfondir, la lecture est le moyen le plus facile et le plus fiable.
Alors, de citoyen lambda, je suis devenu au fil des années un CHERCHEUR. Un philosophe et un chercheur. Plus exactement, un chercheur en philosophie politique.
Pour comprendre ce qui se passe, il faut chercher à connaître le dessous des cartes. Il y a l’histoire officielle et l’histoire officieuse. La vraie, celle qui n’est pas enseignée dans les manuels. La géopolitique. Les services secrets. Les sociétés secrètes. Etc…
Comme outil de recherche, il ne faut pas commencer par Internet mais par les livres. Un livre en amène un autre ; un auteur, dans son argumentation, cite d’autres livres que la curiosité vous fait acquérir, et ainsi de suite. Vous complétez ensuite vos observations pas Internet. N’oubliez jamais que si un sujet vous plaît, vous devez l’approfondir par des livres, et ne pas rester à un stade superficiel, comme c’est le cas avec les documents audiovisuels et Internet.
Et ce que j’ai découvert est terrifiant. Au bout de 10 ans de recherches et de travail acharné, de sélections, de recoupements, de réflexions, je suis capable aujourd’hui de répondre aux questions :
Pourquoi ?
Où va-t-on ?
et Comment y va-t-on ?
Avec une quasi certitude. Le seul élément qui me manque, et il est de taille, c’est le calendrier : Quand ?
Mais c’est aussi le plus dur, et le plus secret.
Derrière les mots « fin des temps », « Apocalypse », ou « fin du monde », il faut donner des explications claires, des arguments valables, une réflexion construite.
Aujourd’hui je ne peux plus me taire. Je dois mettre ces connaissances au service de mes semblables pour les aider à se préparer à la solution finale qui se profile. J’ai envisagé d’écrire un livre ; ce projet n’est pas écarté, mais je commence d’abord par ce blog dont le but est dans le titre : réveillez-vous avant qu’il ne soit trop tard !
Je remplirai ainsi le rôle d’un « Apôtre des derniers temps » dont parlait Notre-Dame à la Salette dans son fameux secret (1846) et qui apparaîtront au moment de l’avènement de l’Antéchrist : « J’appelle les apôtres des derniers temps, les fidèles disciples de Jésus-Christ, qui ont vécu dans un mépris du monde et d’eux-mêmes, dans la pauvreté et l’humilité, dans le mépris et le silence, dans l’oraison et la mortification, dans la chasteté et dans l’union avec Dieu, dans la souffrance et inconnus du monde. Il est temps qu’ils sortent et viennent éclairer la terre. ».
Je ne corresponds, hélas, pas tout à fait à la description, d’où le mot (futur) en début de cet article, car j’aspire à en faire partie et j’espère trouver la grâce et la force nécessaires pour y parvenir.
En effet le règne de l’Antéchrist est proche et il est urgent, maintenant d’éclairer mes contemporains.
Voulez-vous une utile perspective en ces temps calamiteux et maintenant que Louis d’Alencourt n’est plus ? Alors lisez et faites lire le dernier et remarquable ouvrage de Bruno Mégret « SALUS POPULI ». Vous y trouverez mille et une propositions remarquables et porteuse d’espérance (dont certaines vous rappelleront certainement le blogue du CER, en particulier en ce qui concerne les réponses à la tragédie migratoire)… sous l’improbable mais intelligente forme du roman. Ne vous privez surtout pas de cette lecture et des réflexions qu’elle fera naître en vous.
On dit que le grand monarque régnera jusqu’à la venue de l’Antéchrist… qui marque également la fin de l’ère messianique de paix.
◇
Conclusion: L’Antéchrist en tant que personne n’est pas encore du tout en vue. Cependant, il y a une autre personne antichrétienne en vue et c’est le faux prophète et il est déjà présent et son nom est Maitreya, se faisant appeler le Christ.
◇
Dans Ésaïe 46 :11 [première ligne] Maitreya, le faux prophète est l’oiseau de proie de l’Orient occulte.. c’est l’adversaire de la personne dans la ‼️deuxième ligne et c’est le messager de Malachie 3 :1.. la personne dans Ésaïe 28 :2.. le frein dans 2Thess.2 :7. Avant même que la prophétie suivante ne me soit connue, je l’ai argumentée ici… si je me souviens bien… malheureusement, il n’y a que la traduction anglaise. https://youtu.be/Yg_-uhTOItc?si=mgKKS5xONlyqPgQ_
◇
Dans la minute 7 :18, cela devient clair et ne concerne donc pas l’antéchrist car cela concerne 2Thess.2 verset 8. J’ai donc une perspicacité prophétique..sans être prophète 😲..🤣😂 .
Mvoui.
Petite remarque à propos de l’apparente noblesse de Louis d’Alencourt, appuyée sur la fameuse particule mais qui n’empêche pas que Dalencourt soit devenu subrepticement d’Alencourt selon un procédé classique chez certains dont le nom commence par De ou D’ ! Il en était d’ailleurs question il y a peu ici :
Une authentique famille d’Alencourt a cependant effectivement existé au XVIIIème siècle mais éteinte depuis sans avoir été relevée. Sic transit gloria mundi…
NB : cette obsession de la particule prétendument associée à la noblesse n’existe quasiment pas dans certains autres pays et, en particulier l’Espagne, ce qui dit long sur les préjugés de notre société qui, au fond, n’a jamais digéré sa fameuse révolution !
https://youtu.be/ZAIRhA6jcPI?si=Z9csFC-aR53_W3QU
La destruction de Paris est-elle proche ?! ..(traduction en anglais).
Beaucoups de familles Nobles, après la décapitation de Louis XVI, firent racourcir leurs particules. De nombreux d’Alancourt devinrent Dalencourt.
Pour ma part, je me sent proche de ce Louis d’Alancourt : Aristo de petite musique, publicitaire en France avant de devenir offcier de sécurité en Italie, Catholique pratiquant, de sensibilité traditionaliste, j’ai été élevé moi aussi dans un milieu où on m’a appris à me méfier « du monde », c’est-à-dire de la société environnante, dont les idées et le mode de fonctionnement sont de plus en plus aux antipodes de la pensée catholique et de son enseignement. Dieu merci, j’ai eu une enfance et une adolescence préservés des dégâts que causent aujourd’hui la télévision et le mode de vie « électronique » (jeux vidéo et consorts).
Je me suis toujours intéressé à la politique et à l’économie. J’ai besoin de comprendre les choses, et donc d’approfondir certains sujets. La télévision ne permettant pas d’approfondir, la lecture est le moyen le plus facile et le plus fiable.
Alors, de citoyen lambda, je suis devenu au fil des années un CHERCHEUR. Un philosophe et un chercheur. Plus exactement, un chercheur en philosophie politique.
Pour comprendre ce qui se passe, il faut chercher à connaître le dessous des cartes. Il y a l’histoire officielle et l’histoire officieuse. La vraie, celle qui n’est pas enseignée dans les manuels. La géopolitique. Les services secrets. Les sociétés secrètes. Etc…
Comme outil de recherche, il ne faut pas commencer par Internet mais par les livres.
Je cosneillerai deux livres :
CARACTERE SACRE ET DIVIN DE LA ROYAUTE EN FRANCE, du Marquis de la Franquerie (Ed. de Chiré).
FRANCE NOTRE SEULE PATRIE, de François Marie Algould (Ed. de Chiré).
Puis, on peut se procurer d’autres livres du Marquis de la Franquerie, dont le célèbre MISSION DIVINE DE LA FRANCE, et d’autres de François_marie Algould NOTRE AVENIR EST DANS LE PASSE.
A H Volto
Dalencourt était son nom de » plume »
Cordialement
Comme le fameux Hervé Lesage , le faux marquis de La Franquerie ! Ces quêtes insatiables d’une noblesse rêvée sont à la fois émouvantes et… comiques.