Apprenez à connaître la” bombe nucléaire”pendant que vous le pouvez encore.

    Une bombe A, communément appelée bombe atomique, bombe à fission ou bombe nucléaire, est un engin explosif dans lequel la capacité offensive de la charge (composée d’une force de souffle, d’une hausse brutale et colossale de chaleur, ainsi que de radiations) est obtenue par la fission nucléaire d’un noyau suffisamment lourd pour atteindre une masse critique d’éléments fissiles comme l’uranium 235 ou le plutonium 239.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bombe_A#:~:text=Une%20bombe%20A%2C%20communément%20appelée,nucléaire%20d’un%20noyau%20suffisamment

8 thoughts on “Apprenez à connaître la” bombe nucléaire”pendant que vous le pouvez encore.

  1. DEWEER Jean

    Ca n’arrivera pas, nous avons un excellent chef des armées et les hommes ont appris à devenir raisonnables. On se demande seulement pourquoi de nombreuses prophéties font état d’un risque semblable alors que les armes nucléaires n’existaient pas. Paris…?

    Reply
    1. Alain Texier Post author

      Judicieuse remarque que celle concernant l’étendue des destructions causées par le feu nucléaire alors que ce type de bombe n’ existait pas encore à l’époque des voyantes.

      Reply
    1. DEWEER Jean

      Il y a un rapport: il s’agit d’être brûlé et moi qui suis né à Rouen et dont la grand-mère s’appelait Jeanne, je sais ce que cela veut dire.

      Reply
  2. Conseil dans l'Espérance du Roi

    Permettez-moi de m’interroger : pourquoi des commentaires du 30 mai sont-ils publiés avant ceux des 28 et 29 mai relatifs à d’autres articles ? J’avoue ne pas comprendre et ne pratiquais pas cette gestion des pages du blogue du CER : un commentaire reçu et validé était publié immédiatement de façon à maintenir un lien entre l’article et ses commentaires. Deux ou trois jours plus tard ça manque effectivement d’intérêt… et en tout cas d’actualité.

    Reply
    1. Alain Texier Post author

      Rentrant d’une escapade d’une semaine au pays Basque -où je n’avais naturellement pas accés au blog dde la Charte je découvre avec consternation vos messages et menaces. De quels commentaires parlez vous : pourquoi des commentaires du 30 mai sont-ils publiés avant ceux des 28 et 29 mai relatifs à d’autres articles ?

      Je ne m’occupe pas dans l’instant que de vos commentaires si interessants soient -ils et j’ai toujours plaisir à revenir sur les publications du CER au temps de sa splendeur.

      Que vous dire d’autres sauf que s’il y a de vos commentaires qui n’ont pas été publiés, repostez les moi et je les mettrai en ligne.

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.