C’était dans la tiédeur d’un soir d’une fin de printemps que la foudre s’est abattue sur nous en entendant le président Macron dire, qu’au vu des résultats des élections de ce jour, il faisait application de l’article 12 de la Constitution du 4 octobre 1958. https://www.20minutes.fr/politique/assemblee_nationale/4095330-20240609-europeennes-2024-emmanuel-macron-annonce-dissolution-surprise-plonge-pays-inconnu
Les habitants de Pompei ont sans doute éprouvé une sidération du même genre.en octobre 79 ap. J.C. lorsque le Vésuve est entré en éruption à ceci prés qu’eux n’avaient rien fait – à vue humaine- pour aboutir à cette catastrophe. Le President Macron , lui, avait fait beaucoup pour en arriver à ce dénouement en stigmatisant ad nauseam le poids annoncé du RN dans les résultats à venir. Un fois ce résultat obtenu le président n’avait plus qu’à quitter le navire en fait ou en droit…. ce qu’il ne manquera pas de faire en droit (démission) ou en fait en se retirant sur l’Aventin https://www.canalacademies.com/emissions/un-jour-dans-lhistoire/les-allusions-historiques/se-retirer-sur-laventin .
Bien entendu dans un régime aussi fortement personnalisé que la V éme République, personne ne saurait penser que la mise hors jeu du président pourrait être sans conséquence sur les institutions qui nous ont conduit là où nous en sommes.Exit le Président donc et ensuite exit la République.
Ces spasmes ultimes ne pourront être sans conséquence sur les Français en général et sur nous royalistes en particulier. Il est rare qu’un maison s’effondre et que celà soit sans conséquence pour ses habitants. Or nous royalistes sommes absolument démunis face aux spasmes mortifères qui s’annoncent. Peut être faut il simplement (?) se dire que les royalistes providentialistes soumis qu’ils doivent être à la volonté divine sont peut être un peu moins démunis que les autres.
Que Votre volonté soit donc faite sur la terre comme au Ciel, Notre Père puis exposé des motifs de la Charte de Fontevrault.
Alain TEXIER. Président fondateur de la Charte de Fontevrault en l’Abbaye royale de Fontevraud le jeudi 25 aout 1988.
Je crains, cher Alain que ce ne soit pas encore la République qui connaisse la phase terminale de son existence et qu’il nous faille patienter encore. En revanche, il est probable que les Français commencent à revenir de leurs illusions macroniennes de 2017 et 2022 et que le règne de l’un des plus grands imposteurs que nous ayons eu à connaître soit en voie d’achèvement. Mais alors pourquoi avoir attendu si longtemps et perdu autant de temps alors que nous clamions dès la première campagne électorale d’Emmanuel Macron puis lors de la seconde : « SI MACRON EST ELU… C’EST CINQ ANS DE FOUTUS. » Quel gâchis ! Et quel abîme devant nous, à présent, en terme de « Grand Remplacement » de la population de notre pays.
Nous providentialistes, nous ne voulons que la volonté divine, c’est pourquoi nous n’avons pas recours au projet de fin de vie voulu par quelques uns, lors de cette phase terminale. Nous savons trop bien que le moment de l’agonie est essentiel et vital pour l’après. Il peut, dans ces instants cruciaux, survenir tant de belles choses, du pardon, et des regrets peut-être…
Il ne faut surtout pas attendre le dernier moment pour regretter. Le Seigneur nous le dit: » Je viendrai comme un voleur… »
La mort subite frappe aussi les pratiquants. Aussi , ayons la charité envers notre prochain, ne lui tournons pas le dos.
Pour l’instant le projet de vie est suspendu, le jour de la solennité di Sacré – Cœur.
C’est Lui notre Roi.
Pour l’histoire, deux textes qui resteront indubitablement dans l’Histoire contemporaine :
1 Décret du 9 juin 2024 portant dissolution de l’Assemblée nationale
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000049689651
2 Décret n° 2024-527 du 9 juin 2024 portant convocation des électeurs pour l’élection des députés à l’Assemblée nationale
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000049689654
Vous savez tous désormais ce qu’il vous reste à faire ! Et que personne ne vienne dire ensuite « je ne savais pas » car c’est maintenant ou jamais.
ENTIERE MENT D’ACCORD AVEC LECLAIREUR !
Le résultat des élections européennes en France a bien été le raz-de-marée annoncé en faveur du camp patriote et une giffle pour le macronisme.
La participation en hausse de ces élections européennes n’a fait qu’accentuer la giffle reçue par le camp macroniste, qui représente désormais à peine 15% des Français.
-La secte de la république s’inquiète, titre Le salon beige !
https://lesalonbeige.fr/la-secte-de-la-republique-sinquiete/
La giffle est d’autant plus sévère que le Premier Ministre, chef de la majorité, et le Régent Présidentiel s’étaient impliqués de manière active dans la campagne de la liste Renew.
Nous ne pouvons évidemment que saluer la nette victoire du camp patriote (quelque 40%), toutes tendances confondues.
Toutefois, les élections européennes sont déjà éclipsées par la dissolution de l’Assemblée dite nationale annoncée par un Régent Présidentiel qui joue sa dernière carte en provoquant de nouvelles élections législatives dès le 30 juin 2024.
Le score historique de la liste de Jordan Bardella traduit un réveil salutaire du peuple Français qui exprime ainsi son ras-le-bol de l’invasion migratoire et de l’appauvrissement généralisé et organisé par un régime crypto-marxiste. L’heure est donc plus que jamais à l’union des droites, à la fermeté idéologique face au déclin de la France notre seule patrie.
Déjà, Marion Maréchal a évoqué « l’opportunité historique pour les Français de construire une majorité ». « J’ai souhaité cette main tendue à Marine Le Pen et Jordan Bardella, et je les remercie d’avoir accepté », a-t-elle ajouté. La tête de liste Reconquête! aux européennes, qui a toujours milité pour « un rassemblement des droites », a aussi affirmé qu’il était « temps d’en discuter avec Éric Zemmour ». Marion Maréchal a également déclaré qu’elle avait prévu une entrevue avec Nicolas Dupont-Aignan.
Rien ne serait pire qu’une alliance victorieuse de ceux qui ont déjà décidé de dissoudre la France dans l’Europe : islamo-gauchistes, euro-mondialiste progressistes.
Pour les Royalistes, il FAUT que Reconquète entre en force à l’Assemblée dite nationale, que le RN y double ses membres et que LR y maintienne les siens.
Il le FAUT, pour toux ceux qui incarnent le pays réel et qui subissent de plein fouet la dégénérescence de nos institutions, l’abandon de nos racines les plus profondes, la trahison des élites et le déclassement des Français d’en bas.
Vous pensez ce que vous voulez mais en Italie, l’union des droites fonctionne. Et elle est au pouvoir.
https://x.com/marionmarechal/status/1800095542258569580?s=46&t=gAQ4Kfhfdxhg0J8hukkY2w
NOUS VOYONS D’UN TRES BON OEIL LE CARTEL DES DROITES VOULU PAR MARION MARECHAL.
Et nous, Royalistes parce que Catholiques et Français, invitons donc les Français patriotes -identitaires, souverainistes, concervateurs, ruraux- à soutenir pour les Législatives 2024 toute initiative allant dans le sens de cette union des droites voulue par Marion Maréchal.
Méfiez-vous pourtant de la peste « pastèque » (verte dehors – l’islam – et rouge dedans – LFI -) de la Seine-Saint-Denis et autres Terres découvertes à marée basse qui vote de moins en moins « avec ses pieds » et de plus en plus avec… ses Kalachnikov : à peine plus de 55% d’abstention mais pas loin de 40% de votes pour LFI contre 17% pour le RN. Les islamo-gauchistes ont trouvé leur chair à canon. Mais, nous, nous avons LA solution : REMIGRATION INTEGRALE. Nos prochains élus auront-ils le courage nécessaire pour nettoyer les écuries d’Augias ? Il faudra être exigeants, très exigeants avec eux.
Quand le RN fait alliance avec le LR prétendu d’Eric Ciotti et refuse celle voulu par Marion Maréchal, il y a comme un énorme défaut dans le système. 40% de patriotes qui seraient vainqueurs quand les prophéties disent que c’est « la partie faible » (combien de %?) qui le serait, il y a comme une énorme erreur d’appréciation et de prospective…
Paradoxalement le RN est le talon d’Achille des droites car il n’a aucune véritable conviction, seulement de triviales ambitions.
Il est peut être le talon d’Achille des droites mais les derniers résultats l’ont montré bien chaussé.
Peste « pastèque » (suite) : https://www.francetvinfo.fr/elections/europeennes/infographie-resultats-des-europeennes-2024-visualisez-la-tres-forte-progression-de-la-france-insoumise-dans-les-banlieues-populaires_6596085.html
Et c’est sur ce modèle que LFI et ses complices envisagent sans honte et sans gène l’instauration d’une prochaine république islamique. Nous l’affirmons depuis longtemps, tout cela ne pourra finir que dans le sang.
En voici d’ailleurs, si vous en doutiez, le dernier épisode : https://lesalonbeige.fr/la-france-islamiste/
AUX ARMES CITOYENS !
Un kilomètre à pied, ça use, ça use; des kilomètres à pied, ça use les souliers !
Prenons néanmoins conscience qu’avec un illusionniste aux manettes, une gauche perverse qui ne rêve depuis plus de deux cents ans que de la disparition de la France et… la droite la plus stupide de la Terre, nous avons encore bien du souci à nous faire et ne sommes pas au bout de notre descente aux enfers.
Les Pays-Bas, avec leur monarque français.. vont sauver l’Europe.. les Français ne comprennent pas encore cela et veulent tuer leur roi pour la deuxième fois.🤔..💆♂️
Pays-Bas d’Euro-Babel, Zacharie 2:11(7) ..les francs-maçons de Paris se sont mis en colère et partent en guerre contre les courageux (Ésaïe 18:7).. [Zébulon]ites aux Pays-Bas, Ésaïe 9:3-4.
Une nouvelle vision… mais imparfaite. https://youtu.be/SBtUeeDrIUo?si=bx9-MmSuZ4he1-So ..traduction via ⚙ en langue anglaise.
Nous le disons depuis le début de son engagement, c’est Marion Maréchal qui a raison et qui est le vote utile. En voici la démonstration : https://www.jeanmarcmorandini.com/article-574430-lache-par-marion-marechal-eric-zemmour-annonce-son-exclusion-elle-ment-et-elle-m-a-trahi-elle-abandonne-nos-militants-comme-des-chiens-pour-rejoindre-sa-famille.html