Le Délégué de la Charte de Fontevrault à la rédaction des billets d’humeur et d’actualité, MARTEL (alias Christian Boineau) a bien voulu nous faire parvenir cet écho.
/****************************************************/
Le Délégué de la Charte de Fontevrault à la rédaction des billets d’humeur et d’actualité, MARTEL (alias Christian Boineau) a bien voulu nous faire parvenir cet écho.
Législatives : Macron désavoué emporte la France dans son propre échec
https://www.bvoltaire.fr/legislatives-macron-desavoue-emporte-la-france-dans-son-propre-echec/?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=989f9a5b35-MAILCHIMP_NL&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-989f9a5b35-31480392&mc_cid=989f9a5b35&mc_eid=a7095fa284
POLITIQUE: … Le président Emmanuel Macron, qui se promenait dimanche après-midi au Touquet en blouson de cuir, lunettes aviateurs et sourire, n’a pu que constater, quelques heures plus tard, la défaite cuisante de son camp au premier tour des élections législatives. Le coup de poker de la dissolution n’a pas fonctionné.
https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/legislatives-comment-macron-a-fait-d-un-echec-personnel-un-potentiel-desastre-dans-le-pays_236272.html
la perspective d’une cohabitation est “un coup dur pour le leadership international français.”
Mais la division de l’Assemblée en trois blocs quasiment de même équivalence fait craindre une France ingouvernable. John Henley dans le Guardian s’alarmait dès dimanche après-midi que “l’une des forces motrices de l’UE et sa deuxième économie [s’installe] dans une impasse parlementaire prolongée et une incertitude politique”. El PaÍs se fait plus direct encore : la perspective d’une cohabitation est “un coup dur pour le leadership international français.”
https://www.courrierinternational.com/article/legislatives-2024-la-cohabitation-serait-un-coup-dur-pour-le-leadership-international-francais
Nous ne sommes pas si sûr que vous que les résultats de l’élection législative que nous venons de vivre soient une « défaite cuisante » pour Emmanuel Macron et son camp. Comme nous le répétons depuis toujours, le président de la République est certes un être gravement pathologique, caricature du pervers narcissique des traités de psychiatrie. Mais, au fil de son exercice solitaire du pouvoir, il a révélé un autre aspect de sa personnalité inspiré du roman fleuve de J.K. Rowling, Harry Potter. IL EST LA REINCARNATION DE VOLDEMORT ! (https://fr.wikipedia.org/wiki/Voldemort). C’est sous cet accoutrement qu’il a, en réalité, gagné l’élection législative dont il est peu probable que les Français, une fois encore dupés et prenant des vessies pour des lanternes, se relèveront puisque le but du « Seigneur des Ténèbres » est la mort et la destruction de tout ce qui n’est pas Lui ou n’émane pas de Lui.
Rappelez-vous en tout cas ce que nous n’avons cessé d’affirmer dès la campagne électorale présidentielle de 2017 puis au cours de celle de 2022 : « SI MACRON EST ÉLU… C’EST CINQ ANS DE FOUTUS ». Nous voilà rattrapés par l’évidence au-delà de toute espérance !
C’est d’ailleurs et aussi l’opinion de Civitas International : https://www.civitas-international.org/nouvelles/post/234658/bilan-des-elections-législatives-en-france-:-macron-le-grand-vainqueur
Quelq’un pourrait-il m’expliquer pourquoi le RN a obtenu PLUS DE VOIX, mais MOINS DE SIEGES que le NFP ?
Parce que les « règles du jeu » sont fixées par la gauche et exécutées dans le découpage des circonscriptions. Une escroqueries politique traditionnelle qui a la vie dure mais qui, tôt ou tard, explosera.
Le suffrage non proportionnel et le découpage des circonscriptions où les populations sont plus ou moins nombreuses…
Ainsi que celà a déjà été expliqué dans les commmentaires précédents le scrutin est majoritaire et non proportionnel et ce dans le cadre des circonscriptions électorales et non dans la France entière et ceci explique celà.
Une question démographique, en somme.
https://www.bvoltaire.fr/le-voile-signe-de-lislamisation-du-pays/