Charte de Fontevault / Conseil dans l’Espérance du roi. Délation et dénonciation seraient-elles les deux mamelles de la république?

Un ami qui nous veut du bien !

Rares sont désormais ceux qui ont connu directement les “heures les plus sombres de notre histoire” et, en particulier, cette spécificité bien française : la DELATION ou la DENONCIATION. Les archives policières et judiciaires de notre pays en ont de tout temps été riches même si la période de l’occupation allemande au cours de la seconde guerre mondiale en est l’archétype ainsi que vous pourrez le constater dans ce très intéressant travail universitaire : 

https://www.cairn.info/revue-vingtieme-siecle-revue-d-histoire-2007-4-page-137.htm

      Mais il faut que vous sachiez que cette démarche n’a pas disparu de notre cher pays et les derniers avatars de la récente élection législative sont là pour nous le prouver. Peut-être avez-vous été surpris de l’acharnement de nos médias officiels à dénoncer quelques “brebis galeuses“, comme ils les nomment, découvertes au sein du Rassemblement national et auxquelles on a pu reprocher des propos ou des actes interdits par les Grands-Prêtres de la pensée conforme et obligatoire : sexisme, racisme, homophobie et autres folies du moment. Sachez pourtant que ces listes noires ont résulté, en grande partie, de recherches et de dénonciations opérées par… des citoyens ordinaire. Comme en quarante ! Et qui plus est fiers de leurs actes. Comme en quarante ! Mais mus par les mêmes sentiments qu’à l’époque : l’idéologie, l’intérêt, la vengeance ou la frustration. L’intéressé s’exprimant toujours au nom de la justice, mais d’une justice définie à sa manière… De vrais collabos.

      Vous en aurez la preuve en lisant l’article inattendu (puisqu’il révèle les liens des médias officiels avec de sombres officines délatrices) qui suit : 

https://larevuedesmedias.ina.fr/lorigine-des-revelations-sur-la-centaine-de-brebis-galeuses-du-rn

 

1 thought on “Charte de Fontevault / Conseil dans l’Espérance du roi. Délation et dénonciation seraient-elles les deux mamelles de la république?

  1. Conseil dans l'Espérance du Roi

    Et si vous aviez encore besoin d’une preuve supplémentaire des nombreuses connivences existant dans notre beau pays entre certains médias et le monde pourri de la politique républicaine vous la trouveriez ici : https://www.lemonde.fr/economie/article/2024/07/11/fausse-retractation-de-ziad-takkiedine-emoi-a-bfm-tv-sur-fond-de-soupcons-de-connivence-avec-le-clan-sarkozy_6248865_3234.html?lmd_medium=email&lmd_campaign=trf_newsletters_lmfr&lmd_creation=a_la_une&lmd_send_date=20240712&lmd_email_link=a-la-une-autres-titres-lire_titre_5&M_BT=46502418071141
    Celle-ci concerne les Sarkozy mais dites-vous que c’est identique (voire pire) avec le clan Macron. Souvenez-vous à ce propos que BFM-TV a été très longtemps sous la coupe du groupe Altice de Patrick Drahi, l’ami et sponsor d’Emmanuel Macron…(https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2017/05/16/au-revoir/). “La voix de son maître”, en quelque sorte.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.