Le pot-au-noir politique actuel de la France, qui pose tant de points d’interrogation, notamment en matière budgétaire, tombe à un mauvais moment. L’année 2024 est en effet celle de la réactivation du Pacte de stabilité de l’UE, mis en suspens en 2020 pour cause de pandémie puis de guerre en Ukraine.
Certes ! Mais il n’y pas que les questions budgétaires qui sont en suspens dans ce naufrage politique d’Emmanuel Macron et de son gouvernement. Il y a pire. Entendez les problèmes de santé publique. Non seulement les services d’urgence de nos hôpitaux publics ferment les uns après les autres faute de personnel compétent et disponible mais il y a aussi ce dont on parle moins : la paupérisation du corps médical avec, entre autres, la prochaine disparition annoncée de 1500 internes non recrutés pour des raisons administratives. Ajoutez à ce cocktail explosif l’extension d’un certain nombre de maladies exotiques mais potentiellement mortelles, arrivées dans les bagages des hordes migrantes, collées à la semelle de leurs babouches ou de leurs tongs quand ce n’est pas… au produit de leur sexe et véhiculées chez nous par l’extension de parasites importés aussi, comme le moustique tigre (https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2019/06/28/les-joies-du-tourisme-exotique/), et le tableau apocalyptique sera complet : Dengue (plus de 1000 nouveaux cas en trois mois en France), Zika et autre variole du singe (belle métaphore) – dite « Mpox », plus politiquement correcte -. Merci à tous nos cosmopolites et tourismomaniaques. Et bien sûr merci Macron.
Les prolétaires n’étant plus à la mode, « Patriotes aller Länder, vereinigt euch ! » (Patriotes de tous les pays, unissez-vous !) aurait pu écrire Karl Marx en 1848 dans son Manifeste…