Cher Monsieur,
Vous le savez, M. Macron s’obstine à défigurer Notre-Dame…
Le président de la République veut à tout prix remplacer certains vitraux de Viollet-le-Duc par des créations “contemporaines”.
Le 11 juillet, la Commission nationale du patrimoine s’est exprimée à l’unanimité CONTRE ce projet. https://www.culture.gouv.fr/Thematiques/monuments-sites/Acteurs-metiers-formations/les-commissions/la-commission-nationale-du-patrimoine-et-de-l-architecture
Cependant, un des projets de huit artistes présélectionnés sera choisi à partir du 4 novembre et, conformément au souhait du président de la République, le choix sera rendu public en décembre.
Vous pouvez l’empêcher en demandant au Premier ministre, M. Barnier, de mettre son veto au caprice de M. Macron !
C’est pourquoi je vous demande de signer tout de suite l’appel urgent que la Fédération Pro Europa Christiana adresse au Premier ministre.
https://action.st-padre-pio.fr/notre-dame
Le mois de décembre approche et vous comprendrez bien que c’est IMMÉDIATEMENT que vous et moi devons solliciter l’intervention de M. Barnier.
N’oubliez pas que M. Macron avait avoué qu’il voulait faire entrer la « marque du 21e siècle » dans Notre-Dame.
Et qu’est-ce que la marque du 21e siècle d’après lui ? C’est ce que le monde entier a vu à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques : la laideur, la décadence !
Sachez que, hélas, la liste des artistes présélectionnés laisse craindre le pire.
On y trouve l’ancien protégé de Jack Lang, Daniel Buren, qui a parodié la célèbre colonne de la place Vendôme, en installant 260 « moignons » de colonnes zébrées dans la cour d’honneur du Palais-Royal.
Ce personnage qui se complait à transgresser le respect dû aux sites historiques, ne témoigne aucune affinité – et c’est peu dire – pour l’art sacré.
On retrouve aussi dans cette « short-list » d’artistes présélectionnés par l’Élysée, Jean-Michel Alberola.
Cet artiste qui s’inscrit dans la filiation de Marcel Duchamp – connu, vous le savez, pour ses urinoirs – est, entre autres, l’auteur d’un tableau représentant un Christ dépourvu de tête qu’il a osé intituler « Le Sacré-Cœur ».
Imaginez un instant le désastre vers lequel l’on s’achemine si M. Macron et ces gens-là parviennent à leurs fins.
Ces vitraux ne célébreront plus l’ordre et la gloire de Dieu, mais le triomphe d’un style d’art qui nous détourne du Ciel.
Ça suffit ! Il est du devoir du Premier ministre de mettre un frein aux folies d’Emmanuel Macron.
Il n’y a pas une minute à perdre ! Signez la pétition adressée à Michel Barnier.
Pour cela veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :
https://action.st-padre-pio.fr/notre-dame
Vous savez que le nombre de signatures compte beaucoup.
La vôtre ne peut pas manquer !
Merci d’agir rapidement pour défendre Notre-Dame.
Sincèrement vôtre,
Xavier Martin Délégué de la Fédération Pro Europa Christiana
P.S. : C’est TRÈS URGENT ! Le président de la République s’obstine à vouloir remplacer certains vitraux de Notre-Dame de Paris par des nouvelles créations… c’est-à-dire défigurer notre plus beau patrimoine par de grotesques verrues !
S’il vous plaît, signez l’appel au Premier ministre afin qu’il contraigne M. Macron à renoncer.
https://action.st-padre-pio.fr/notre-dame
Merci pour votre participation !
Bien sûr j’ai signé et je vais faire passer.
Comme la destruction totale prévue n’a pas marché (Merci à Notre-Dame), ils veulent opérer une destruction par un autre moyen.
Les vitraux n’ont nullement souffert de l’incendie, il n’y a donc rien à remplacer ! Et quand on voit ce que pondent les prétendus « artistes » contemporains !!! = des cochonneries, de la m… en barre ! alors qu’il aillent déféquer leurs vomissures où ils veulent mais pas dans une église Ça, il va falloir qu’ils le comprennent.
Amitiés à tous.
BRAVO MADAME !!! RIEN À AJOUTER.