Qu’arrive t’il à Madame Le Pen qui semble avoir perdu le sens politique qui la caractérisait jusque là ? S’agit-il des suites annoncées de l’affaire des assistants parlementaires devant les institutions européennes ?
Elle avait jusque là réussi à se donner une carrure de politique responsable. Et voici que pour le plaisir fugace de passer pour un de)faiseur de roi, elle va déclencher une crise politique dans laquelle on ne voit pas d’issue ni pour la France ni pour elle.. et sans doute pas non plus pour le chef de l’Etat.
Il manque vraiment à la France le concept allemand de motion de censure constructive
La motion de censure constructive est une motion de censure qui doit automatiquement prévoir un chef de gouvernement pour remplacer celui qu’elle propose de renverser.
Ce type de motion, inventé par la Loi fondamentale d’Allemagne, empêche ainsi toute coalition de circonstance (ou « coalition des extrêmes ») entre des partis qui, une fois la censure votée, ne pourraient se mettre d’accord sur le nom d’un nouveau chef du Gouvernement.
La motion de censure constructive est issue d’une réflexion de la doctrine allemande engagée, sous la république de Weimar, par Heinrich Herrfahrdt et Carl Schmit . C’est la conséquence directe de l’instabilité gouvernementale de la république de Weimar où les communistes et les nazis passaient une alliance de circonstance pour renverser les gouvernements qui se succédaient alors à un rythme effréné. La paternité de la motion de censure constructive est souvent attribuée Ernst Fraenkel
La motion de censure constructive existe en Allemagne et dans cinq autres États membres de l’Union européenne, à savoir : l’Espagne, la Belgique, la Pologne, la Slovénie et la Hongrie.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Motion_de_censure_constructive
Marine Le Pen a voté le massacre des innocents dans la constitution (ivg, img). A partir de là, que peut-on attendre d’un dirigeant prêt à sacrifier des innocents pour ses ambitions ?
Tout découlant de ces options fondamentales, il est logique que Marine Le Pen precipite la France dans un suicide institutionnel…
De même Michel Barnier avait du meurtre des anciens, des malades et des handicapés (euthanasie) une priorité de son gouvernement. Il est logique que son gouvernement finisse euthanasié…
Ainsi la seule planche de salut pour la France reste la Providence qui sera bien capable de faire sortir de ce chaos sa lumière !