Alors que les réseaux sociaux ne bruissent que de l’actualité, sur les sommets alpins, une scène terrible vient d’avoir lieu…là-haut à La Salette. Des larmes coulent au coin des yeux de la statue..face à quelques fidèles qui prient le Rosaire en ce 8 décembre 2024, et justement, les mystères douloureux. L’occasion d’un brin de remise dans le contexte de cette si belle fête qu’est l’Immaculée Conception que nous fêtions aujourd’hui, et que nous fêtons habituellement le 8 décembre…Pie XII en 1942 en plein cœur de la seconde guerre mondiale, devant l’horreur du conflit qui s’étendait se tourna vers la Vierge Marie et consacra le genre humain au Cœur Immaculé de Marie. Il voulait approcher de la demande faite à Fatima. Le Ciel aurait manifestement entendu puisque l’Allemagne commença à perdre le conflit. Pie XII institua à la place du jour octave de l »Assomption, la fête du cœur Immaculé de Marie! Et selon notre Foi, la Vierge Marie est montée au Ciel corps et âme pour devenir notre Reine.
Non seulement elle intercède auprès de son fils, comme une avocate, mais elle exerce comme une avocate, mais elle exerce également une royauté par l’autorité déléguée de son Fils. Nous pouvons donc ainsi faire appel à Elle comme avocate ainsi que la nomme la liturgie (cf. saint Bernard de Clairvaux), mais aussi comme Reine pour qu’elle exerce cette royauté et son jugement sur les affaires que nous pouvons lui confier.
En plus d’être reine au Ciel, la Vierge Marie est Reine de France d’une manière particulière. Urbain II disait « Regnum Galliae, Regnum Mariae » (royaume de Gaule, royaume de Marie). Le vœu de Louis XIII lui donne officiellement le royaume de France.
Demandons donc à cette reine à nouveau de régner particulièrement sur notre pays d’y mettre l’ordre et la paix de Dieu
Prière: « Vierge Marie, vous avez longtemps été honorée comme Reine de France. Nous venons à vos pied vous demander pardon de ne plus vous avoir considérée comme notre reine et de ne plus vous avoir honorée ainsi. Venez à nouveau régner sur nous avec Votre divin Fils, nous vous demandons cette grâce en l’honneur de la fête de votre Coeur Immaculée. »
Merci pour son envoi au Délégué de la Charte à la rédaction des billets d’humeur et d’actualité, MARTEL ( Christian Boineau)
REMARQUABLE !!! Notre-Dame pleure sur ce qui nous attend, sur les malheurs que des minables politiciens attirent sur nous ! Des politiciens, mais aussi et surtout sûrement la déchristianisation de notre pays qui en est la conséquence.
Va-t-Elle nous éviter la 3ème guerre mondiale que certains (voir ci-dessus) appellent de leurs voeux ?
Et tout cela depuis la satanée révolution dite française avec la franc-maçonnerie cause de toutes ces catastrophes, celles passées, les présentes et celles à venir !
Seule et unique solution : LA PRIÈRE !
Amitiés à tous.
A tous,
Le 17 janvier 2016, un groupe de pèlerins a vu pleurer la statue de Notre Dame de Pontmain qui est sur l’esplanade.
A la récitation d’Ave Maria, la Vierge souriait .C’était un visage humain vivant que l’on ne peut oublier.
La Sainte Vierge pleure, il nous faut la consoler, et écouter son message, come le dit Irène Pincemaille.
» Mais Priez Mes Enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps, mon Fils se laisse toucher. »