Aléas républicains .Serait il minuit moins une ?
Inéligibilité de Marine Le Pen : la classe politique française sous le choc
Après la condamnation de Marine Le Pen à quatre ans de prison dont deux ans ferme, ainsi qu’à cinq ans d’inéligibilité, l’extrême droite a dénoncé une décision politique, tandis que le reste de l’échiquier politique se divise entre le respect de la décision de justice et le danger pour la démocratie.
https://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/ineligibilite-de-marine-le-pen-la-classe-politique-francaise-sous-le-choc-2157145#utm_medium=Pushs_CRM&utm_campaign=Pushs_CRM
C’est probablement une bonne chose que Mariama —comme aiment l’appeler les insulaires de l’est africain—, éleveuse de chats, alcoolo-tabagique et paricide, soit écartée de la politique des ruines de ce pays.
Que voulez-vous qu’elle produise d’autre que des chatons ? Du Bardella ? Jourdain Bardella ?
Mais occupons-nous plutôt de ce qui est important : c’est aujourd’hui le dernier jour du mois consacré à Saint-Joseph, et aussi —devoir de mémoire obligé pour tout défenseur honnête de l’occident— l’anniversaire de la disparition de Léon Degrelle ( https://jeune-nation.com/kultur/histoire/31-mars-1994-leon-degrelle-seteint-a-malaga )
Bon anniversaire Tintin ! 😃
Au passage, je recommande la lecture (malgré les convictions peu catholiques de l’auteur) des aventures de Tintin sur le front de l’est :
https://fr.annas-archive.org/md5/6d167f995df176d86f0b62b1f353af1d
On y apprend entre autre :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Massacre_d'Abbeville
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Camp_du_Vernet
Et une histoire succinte de la grande Burgondie.
ÉTONNANT, non ?
Au passage, je recommande la lecture (malgré les convictions peu catholiques de l’auteur) des aventures de Tintin sur le front de l’est :
https://fr.annas-archive.org/md5/6d167f995df176d86f0b62b1f353af1d
On y apprend entre autre :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Massacre_d'Abbeville
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Camp_du_Vernet
Et une histoire succinte de la grande Burgondie.
ÉTONNANT, non ?
Communiqué d’Action Française – Inéligibilité immédiate de Marine Le Pen : une décision humiliante pour les citoyens
Publication publiée :31 mars 2025
Post category:A la Une / Communiqués de presse / Politique
La collusion de Bruxelles et du pays légal français pour interdire au peuple français, par voie judiciaire, de voter pour la candidate de la droite nationale à la prochaine élection présidentielle, n’est pas pour nous étonner, même si cette nouvelle atteinte à notre souveraineté nationale est une preuve supplémentaire du mépris de nos élites dénationalisées pour les citoyens français.
Toutefois, cette peine d’inéligibilité avec exécution immédiate dont est victime aujourd’hui Marine Le Pen risque de n’être qu’une victoire à la Pyrrhus pour l’oligarchie. Humiliante pour le peuple français, cette décision ne peut qu’ouvrir davantage encore les yeux de nos compatriotes sur la mise en coupe réglée de notre pays par une caste transnationale pour laquelle l’État de droit et la démocratie ne sont que des fétiches dépourvus de toute valeur, agités pour amuser le pays réel.
Or, celui-ci pourrait rapidement trouver que le jeu a assez duré, surtout si l’aggravation de la situation nationale aux plans de l’insécurité, de l’immigration et de la baisse du pouvoir d’achat devient insupportable.
Mais un réveil français ne devra pas se contenter de demi-mesures, provisoires et inefficaces. C’est à une remise en cause radicale de nos institutions et au renversement de l’oligarchie que les Français devront se livrer. Une élection présidentielle ne peut, par principe, que diviser le pays alors qu’il faut l’unir autour de la magistrature suprême de l’État.
Étiquettes: Marine Le Pen
SOURCE : https://www.actionfrancaise.net/2025/03/31/communique-daction-francaise-ineligibilite-immediate-de-marine-le-pen-une-decision-humiliante-pour-les-citoyens/
https://www.bvoltaire.fr/condamnation-de-marine-le-pen-la-colere-des-electeurs-cle-de-lavenir/?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=46c945c62f-MAILCHIMP_NL&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-46c945c62f-31480392&mc_cid=46c945c62f&mc_eid=a7095fa284
https://www.bvoltaire.fr/edito-jour-funeste-mais-marine-le-pen-ne-renonce-pas/?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=46c945c62f-MAILCHIMP_NL&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-46c945c62f-31480392&mc_cid=46c945c62f&mc_eid=a7095fa284