
https://www.universalis.fr/atlas/europe/france/saint-pierre-et-miquelon/
Saint-Pierre-et-Miquelon * : polémique après les propos de Laurent Wauquiez
- https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Pierre-et-Miquelon Laurent Wauquiez propose d’enfermer les personnes dangereuses à Saint-Pierre-et-Miquelon, provoquant l’indignation locale. Manuel Valls a rappelé que l’archipel fait partie de la France et n’est pas une prison.
https://www.francetvinfo.fr/politique/les-republicains/laurent-wauquiez/saint-pierre-et-miquelon-polemique-apres-les-propos-de-laurent-wauquiez_7179633.html
Souvent-vous que nous avons proposé mieux et moins discutable il y a déjà fort longtemps : l’archipel des Kerguelen ou les îles éparses de l’Océan Indien. Mais le principe reste le même : la relégation hors du territoire métropolitain, de préférence au bout du Monde et avec seulement quelques boites de corned beef pour survivre le temps de leur rafraîchir les idées. Car, après tout nous ne les avons pas invités chez nous…
Sans rire, il faudrait un référendum pour la rééouverture de camps travail pour les adeptes du grand banditisme et du terrorisme : l’idée de Laurent Wauquiez peut se croncrétiser à Saint Pierrre-et-Miquelon sur un des îlots au large de l’Ile des Pigeons ou de l’Ile des Vainqueurs.
On enlèverait la racaille de la rue sans encombrer les prisons.
Il faudra encore les loger et le nourrir…
Pourquoi pas dans un protectorat français situé outre méditerranée ?
On placerait ainsi les meilleures chances de notre pays dans ceux qui en ont le plus besoin.
Sauf que nous n’avons plus de protectorat outre Méditerranée !… alors, il faudra bien faire sans.