Lorsque les barbares s’en prennent préférentiellement au catholicisme.

Profanations barbares

Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme

Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme

Prince de France chez France

 

Les bonimenteurs gouvernementaux ne sont pas avares de condamnations, mais lorsqu’il s’agit de joindre les actes aux paroles, leur lâcheté se révèle aux yeux de tous. Les suites de la victoire du Paris-Saint-Germain auraient dû se dérouler dans la liesse et la joie, mais des hordes de barbares (une minorité de malfaisants) très organisés et ayant préparé leurs méfaits à l’avance, entache les réjouissances communes.

Qualifier de « débordements » les violences, les pillages et les désordres orchestrés, comme étiqueter « incidents » les agressions de policiers avec arme (car les mortiers d’artifice, suivant l’usage que l’on en fait, peuvent tuer), l’agressivité à l’encontre des sapeurs-pompiers qui viennent secourir des personnes blessées et éteindre des incendies volontaires, les destructions de biens publics ou privés, démontre une fois encore le déni et l’incompétence des charlatans qui se succèdent depuis de nombreuses années à la tête d’un régime dépassé, inadapté aux grands défis de notre temps.

Pourquoi ne condamnent-ils pas les profanations anticatholiques ? La statue de Sainte Jeanne d’Arc, à Paris, souillée par des supporters (? J’en doute !) criant des slogans antisémites, présents en ce lieu pour véhiculer leurs fanatismes, la haine de la France et des Français et leurs soutiens aux terrorismes… L’immeuble incendié à Alençon, lieu de vie et d’artisanat de la famille Martin en 1850, des Bienheureux Louis et Zélie, parents de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face. Au premier étage, la chambre où est née Léonie, bientôt béatifiée, est intégralement calcinée. Ces destructions et mépris de notre patrimoine dénotent l’abandon des autorités actuelles pour nos valeurs, nos racines, notre culture, notre héritage…

Arrêtez de critiquer les décisions de justice qui, en réalité, reflètent les règles de droit que vous imposez à l’encontre de la sécurité du peuple. Les juges appliquent les textes. Et ceux-ci émanent du choix des parlementaires emmurés par les décisions convenues dans l’entre-soi oligarchique et technocratique, déconnectées de la réalité quotidienne vécue par nos compatriotes.

Triste bilan… Plusieurs morts en France et des dizaines de blessés, beaucoup d’entre eux dans un état grave. Les baratineurs mettent en avant plusieurs centaines d’interpellations… Bilan : les délinquants et les criminels sont rentrés chez eux… 22 gendarmes et policiers, avec 7 pompiers ont été blessés. Coutances, Pau, Alençon, Nantes, Lyon, Grenoble accompagnent Paris dans ce triste bilan. Pratiquement 1000 incendies, contrôlés et éteints rapidement par les pompiers. Un adolescent tué à coup de couteau… Les médias, par leurs silences récurrents, démontrent la banalité des exactions commises aussi bien dans les manifestations que dans les quartiers sensibles. Un voyou qui tire au mortier sur des gendarmes : 500€ d’amende. Un boulanger qui ouvre sa boulangerie le 1er mai : 7.500€ d’amende… Je vous laisse réfléchir à cette iniquité !

En moins de cinq ans, il s’avère possible de mettre fin aux agissements des sauvages destructeurs de biens, de nos valeurs éternelles, en guerre contre nos forces de l’ordre et de secours, haineux de la France et des Français, afin de vivre heureux dans la paix, la justice et l’amour.

Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme

16 thoughts on “Lorsque les barbares s’en prennent préférentiellement au catholicisme.

  1. Pincemaille

    Et « on » veut aller faire la loi en Ukraine, en Israël et ailleurs !! L’armée, ce n’est pas à Kiev qu’il faut l’envoyer, c’est à St. Denis, à Marseille, etc… = dans tous les mauvais lieux squattés par les barbares !!! Résultat : la planète entière se fout de nous tellement nous sommes ridicules !
    Quant aux profanations, elles ne visent que les sites chrétiens : agressions, incendies, meurtres même ! = christianophobie tous azimuts et bien réelle celle-là ! dans l’indifférence de nos prétendus gouvernants (presque tous « 3 poinGs » – ce n’est pas une faute d’orthographe -, donc…).
    Amitiés à vous tous.

    Reply
    1. Conseil dans l'Espérance du Roi

      Tiens, comme c’est curieux. 19h43 serait antérieur à 19h19 dans la chronologie des commentaires… Il va falloir qu’Alain revoit ses normes.

      Reply
        1. Conseil dans l'Espérance du Roi

          C’est simple, cher Alain : le commentaire d’Irène Pincemaille (envoyé à 19h43) était publié bien avant le mien (envoyé pourtant à 19h19). Les horaires des posts en font foi. Comprenne qui pourra mais c’est malheureusement fréquent et je n’arrive pas à comprendre les critères de sélection alors que cela devrait être automatique. Et on ne devrait rien pouvoir y changer : 19h19 sera toujours avant 19h43 qui sera toujours avant 21h24 (Hervé Volto X 2). Mais n’hésite pas à me le dire, si je me trompe… j’intègre aussitôt l’EPAHD !

          Reply
          1. Avatar photoChouandecoeur

            Je crois pouvoir expliquer ce paradoxe :
            Quelque fois lorsque je vais dans la partie administrative du blog dans laquelle j’ai accès, je vérifie, mais pas toujours l’état des commentaires.
            Ceux-ci sont ordonnés chronologiquement avec le dernier écrit au-dessus de la liste. j’avoue que ce n’est pas toujours facile de voir rapidement celui qui est approuvé de celui qui ne l’est pas, et il me semble aussi que la longueur d’un commentaire peut cacher l’état d’un précédent qui est placé plus bas que lui. Dans ce cas ce dernier est « oublié » parce que pas visible, et il faut de temps en temps vérifier la liste pour voir si tout est correct.
            Mais cher Jean-Yves, on ne vous « bloque  » pas.
            Bien à vous,
            Chouandecoeur

  2. Hervé J. VOLTO

    Merci, Monseigneur ! votre avis est très important pour nous, Royalistes.

    Tout à fait d’accord avec Irène : aucune zone de non-droit ne doit plus exister sur le territoire Français ! Et pour vider intégralement les 1500 banlieues de nos villes, hauts lieux de ces trafics, de tous les trafiquants, il faut employer des drône de surveillance pour une reconnaissance des lieux avant d’agir dans les quartiers et, selon la méthode que le CER a déjà souvent indiquée, et pour nous, « agir dans les quartiers » cela signifie qu’ il faut les nettoyer comme nos soldats savent nettoyer une kasbah :

    1/ bloquer toutes les voies d’accès et de sortie par des barrage, comme en temps de guerre, après avoir déployé des hélicoptères de surveillance avec tireurs d’élite embarqués,
    2/ y pénétrer par la force s’il n’y a pas d’autre moyen,
    3/ les vider de tous leurs trafics, rue par rue, immeuble par immeuble, cave par cave,
    4/ mettre à terre toutes les « barres » et autres « tours » non seulement insupportablement laides mais qui en sont aussi les sanctuaires impénétrables,
    5/ mettre aux fers tous les délinquants qu’on ne manquera pas d’y trouver, qu’ils soient aussi bien black, blancs ou beurs (nous ne sommes pas racistes et nous ne sommes pas ici pour stigmatiser une communauté plus qu’une autre) ; le bagne et des camps de travail, à restaurer (rouvrir Cayenne) et à en construire d’autres (à Kerguelen par exemple), feront parfaitement l’affaire,
    6/ renvoyer chez eux manu militari tous les illégaux et organiser (vraiment) la remigration du reste.

    Mais tout cela ne servirait à rien s’il ne serait suivi par toute une chaine pénale : réformer le code de procédure pénale, ce qui signifierait retrouver avant otut notre souveraineté, comme l’adit Philippe de Villiers. Dans l’attente, l’usage des drônes pour surveiller les quartiers sensibles serait déjà à généraliser. Si cela devrait devenir nécessaire, il faudra pouvoir empoigner l’Article 16 et déclarer, en cas de force majeur, la loi martiale le temps de l’usage des pouvoirs exeptionels.

    Moderniser le système pénitenciaire et rétablir les camps de travaux forcés pour les criminels et les délinquants ne serait pas de trops.

    -créer sur le modèle italien un statut de POLICE PENITENCIERE pour les gardiens de prison, FUSIONNER la police pénitentière AVEC LE GIGN,
    -armer les membres de la police pénitentière.
    -donner à la police pénitencière le monopole de transport et de transfert de prisonniers,
    -libérer des places de prison par la restauration des camps de travaux forcés,
    -rétablir les quartiers de haute sécurité,
    -séparer les différantes catégories de détenus,
    -revaloriser le statut social et financier des policiers pénitenciaires.

    Cordailes salutations à tous.

    Reply
  3. Avatar photoChouandecoeur

    A l’attention de Jean-Yves Pons,
    Effectivement ce n’est pas évident plutôt que compliqué.
    Il se trouve que WordPress est un logiciel constitué d »un patchwork de petits logiciels disparates développés au fur et à mesure du besoin des concepteurs et administrateurs de blogs. Il « s’améliore » dans le temps, mais reste avec des lacunes et des fonctionnalités malaisées inconcevables… ne serait-ce que son éditeur pour la présentation qui demeure toujours hasardeuse et imprévue, comme le fait que si l’on quitte un instant l’éditeur pour chercher une information ailleurs, on risque de perdre tout son texte.

    Chouandecoeur

    Reply
    1. Conseil dans l'Espérance du Roi

      J’avoue que tout cela me surprend beaucoup car le blogue du CER avait aussi WordPress comme prestataire et nous n’avons JAMAIS connu les difficultés énoncées. Je faisais moi-même la gestion des commentaires AU FUR ET À MESURE DE LEUR ARRIVÉE (sans déléguer cette responsabilité afin d’assurer une modération indiscutable) et tout le monde s’en trouvait satisfait (il suffit de relire les commentaires qui suivent les articles encore en ligne pour s’en convaincre). Notre ami Catoneo a les mêmes exigences et les mêmes résultats avec son propre blogue (https://lasemainesteppique.blogspot.com/).

      Reply
      1. Avatar photoChouandecoeur

        Je dis seulement que c’est ce que j’ai constaté moi-même et j’en ai tiré cette conclusion.
        Mais peut-être que je fais une erreur. Je sais que parfois j’ai trouvé des commentaires anciens non approuvés, et que j’ai approuvés dans la foulée.
        Je ne sais quoi dire d’autre…!
        Une question : votre blog du CER était-ce la version gratuite de WordPress ou payante ?
        L’actuelle de la Charte est payante.

        Chouandecoeur

        Reply
        1. Conseil dans l'Espérance du Roi

          Gratuite. Une chose cependant m’apparaît et me surprend (sans vision péjorative), c’est qu’il y a manifestement plusieurs administrateurs de ce blogue ce dont se défendait longtemps Alain Texier alors que plusieurs indices le laissaient penser. Après tout, pourquoi pas…

          Reply
  4. Avatar photoChouandecoeur

    Votre remarque est exacte. Il y a 3 administrateurs :

    . Alain qui est et reste le patron du blog, et qui approuve ou non les commentaires.
    . Moi-même, qui peut éditer des articles sans passer par Alain, et qui vérifie surtout les commentaires « indésirables » et les commentaires « mis à la corbeille », donc vérifier éventuellement s’il y a approbation ou non.
    . Amaury; notre homme de la technique, qui intervient pour solutionner les problèmes, mettre à jour le site avec les nouvelle versions, ajouter des fonctionnalités, etc.

    Chouandecoeur

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.