Thierry Ardisson . Les rois ça fait mille ans qu’ils font le boulot.

   Thierry Ardisson s’était ouvert de ses convictions sur le plateau d’Apostrophes dès 1986, face à un Bernard Pivot curieux de «cette passion assez vieillotte pour la monarchie».

«Plutôt que Bernard Tapie président de la République, je préfère un roi… Parce qu’eux, ça fait mille ans qu’ils font le boulot», lançait-il, pas décontenancé par le sourire un brin condescendant de l’historien Max Gallo. Ce jour-là, le publicitaire et communicant en vogue venait présenter son premier essai, «Louis XX, Contre-enquête sur la monarchie», un livre posant la question du retour du roi à la tête de l’État. Il deviendra un best-seller avec près de 100.000 exemplaires vendus. «Mon moment de gloire», disait récemment Ardisson dans une interview du Youtubeur Guillaume Pley.

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/je-prefere-les-rois-parce-qu-eux-ca-fait-mille-ans-qu-ils-font-le-boulot-thierry-ardisson-un-monarchiste-liberal-jusqu-a-la-fin-20250717

1 thought on “Thierry Ardisson . Les rois ça fait mille ans qu’ils font le boulot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.