Mis en ligne initialement le 05 novembre 2013
« Pleure comme une femme ce royaume que tu n’as pas su défendre comme un homme ! »
Cette invective d’une mère à son fils maure obligé de quitter l’Espagne perdue pourrait bien se retourner contre les fils d’Europe :
« « Le temps des mille ans s’achève. Voilà que sortent les nations qui sont aux quatre coins de la terre et qui égalent en nombre le sable de la mer. Elles partiront en expédition sur la surface de la terre, elles investiront le camp des saints et la ville bien-aimée » (XXe chant de l’Apocalypse)
…..
Le plus triste cependant, c’est de voir ce peuple indifférent à son propre sort, qui regarde mourir sa nation. « L’Europe s’aperçoit en frémissant que par sa sombre indifférence une puissance destructrice a fait irruption chez elle, puissance qui paralysera ses forces pendant des siècles » vitupérait Stephan Zweig.
Et dans ce terrifiant augure, très peu discernent l’imminence de l’inéluctable naufrage. La majorité silencieuse se contente de vivoter, de courir après de pathétiques leurres, lorsqu’elle ne s’enferme pas dans de ridicules tours d’ivoire qui s’écrouleront au premier coup de massue. Et Jean Raspail de dénoncer ce comportement en ces termes : « Ce que je ne parviens pas à comprendre et qui me plonge dans un abîme de perplexité navrée, c’est pourquoi et comment tant de Français avertis et tant d’hommes politiques français concourent sciemment, méthodiquement, je n’ose dire cyniquement, à l’immolation d’une certaine France sur l’autel de l’humanisme utopique exacerbé ».
Et c’est ainsi que nous regardons, impuissants, notre monde s’effriter par pans entiers jusqu’au jour où, poussés sans combattre vers l’exil mais ne sachant où aller, nous connaîtrons à notre tour la dépressive nostalgie de Boadbil et laisserons nos larmes couler sur ce qui fut, jadis, notre raison de vivre. Alors, la juste sentence d’Aïcha, s’appliquera dans son implacable rigueur : « Pleure comme une femme ce royaume que tu n’as pas su défendre comme un homme ! »
José CASTANO
Mais Padamlmag naturellement .. Mon Dieu J’allais oublier.
En complément à mon précédent commentaire, je remarque une chose bizarre :
Des photos du camion vu de face circulent un peu partout (la même photo d’ailleurs) et que remarque–ton ?
LES IMPACTS DE BALLES SUR LE PARE-BRISE SONT PARTOUT, SAUF… Á LA PLACE DU CHAUFFEUR !!!
Viser une cible mouvante est, certes difficile, mais nos policiers sont censés être entraînés à cela !
Alors, d’où vient cette flagrande anomalie ?
Un mystère de plus pour les enquêteurs !
Amitiés.
Pour une vue du pare brise du camion, vu de face, en effet…
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/camion-fou-a-nice-un-acte-criminel-fait-des-dizaines-de-morts_1812646.html
Nos pensées vont aux parents des victimes. J’ai moi-même un cousin -je suis originaire de Nice- qui a été blessé au pied, tombant car courant trop vite pour éviter le chauffard…