Mgr Jacques Turck, le prélat … qui ne croit pas en l’identité française

   Nos lecteurs attentifs de Perepiscopus  connaissent  déjà Mgr Jacques Turck, prélat de sa Sainteté, curé à Issy-les-Moulineaux, auquel nous avions déjà consacré un article en 2012, à l’occasion, déjà, de la dernière élection présidentielle, pour laquelle il condamnait le Front National, mais aucunement les autres partis qui promeuvent le crime de l’enfant à naître.

    Il récidive (http://paroisses-issy.com/?p=3701 ) cette année, avec des talents macronistes… En effet, après un plaidoyer devenu assez banal en faveur de l’immigration, il en vient à parler de l’identité de la France, ou plutôt de la non-identité de la France :

        Notre pays n’est pas chrétien. Imaginer le contraire, même en ses racines, n’a pas de sens ( NDLRB . A) Et Jeanne d’Arc n’a pas existé B) et la France  terre privilégiée d’apparitions mariales est un bobard , C) et St Pie   n’a jamais « prophétisé  sur la France) http://www.chretiensmagazine.fr/2010/06/prophetie-du-saint-pape-pie-x-sur-la.html)  Ce serait rêver d’une identité perdue qui ne correspond à aucune réalité dans l’histoire. Seules des personnes peuvent se dire disciples chrétiens de Jésus, et non pas un pays ou une nation. Vouloir désigner l’identité de notre pays par la culture chrétienne, c’est l’imaginer avec autant de sincérité que d’ignorance ! L’identité dont nous héritons comme d’une très belle richesse, fait de nous un peuple dont les visages sont métissés et bigarrés et toujours en voie de l’être davantage. C’est cette identité que l’on défigurerait en se recroquevillant. Ce serait trahir la foi chrétienne que de choisir un tel projet de société. C’est pour cela qu’au moment des choix, la foi chrétienne interroge ceux de ces choix qui sont contraire à la catholicité que nous professons chaque dimanche. Celle-là même qui a conduit certains de nos citoyens à devenir chrétiens. Il nous appartient d’inviter les autres à le devenir, et cela ne peut se faire que de manière pacifique.

Mgr Jacques Turck.

http://www.riposte-catholique.fr/en-une/mgr-jacques-turck-le-prelat-macroniste-qui-ne-croit-pas-en-lidentite-francaise

0 thoughts on “Mgr Jacques Turck, le prélat … qui ne croit pas en l’identité française

  1. Irène Pincemaille

    Il est évident que son patronyme doit le pousser vers l’Islam (religion de paix et de tolérance comme chacun sait !!!) : qu’il y aille donc « fissa » et débarrasse le plancher catholique de son odieuse présence !
    Pauvre type ! et je ne voudrais pas être à sa place à l’heure du Jugement !!!
    Amitiés à tous.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.