Chers amis,
C’est avec une immense joie que je vous annonce la première grande prière à saint Martial pour les Limousins qui aura lieu ce mercredi 19 avril (2017) à 19 h 15 devant les reliques de saint Martial (elle dure environ 20 mn en fonction du nombre des intentions de prières que les Limousins ont laissé dans le cahier près du tombeau).
Nous disposons de mille manières pour faire renaître notre région. On peut parler élections, solidarité et mille autres choses, mais si toutes peuvent être utilisées par Dieu pour redresser le Limousin, aucune ne peut l’être sans la prière.
Voilà longtemps que nous avons délaissé saint Martial qui nous a suffisamment prouvé au cours des siècles la puissance de son intercession. Remontons nos manches ! Aller à une prière est toujours enquiquinant quand il faut quitter son foyer pour s’y rendre, mais on est si heureux au retour ! Nous avons mille choses à faire, mais, profondément, lesquelles sont plus importantes ?
Mercredi sera la première, mais d’autres suivront, et d’autres encore. Tous les mercredis, à 19 h 15. Semaine après semaine, mois après mois, année après année. Mais je suis certain qu’il ne faudra pas attendre si longtemps pour voir les premiers fruits mûrir sur notre terre.
Le dimanche de Quasimodo (le premier dimanche après Pâques) auront lieu les petites ostensions : commençons à réveiller saint Martial doucement en nous réunissant ce mercredi 19 à Saint-Michel devant les reliques de notre patron. Dieu sauvera la ville et saint Martial les gens !
Cordialement.
Guy Rovarino, membre de la Grande Confrérie de Saint Martial.
St Martial unissons nous en prières pour notre Limousin pour notre monde aujourdhui . Jesus nous dit on ne peux servir Dieu et l’argent. Quand on n’aura plus l’argent on aura au moins Dieu , amour et Misericorde . Restons unis en prières.