Vêpres du III éme dimanche de l’Avent dit aussi dimanche de Gaudete par référence au premier mot de l’ Introït : « Gaudete in Domine semper « ; Rejouissez-vous toujours dans le Seigneur »
« Les montagnes et colline seront abaissées , les chemins tortueux deviendront droits, les raboteux unis; venez Seigneur, ne tardez pas, alleluia« .
Le moment est bien choisi pour rappeler que Saint Jean-Baptiste, le précurseur, est le Saint Patron de la Charte de Fontevrault – et pourquoi pas au delà des royalistes providentialistes – car nous , royalistes providentialistes, faisons efforts pour être précurseurs du roi qui revient… Non pas le roi du Ciel , c’est déjà fait, mais celui de Son Lieu-tenant , le roi de France.
A ce propos, veillons à écrire Lieu-tenant (Tenant lieu) en deux mots et non en un seul ce qui évitera certains commentaires baroques comme celui mis en ligne sur la page FB » Un roi, mais lequel »? Un Lieutenant seulement , et pourquoi pas un Colonel ?
Pingback: La Charte de Fontevrault:Texte de deux Chartes fondatrices : la Charte de Fontevrault et la Charte de l’Union royaliste. – documentation.erlande