Positionnement politique ? Positionnement religieux ? qui est exactement Adrien Loubier de Bonnet de Viller?

0 thoughts on “Positionnement politique ? Positionnement religieux ? qui est exactement Adrien Loubier de Bonnet de Viller?

  1. Hervé J. VOLTO

    Un Royaliste Providentialiste est quelqu’un qui, ne sachant pas qui, aujourd’hui est l’Aîné Salique, Catholique, né Français de Naissance Légitime des Capétiens ayant donc le droit de monter Légitimement sur le Trône de France et qui s’en remet totalement à Dieu pour le choix du Roi à venir, cet Aîné Légitime pouvant être caché.

    Un Sédévacantiste est un Catholique de Tradition qui ne sait pas exactement qui est le vrai pape aujourd’hui, et qui s’en remet également à Dieu pour savoir qui est le successeur de Pierre de nos jours.

    Dans les deux cas, il faut prier pour le Roi ET pour le pape choisis par Dieu, ce même si on ne les voit pas…

    La foudre sur la basilique Saint Pierre à Rome le jour de l’annonce de la démission de Benoit XVI pourrait nous indiquer la voie de la compréhension…

    Reply
  2. Hervé J. VOLTO

    Adrien-marie Bonnet de Villers nous présente une guerre sournoise entre la cité de Dieu et la cité de l’homme, inspirée par l’ennemi de Dieu. La foudre sur la basilique Saint Pierre à Rome le jour de l’annonce de la démission de Benoit XVI pourrait nous indiquer que le Pontificat de Benoit XVI était de choix Divin, sa démission non.

    Les prophéties nous indiquant qu’il y aura deux papes descrivent les temps actuels. L’appariton des Trois Fontaines à Rome, où un communiste fut converti par l’apparition de Notre Dame en personne, nous indique LA VOIE BLANCHE à suivre en cas de doute : l’EUCHARISTIE, le ROSAIRE dédié à l’Immmaculée Conception et l’union avec le SAINT PERE qui reste le chef de l’Eglise, même prisonnier dans un couvent situé dans les Jardins du Vatican (NDLRB . Tu fais allusion à Benoît XVI ?).

    Le positionnement d’Adrien Bonnet de Villers me semble un positionnement Tradi, mais avec l’indult du pape : si l’on accepte la Fraternité Saint Pie X, qui s’est séparée du pape et du Clergé, les Fraternités Saint Pierre, du Christ-Roi Souverain-Prêtre -l’Abbé Trauchessec, qui nous a mariés mon épouse et moi en 1993 et qui nous a fait une année l’honneur de sa présence à l’une des rencontres annuelles de Fontevrault, appartient à cette dernière Fraternité- et celle du Bon Pasteur (où les 4 évêques nommés par Mrg Lefebvre se retrouvent) sont des Fraternités Tradis mais non séparés du pape ni du clergé : c’est cette voie du milieu qu’il faut suivre avec AM Bonnet de Villers, laissant au passage humblement à Doieu le choix du Roi qui viendra sauver la France, le pape et la Chrétienté en restaurant la Monarchie Capétienne, catholique et Royale, en France.

    HENRI V DE LA CROIX, UN ROI POURQUOI PAS ?

    Reply
    1. Charte de Fontevrault

      Hervé,

      il ne me parait pas possible- si c’est ce que tu as voulu écrire- de mettre dans la même famille tradi la Fraternité St Pie X , L’Institut du Bon Pasteur (IBP) et l’Institut du Christ Roi Souverain Prêtre (ICRSP) alors que les deux dernières sont clairement fidèles au Pape. Quant à M. Bonnet de Villers j’en viens à me demander s’il n’est pas sedevacantiste tout au moins à l’égard du »Pape François ».

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.