l’AGRIF, l’ Association Universelle des Amis de Jeanne d’Arc et l’Institut de la Maison de Bourbon au secours de Mathilde Edey Gamassou

Chers Amis,
 
Pour information cet excellent texte de l’AGRIF au sujet de la désignation de la Jeanne d’Arc d’Orléans 2018, en particulier pour les amis qui viendront avec nous (Association Universelle des Amis de Jeanne d’Arc et Institut de la Maison de Bourbon) le 8 mai prochain pour assister au défilé des fêtes de Jeanne d’Arc à Orléans. (un bulletin d’inscription sera diffusé en temps voulu).
 
Bien amicalement.
 
Pierre Maire.

Il n’y a pas seulement hélas les idéologues qui font de l’antiracisme un racisme en sens contraire. Il y a encore de pitoyables imbéciles racistes qui confondent l’appartenance patriotique avec la couleur de la peau. Ainsi, certains se sont déshonorés en injuriant abjectement la jeune fille judicieusement choisie pour incarner cette année à Orléans sainte Jeanne d’Arc lors des fêtes johanniques. Mathilde Edey Gamassou, de mère polonaise et de père franco-béninois, catholique fervente, catéchiste, scout d’Europe, trilingue et déjà en possession d’une belle culture littéraire et musicale est en effet un modèle de ce que peut être une jeune fille française.

De même que jadis à Rome, les Romains de toutes origines ethniques ou raciales se voulaient les descendants civilisationnels de Romulus et Remus, de même, tous les français de toutes origines, comme le mulâtre antillais Alexandre Dumas ou le Bachaga Boualem ou notre ami guadeloupéen le grand penseur et patriote Jules Monnerot, sont les descendants de nos ancêtres à tous, historiques sinon ethniques : les Gaulois. Que la jeune fille catholique et française, Mathilde Edey Gamassou ait aussi des origines béninoises et polonaises, on ne voit pas en quoi elle en serait moins digne d’incarner le rôle de notre sainte et héroïne nationale, Jeanne d’Arc, dont elle descend spirituellement et patriotiquement.

Des dizaines des milliers de combattants de toutes couleurs des différents pays de l’empire français sont morts souvent héroïquement pour que survive la patrie de Vercingétorix, de Clovis, de saint Louis et de Jeanne. Ils sont morts pour que la France puisse continuer comme une communauté historique et culturelle de destin dans la fidélité à ses valeurs religieuses et ses racines de civilisation. Le patriotisme français ne peut ainsi être dévalué en une sacralisation païenne et raciste de la peau blanche tout aussi inadmissible que le racisme anti-blanc. De même, aucun français, aucun catholique de conviction de quelque race que ce soit ne pourrait se désoler si la Providence faisait que soit un jour élu à Rome un pape africain, tel par exemple que l’actuel cardinal Sarah. Faut-il le redire, racisme et christianisme sont totalement incompatibles.

De tout notre cœur, nous souhaitons que Mathilde Edey Gamassou puisse toujours continuer à œuvrer dans sa ferveur catholique et française pour sainte Jeanne d’Arc.

0 thoughts on “l’AGRIF, l’ Association Universelle des Amis de Jeanne d’Arc et l’Institut de la Maison de Bourbon au secours de Mathilde Edey Gamassou

  1. Hervé J. VOLTO

    Texte parfait ! Moi, je préfère un cradinal Sarah, bien noir de peau mai bien Catholique de coeur, à un macédonien blond aux yeux bleus mais ultra-musulman. Que ceci soit clair !

    Mathilde Edey Gamassou, de mère polonaise et de père franco-béninois, fervente Catho-Tradi (on ne l’a pas dit !), catéchiste, scout d’Europe, trilingue et déjà en possession d’une belle culture littéraire et musicale est une des notre, une Française modèle.

    Reply
  2. Hervé J. VOLTO

    Association Générale pour le Respect de de l’Identité Franco-chrétienne de la France, l’Association Universelle des Amis de Jaenne d’Arc et l’Institut de la Maison de Bourbon : Catholiques et Français, toujours ! et Royalistes, parce que Catholiques et Français…

    Reply
  3. Hervé J. VOLTO

    À la lumière de sa foi Chrétienne, le Royaliste, selon le peuple auquel il appartient, l’état de fait où il est engagé, devra se faire une conviction de son National-Catholicisme, sage, réaliste et prudente, dégagée de toute passion et de tout préjugé malsain. Il examinera la valeur politique de son appartenance à un peuple, à une nation, à un empire Chrétiens, en se purifiant de tout orgueil politique et du venin de l’esprit révolutionnaire. Ordinairement, il suivra la doctrine et la pratique de l’Église romaine, il acceptera l’ordre séculaire dans la fidélité aux traditions de son peuple, dans le respect des lois de sa nation et des traités internationaux :

    1. Pour le Royaliste Français, le devoir est d’une admirable simplicité. Il appartient à une nation conçue avec l’Église et créée par des Rois qu’elle-même baptisés, sacrés et élevés à cette souveraineté glorieuse de « Lieutenants du Christ qui est vrai Roi de France » (Sainte Jeanne d’Arc), garantie par tant de prophéties, de miracles et de sainteté. Le nationalisme Français n’a donc rien de révolutionnaire, rien d’agressif. Il est conservateur et créateur d’ordre, un ordre socila Chrétien. Le renforcer, c’est aider à la prospérité et à l’élévation des peuples qu’il rassemble, c’est participer à la restauration d’une communauté pacifique des nations et à l’extension de la civilisation humaine.

    2. Le nationalisme Français ne peut être confondu avec n’importe quel nationalisme des autres pays européens et même latins, tous différents : il ne doit pas conduire à une fraternité idéologique et à une entente entre les nationalistes de tous les peuples et de tous les pays. Car le substantif d’où se prend la valeur d’un nationalisme, n’est pas l’idée de race qui pourrait être équivalemment Française, allemande, ou russe ou indienne. C’est l’identité. Chaque nation a ses droits particuliers à l’existence, sa position singulière dans le nécessaire équilibre mondial, valeurs auxquelles on porterait un tort immense en les ramenant, en les réduisant à un dénominateur commun… international !

    Le nationalisme Français est parfait, de la perfection incomparable de la France, Fille Aînée de l’Église et Educatrice des Peuples, seconde patrie de tout homme civilisé. Il nous dicte notre devoir d’ardente fidélité, d’amour, de confiance et de dévouement dans sa défense jusqu’à la mort ; il est un intérêt quotidien porté au bien commun, à l’ordre intérieur, aux alliances, à la sécurité, au rayonnement de notre pays dans le monde.

    3. Ainsi considérée, la nation historique, civilisée, facteur de communauté internationale, d’équilibre et de paix, est une part du dessein de Dieu dans le monde pour le salut éternel des hommes et leur bonne vie temporelle. L’Anti-France est antichrétienne. Le Royaliste, bon Français, sera donc bon Catholique !

    -Avant d’être Royaliste, je suis Catholique et Français; je doirai même que JE SUIS ROYALISTE PARCE QUE JE SUIS CATHOLIQUE ET FRANCAIS (Comte Maurice d’Andigné, répondant à Bonaparte qui lui reprochait d’être Royaliste parce que d’origine Noble; Bonaparte, interpellé par cette pertinante réponse, comprennt qu’il y avait encore de vrais Catholiques en France, fera le Concordat et celà mettre finaux Guerres de Vendée) !

    Reply
  4. jerry

    @ Volto
    Car le substantif d’où se prend la valeur d’un nationalisme, n’est pas l’idée de race qui pourrait être équivalemment Française, allemande, ou russe ou indienne. C’est l’identité.
    L identité Française est bien européenne ,or que je sache les peuples Européens sont blancs
    L’Agrif est tombée dans le piège. Il faut voir qui alancé l’opération et fait le choix; c’est une adjointe au maire LRM liée à Diallo

    Orléans : la « Jeanne d’Arc » controversée a-t-elle été choisie par une macroniste d’origine béninoise liée à Rokhaya Diallo (qui veut en « finir avec la France blanche et chrétienne ») ?

    que dirai t on si un acteur blanc jouait le role de Mandela ,ou si Anne Franck était représentée par une actrice noire ?
    Je suis déçu par la position de Romain Marie il ne va pas chercher bien loin ,ou ne le veux t il pas .
    Il a la position d’un collabo

    vous parlez d ‘identité ,qu’elle est l identité Française histoire, peuple, religion or il me semble qu’à
    l’époque de Jeanne il n’y avait pas de polo beninois!

    Reply
    1. MA Guillermont

      Notre Seigneur Jésus-Christ lorsqu’il a choisi les douze Apôtres , les a tous appelés de Galilée.
      Tous galiléens …
      Jeanne d’Arc était native de Lorraine , venue en terre de France remplir une Mission divine … le choix de la candidate devant représenter notre Sainte Patronne secondaire est inadapté et volontairement influencé pour le métissage de notre population par nos “élites satanistes ” poursuivant leur plan machiavélique de “management” des populations .
      Le but étant de perdre l’essentiel des éléments de notre passé historique , jusqu’à en faire disparaitre la véritable identité .
      Ainsi en remplaçant Sainte Jeanne d’Arc par une jeune femme métissée , bien que Catholique engagée , l’objectif est de remplacer définitivement une jeune fille née blanche !
      Et par un courant de pensée par ceux et celles qui ont choisi puissance de mal faire … de nous faire passer pour des racistes !
      C’est une trahison de plus .

      Reply
  5. Xavier

    Eh oui Monsieur Volto! Vous tombez dans tous les panneaux, Marion Le Pen, Jeanne D’Arc…. Vous ne voyez toujours pas ce qui se profile derrière tous ces évènements…

    Reply
  6. Hervé J. VOLTO

    Blague à part, c’est vrai que Chateaubriand a écrit que Dieu attendait , je cite, la Race pure des Francs (européens de races blanche) pour leur donner Sa religion… Et c’est vrai que le Général de Gaulle avait défini les Français comme étant un peuple de race blanche et religion Chrétienne.

    Catholiques et Français, toujours ! et Royalistes, parce que Catholiques et Français…

    Reply
  7. Hervé J. VOLTO

    Après la Triple donation de Sainte Jeanne d’Arc, on peut être sur que Dieu n’abandonnera pas la France. Et dans le futur qui sait si le Grand Monarque HENRI V DE LA CROIX n’apellera pas des familles polonnaise, hongroies, autrichiennes à venir immigrer en France (immigration choisie, européenne et catholique) pour permettre à de filles de ces nation d’épouser nos garçons ou des gards de ces pays pour épouser nos filles et repeupler la France d’européens Chrétiens Catholiques ?

    Vive Dieu, vive le Roi et vive la France !!!

    Reply
    1. MA Guillermont

      Bonjour à vous Hervé J. VOLTO , il nous faut bien garder à l’esprit que :
      – ….. du temps de Jeanne , il y avait grande pitié au Royaume de France
      – … du temps de l’ouverture du Livre de l’Apocalypse , il y a grande pitié pour l’humanité condamnée à passer le déluge du feu du Ciel et de la terre …
      La base du repeuplement aura une balance très déficitaire .

      Reply
  8. Charte de Fontevrault

    Mathilde Edey Gamassou a été élue Loirétaine de l’année 2018 par les internaute

    Ca y est ! Le sondage proposé par La Rep depuis le 21 décembre pour élire le Loirétain de l’année parmi dix personnalités est terminé depuis ce lundi, midi.
    Et la grande gagnante est… Mathilde Edey Gamassou, Jeanne d’Arc 2018.

    Interrogée sur le choix qui s’est pourté sur elle….Mathilde, tout en modestie réponds :
    “« Non, je pense que les personnes ont davantage voté pour l’héroïne sainte Jeanne-d’Arc que pour moi. Par ailleurs, Jeanne est une héroïne loirétaine puisqu’elle est passée par Chécy, Jargeau, Meung-sur-Loire, Beaugency, Patay… En tout cas, je suis fière de l’avoir figurée en 2018 ».

    Mathilde Edey Gamassou a été élue Loirétaine de l’année par les internautes.

    le 07/01/2019 à 15h37, Mis à jour le 07/01/2019 à 15h47

    Et le Loirétain de l’année 2018 est…
    Mathilde Edey Gamassou a été élue Loirétaine de l’année par les internautes. © gaujard christelle

    La rédaction de La République du Centre a sélectionné dix personnalités, femmes et hommes, qui se sont illustrées au cours de l’année écoulée et a donné aux internautes la possibilité de voter pour désigner le Loirétain ou la Loirétaine de l’année.

    Le sondage s’arrêtait ce lundi à midi. Il a totalisé plus de 6.400 votants. Et la grande gagnante est Mathilde Edey Gamassou, Jeanne d’Arc 2018. La jeune fille termine largement en tête avec plus de 21 % des voix, soit 1.358 votes. Elle devance le footballeur Florian Thauvin (près de 16 % soit 1.022 voix) et Jean-Pierre Gusching, président de l’association Môme (quasiment 12% soit 756 voix).
    Après la polémique d’envergure nationale

    C’est le 19 février dernier que le nom de la jeune fille choisie pour figurer Jeanne d’Arc en 2018 avait été révélé. Pour la première fois, le comité Orléans Jeanne d’Arc avait sélectionné une jeune métisse : Mathilde Edey Gamassou. Possédant des origines béninoise et polonaise, la demoiselle est née à Paris et a des attaches paternelles dans le Cantal. Sa couleur de peau avait déclenché une vague d’insultes sur les réseaux sociaux. Suscitant une polémique d’envergure nationale, la jeune Orléanaise avait alors reçu le soutien de personnalités politiques de tous bords. La jeune femme, exemplaire, était restée au-dessus de la polémique et les fêtes s’étaient déroulées sans heurts.
    “Je suis fière de l’avoir figurée”

    « Je ne m’attendais pas à cette première place, a-t-elle réagi. Je suis ravie que notre héroïne sainte Jeanne ait été reconnue. Ce vote populaire distingue, également, les Fêtes johanniques classées au patrimoine immatériel de l’Unesco en 2018. »
    Elle ne fait certainement pas de cette distinction une victoire personnelle ; elle reste persuadée que la polémique nationale n’a eu aucune influence sur le vote des internautes.

    « Non, je pense que les personnes ont davantage voté pour l’héroïne sainte Jeanne-d’Arc que pour moi. Par ailleurs, Jeanne est une héroïne loirétaine puisqu’elle est passée par Chécy, Jargeau, Meung-sur-Loire, Beaugency, Patay… En tout cas, je suis fière de l’avoir figurée en 2018 ».

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.