* La République en danger !!! Non, ce n’est pas un titre provocateur. Parce que j’ai vraiment le sentiment que La République, NOTRE République, laïque et démocratique, est gravement remise en cause par des groupes factieux, les mêmes qui, dans les années 30, rêvaient de la tuer, avant que de collaborer, pour la majorité d’entre elles, avec l’occupant nazi. C’étaient le Parti Social français,* les Jeunesses patriotes,* le Parti franciste,* Action française,* Solidarité française.* Il y en a bien d’autres, hélas, qui avaient les mêmes socles idéologiques et qui ont suivi les mêmes chemins collaborationnistes.
NDLRB. Les noms de partis politiques en bleu ci-dessus peuvent être « cliqués » dans l’analyse à laquelle conduit le lien ci-dessous. http://panissieres.blog.lemonde.fr/2014/02/03/la-republique-en-danger/
Et le Président de la République n’est pas en reste tant dans le fond que dans la forme. Jugez en (après une trop longue séquence de pub)
https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2019/01/01/voeux-2019-demmanuel-macron-pas-ouvert-aux-besoins-de-ses-sujets-pour-deux-louis/
La république n’est en réalité qu’un mode de gestion, parmi d’autres, de nos destinées et le moins que devraient faire des démocrates , c’est de laisser le peuple libre de leur choix , choix qui en conditionne beaucoup d’autres…
* Quant aux » gilets jaunes « à qui il été tendu bien des pièges, ils sont un groupe de pression parmi d’autres aux méthodes parfois, peut-être même souvent, contestables mais qui ne justifient en rien que les pouvoirs publics les traitent d’une façon qui ne peut que les pousser à la faute. https://www.bfmtv.com/police-justice/gilets-jaunesnunez-condamne-les-actes-de-seditieux-qui-cherchent-a-faire-tomber-la-democratie-1605109.html
Société / Gilets Jaunes : entreprise de diabolisation massive depuis pas mal de temps Face à l’importante mobilisation des Gilets Jaunes, le gouvernement mise sur la diabolisation. “Peste brune”, factieux, séditieux, les termes ne manquent pas pour attacher une image négative au mouvement populaire dénigré par la caste politico-médiatique. https://www.tvlibertes.com/gilets-jaunes-entreprise-de-diabolisation-massive-journal-du-27-novembre-2018
j’en étais là de mes réflexions lorsque la lecture de l’Introit à la messe de l’Epiphanie célébrée ce matin en rit extrordinaire m’éblouit littéralement .
Voilà que vient le Seigneur Maître ; le pouvoir est dans sa main, la puissance et l’empire. O Dieu, donnez au roi votre jugement et au fils du roi votre justice http://www.introibo.fr/Epiphanie-du-Seigneur-6-janvier
Et voici la lecture mentale que j’en fis : O Dieu, donnez au roi que vous allez nous offrir votre jugement et au fils du roi Louis XVI votre justice.
Alors vous imaginez facilement avec quel coeur que nous chanterons avec les anges Gloria in excelsis Deo
Message reçu de Ph. G. sur un autre canal.
Lors d’une ème émission une chaîne d’information qualifia les porteurs de drapeaux régionaux de manifestants d’extrême droite.
Un invité professeur de sciences politiques à science po. rectifia: Non ce n’est pas une manifestation d’extrémistes de droite mais une revendication contre le centralisme parisien, tout au plus un rappel maurassien contre les fautes éternelles de la révolution française donc de la république.
Voilà un intervenant qui dit avec prudence et à mots couverts que la république faillible ne serait pas le seul mode de gouvernement pour la France en alliant sa pensée sur celle d’un proscrit de la république qui fut seulement remplacé à l’Académie française française à sa mort et non à son entrée en prison à vie !
Je vous offre cette petite méditation.
Il faut se le mettre dans la tête : le Présdient ne s’arrètera pas. Emmanuel Macron se croit investit d’une mission. Les loges lui ont fait croire qu’il était l’homme Providentiel chargé de « réformer » la France dans un sens judéo-maçonnique -pardon, écolo-social-démocratique- avec sa République révolutionnaire et sionisée qui en est la caricature la plus grotesque.
Les réactions des Gilets Jaunes à ce nouveau discours, toutes négatives, montrent qu’il ne les a pas convaincus. D’aucuns affirment que les Français auront toutes les peines du monde à se convertir au nécessaire modèle socio-économique à dominante écologique, défendu par Macron, et voient là l’origine de la révolte des Gilets Jaunes. Ces Gilets Jaunes, qui sont ce qui reste des Français quand ils ne parviennent même pas à vivre à peu près décemment, qu’ils ont perdu toute foi en leur pays, la société, leurs institutions, leurs gouvernants, leurs syndicats, en les autres, en eux-mêmes, en l’avenir, n’ont plus ni même d’espérence.
Ils n’ont plus que la colère et la révolte pures ! Ils ne s’arrèteront pas non plus.
Où allons nous ?
Marie Julie Jahenny a prophétisé 22 mois de soulèvement populaire et de cahos…
22 mois d’insurrection avant le reour du Roi…
Merci pour cette éclairage, 22 le chiffre du Grand Monarque qu’est le Christ et du grand monarque qui est le roi attendu, le même chiffre que son maître. Le V de la victoire, le V romain de celui qui sera enté sur sa branche d’origine. En grande union de prière dans ce chaos qui est l’abomination de la désolation.
Et si votre inspiration est bonne cela nous mènerait en 2020 le 22 serait conforme aux prédictions…⚜️
La Monarchie Française Catholique et Royale, pas la Monarchie Française Franc Maçonne et Républicaine