Après la Biennale Blanche 2017, le prince Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme a bien voulu honorer de sa présence la fête des gilets jaunes à Chambord du 24 février 2019.

Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme confirme sa présence ce samedi 24 février 2019  au pique-nique organisé à Chambord. Le prince vient “ en simple Gilet jaune ”.

Le « pique-nique citoyen » organisé ce samedi par les Gilets jaunes de la région (NR de ce jeudi 21 février) s’offre un cadre royal, Chambord… Et un descendant du roi Louis XIV. Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme descend de région parisienne. Le prince, qui est aussi un chef d’entreprise – il a fait parler de lui en se lançant dans le préservatif « de luxe » et gère maintenant une agence immobilière – annonce qu’il vient en tant que « simple Gilet jaune ». Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’il participera à un tel rassemblement. Il souligne : « Je ne suis ni de droite, ni de gauche, ni d’en haut, ni d’en bas. Comme beaucoup, j’en ai surtout par-dessus la tête de ce matraquage fiscal. Pour moi, l’essentiel serait que les Français puissent vivre et être récompensés de leur travail. »

« Quand on m’a parlé de ce rassemblement à Chambord, au départ, j’étais inquiet pour le lieu, qui est un joyau, décrit celui dont les aïeux ont été les derniers propriétaires privés du château. Les organisateurs m’ont garanti qu’il n’y avait rien à craindre. J’ai donné mon accord à cette condition. » La présence de Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme ne fait-elle pas vaciller la volonté du pique-nique de rester en dehors de tous partis et de tous syndicats ? « Nous, les Bourbon, sommes majoritairement orientés vers le bien commun. Un Bourbon peut-il être membre d’un parti politique ? Je pense que non », répond celui, qui est l’auteur de « Le bon sens au pouvoir : pour que la France retrouve sa place au soleil » (Éditions Lacour-Ollé).

https://www.lanouvellerepublique.fr/loir-et-cher/commune/chambord/un-descendant-de-louis-xiv-avec-les-gilets-jaunes-a-chambord?fbclid=IwAR27uAYvSFn9V5leLiE4YhlMl7s1TXbVgtkEzomvhK0iOlH1Fmb738P4ApY

NDLRB. La  biennale  Blanche organisée par la Charte de Fontevrault se plait à rappeler que  le prince Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme avait  déjà honoré de sa présence la V éme Biennale Blanche tenue à Paris le  Samedi 21 octobre 2018

https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2017/10/22/b-b-2017-s-a-r-le-prince-charles-emmanuel-de-bourbon-parme-a-bien-voulu-honorer-de-sa-presence-les-travaux-de-la-v-eme-biennale-blanche/

https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2017/10/22/beau-succes-de-la-biennale-blanche/

https://royalartillerie.blogspot.com/2017/10/a-limpossible-nul-nest-tenu.html

http://royaute-news-archives.eklablog.com/echos-de-la-biennale-blanche-2017-a132344630

 

 

 

 

 

 

0 thoughts on “Après la Biennale Blanche 2017, le prince Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme a bien voulu honorer de sa présence la fête des gilets jaunes à Chambord du 24 février 2019.

    1. MA Guillermont

      A bien y réfléchir , notre choix providentiel est le meilleur COUP …le passé et le présent du GRAND MONARQUE sont INCONNUS !

      Seul compte son AVÈNEMENT GRANDIOSE !

      Reply
  1. Charte de Fontevrault Post author

    Stéphanie de Tournon est avec Isabelle de Noyette et 35 autres personnes.
    Hier, à 12:30
    ·

    Farandole et flonflon : organisé par les « gilets jaunes », un pique-nique citoyen a rassemblé environ 1 200 participants dans le Parc du Château de Chambord. Parmi eux, des salariés, des retraités, des personnes handicapées, Priscillia Ludosky et… le prince Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme
    Venu en simple Gilet Jaune, le Prince, proche du Chef de la Maison Royale de France, Monseigneur Louis de Bourbon, a déclaré : « Je ne suis ni de droite, ni de gauche, ni d’en haut, ni d’en bas. Comme beaucoup, j’en ai surtout par-dessus la tête de ce matraquage fiscal. Pour moi, l’essentiel serait que les Français puissent vivre et être récompensés de leur travail. » Ces aïeux ont été les derniers propriétaires privés du château. “La présence de gilets jaunes à Chambord montre que les gilets jaunes sont respectueux de la France. Les pillards sont à Paris”.!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.