/****************************************************/ Au moment où le Président Macron voulait parler, Notre-Dame de Paris s'embrasait …. – Charte de Fontevrault et Royalisme providentialiste

Au moment où le Président Macron voulait parler, Notre-Dame de Paris s'embrasait ….

https://actu.orange.fr/france/diaporamas/en-images-incendie-a-notre-dame-de-paris-le-desastre-CNT000001eYdF7.html
Et aussi :

Et encore :
https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2019/04/15/terrible-incendie-de-notre-dame-de-paris-est-ce-une-fois-encore-labsence-de-dieu/
L’enfer existe dés cette terre (voir ci-dessous), terre  que Dieu n’a pas -pour autant- désertée.


Page FB de Jean-Philippe Chauvin. https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10219637328023970&set=a.1501260971701&type=3&theater

0 thoughts on “Au moment où le Président Macron voulait parler, Notre-Dame de Paris s'embrasait ….

  1. Hervé J. VOLTO

    En tout cas, Sainte-Geneviève semble avoir entendu le Prince Louis : l’incendie est étteint ! Les dons affluent, 90% des fonds nécessaires à la recosntruction ont déjà étè réunis, il ne reste plus qu’à se mettre à l’oeuvre, agissant comme si tout dépendait de nous tout en prians comme si tout dépendait de Dieu…

    Reply
  2. xavier

    Les Français ont oublié que rien ne se passe dans ce monde sans la permission de Dieu!
    Les Français doivent se convertir; Depuis 1789 ils sont orphelins de Dieu.

    Reply
  3. Archibald

    Personnellement, la flèche de la Cathédrale qui tombe, alors qu’elle relie la Terre au Ciel, indique que l’ancien monde ( l’ancienne alliance) est rompue. Je crois que nous allons droit vers une Nouvelle Alliance Spirituelle. Le Christ frappe à la porte de la France. Tout espoir est permis.

    Reply
  4. Aleph-5

    Un désastre, une préfiguration de l’Apocalypse. Quel message le Ciel nous adresse t-il ? Le coq de la flèche qui s’est effondrée et qui a donc disparu dans les flammes abritait les reliques de Sainte Geneviève et de Saint Denis, ainsi qu’un fragment de la Couronne d’épines. Ils étaient censés protéger les parisiens et au-delà les français. Tristes jours ! Les ténèbres semblent recouvrir notre pays.

    Reply
  5. colombe

    A tous,
    Nous sommes tous attristés suite à l’incendie de Notre Dame de Paris, Peut-être certains de vous ne connaissent pas l’histoire de la destruction de la cathédrale de Reims.
    Jeanne Vergne  » 1825-1927  » était une âme privilégiée, la fin de la guerre 1914-1918 lui avait été annoncée. Elle vit à Rome Pie X en 1911.
    En 1900, le maire de Reims avait organisé des banquets gras pour le Vendredi Saint, instauré de ridicules parodies intitulées  » premières communions laïques » et fait scier les Calvaires de missions et de cimetières. Elle reçut à ce sujet des indications que l’avenir réalisera. Elle envoya à l’auteur de ces méfaits une poésie où étaient annoncés les coups qui le frapperont et le malheur de la ville qui l’a élu.
    En effet, il fut frappé d’un mal incurable un Vendredi Saint au milieu d’atroces douleurs, et il fut enterré civilement le jour de Pâques. Durant la grande guerre, Reims ne fut pas épargné.
    En 1925, après la messe au Sacré-Coeur, elle entendit  » Oui, je vous sauverai ma Mère très sainte et tant aimée me supplie pour cette France qu’Elle aime tant, dont Elle est la Reine et la protectrice. je ne peux rien lui refuser et c’est à Elle seule que vous devrez votre salut
    Gardons en nous ces paroles données par Notre Seigneur à Jeanne
     » Rassure-toi, l’Eglise de France redeviendra plus puissante qu’elle ne le fut à aucune autre époque de votre histoire ».
    e

    Reply
  6. Charte de Fontevrault

    Sur le pinacle de la fléche dominant la Cathédrale Notre-dame se dressait fièrement un coq qui contenait trois reliques : une parcelle de la Sainte Couronne d’épines, une relique de saint Denis et une de sainte Geneviève. Il constitue ainsi un véritable « paratonnerre spirituel » protégeant tous ceux qui œuvrent pour la louange de Dieu, à l’intérieur de la cathédrale, image de la Jérusalem céleste. C’est le cardinal Verdier, archevêque de Paris, qui les replaça en présence du chapitre des chanoines le 25 octobre 1935.
    https://fsspx.news/fr/notre-dame-de-paris-un-calvaire-ardent-47130?utm_source=Fraternit%C3%A9+Saint-Pie+X+%7C+Lettre+d%27information&utm_campaign=ee90bd053a-EMAIL_CAMPAIGN_2019_04_16_12_38&utm_medium=email&utm_term=0_a6b7ceb6e8-ee90bd053a-203920569

    Reply
  7. Charte de Fontevrault

    mercredi 17 avril 2019
    L’AGRIF ENGAGE DES POURSUITES CONTRE HAFSA DE L’UNEF
    L’AGRIF a chargé ce jour ses avocats d’entamer la procédure qui s’impose contre la déclaration de la dénommée Hafsa du bureau national de l’UNEF.
    Cette dernière a en effet publié la déclaration pousse-au-crime et raciste que voici : « « Les gens ils vont pleurer pour des bouts de bois. Wallah vous aimez trop l’identité française alors qu’on s’en balek objectivement c’est votre délire de petits blancs. »
    Par ailleurs l’AGRIF saisit le Parquet pour que celui-ci engage l’enquête qui s’impose à l’évidence contre les auteurs de la provocation au crime taguée sur de nombreux murs ou relayés par internet : « la seule église qui illumine est celle qui brûle ».
    http://www.lagrif.fr/index.php?option=com_k2&view=item&id=140:l-agrif-engage-des-poursuites-contre-hafsa-de-l-unef&Itemid=385

    Reply
  8. Charte de Fontevrault

    Nouvel article sur conseil dans l’espérance du roi.
    https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2019/04/17/scoop-video-transmise-ditalie-par-notre-ami-herve-volto/
    Scoop : vidéo transmise d’Italie par notre ami Hervé Volto :
    par conseilesperanceduroi
    Que penser de ces images, diffusées par la chaine Gloria TV et, sur lesquelles, vous pourrez voir assez nettement un personnage passant de la tour nord à la tour sud de Notre-Dame de Paris, dans un accoutrement inattendu en ce lieu et alors que l’incendie de la cathédrale vient d’éclater ?
    https://gloria.tv/video/1x6dZ7CHk8GS2AsXfM41QJd1R.
    C’est terriblement troublant et nous attendons une réponse rapide des autorités.
    Le 17 avril 2019.

    Reply
  9. Louis Chiren

    Le feu purificateur annonce la chute des uns et la renaissance du Phoenix. Après le tocsin prévenant des bruits de guerres et du chaos qui monte, le Ciel annonce par Notre Dame que les cloches sonneront pour le sacre du roi au rythme des acclamations carolingiennes.
    Saintes fêtes de Pâques à tous en ce jour de la Résurrection !
    https://i.imgur.com/9vUggaC.jpg

    Reply
  10. Pingback: “Livre d’or” des consultations du blog de la Charte de Fontevrault et du royalisme providentialiste ( Octobre 2019) | La Charte de Fontevrault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.