18 participants sont déjà inscrits le vendredi 16 août à 15H50.
NB . Cette liste établie par ordre alphabétique est à mise à jour permanente. Si vous comptez venir et que votre nom ne figure pas dans la liste ci-dessous prévenez nous de façon urgente.grâce aux indications qui suivent.
Destinataire : altexier1@orange.fr Objet : Rencontres fontevristes 2019
Les noms qui figurent sur la liste ci-dessous vous donneront peut être envie de nous rejoindre au Domaine de Mestré afin d’y retrouver telle ou telle personne que vous aviez envie de rencontrer depuis un certain temps sans savoir où les trouver…. et ceci ne pourra que confirmer la maxime de la sagesse populaire qui enseigne que les amis de nos amis sont nos amis.
A
Marie-Thérèse Archambault
B
Christian Boineau
D
Abbé de Durat
E
Marie-Hélène Epailly
F
Bibiane Fayet de la Tour
L
Claude Laballe
Claude Laballe
Jeanine Le Derff
M
Nicole Maréchal
P
Irène Pincemaille
R
Louis-Hubert Rémy
Annie Robert
T
Alain Texier
V
Claudine Valenti
Hervé Volto
Antonellla Volto née Pigati
Plus
Deux autres personnes
Monsieur,
Avez-vous demander la permission à ces personnes d’être mentionnées ?
Monsieur, voilà plus de trente ans que j’organise ces Rencontres sans que jamais personne ne soit plaint d’être mentionné sur ce blog ou d’y apparaître en photo.
Mais si vous commenciez par me dire qui vous êtes , je vous enléverais volontiers de la liste incriminée car je suppose que si vous vous plaigniez , c’est que vous avez des raisons de le faire.
Sentiments fontevristes attentifs.
Bonjour. Pourquoi ne contactez vous pas les descendants naturels de Charles X ? Cordialement
C’est une idée a priori intéressante. je vais en parler au Gouverneur Annie Robert que je vais rencontrer sous peu…
Merci.
Que les descendants naturels du Duc de Berry se réunissent en Conseil et désignent parmi eux Celui qui doit être sacré à Reims.
Ils sont les derniers rameaux des Rois de France et les plus proches parents de Feu Mgr le Comte de Chambord.
Que l Élu relève ce titre en attendant de devenir Roi de France. Qu’ il reçoive l onction du sacre et les Français le rallieront.
Votre point de vue me parait avoir été soutenu par l’Alliance royale … mais qui n’envisageait pas de convier à cette rencontre Charles XII…
Le Comte de Chambord et son demi frère Ferdinand Oreille de Carrière (dont postérité…)
Envoyé depuis Yahoo Mail pour Android
Votre mail n’est pas complétement compréhensible , c’est dommage. Pouvez vous nous le poster à nouveau mais cette fois en utilisant un ordinateur?
Bonjour, Je renouvelle donc l’envoi de mes photos depuis un PC : le Comte de Chambord et son demi-frère, Ferdinand Oreille de Carrière (dont postérité). Cordialement
Comme vous le verrez en lisant le message auquel je réponds le nom du demi-frére du Comte de Chambord est illisible. Par aii leurs je ne trouve pas de trace de l’envoi des photos annoncées . A quelle adresse mail les avez-vous postées SVP?
FERDINAND OREILLE FILS DU DUC DE BERRY E T DE VIRGINIE OREILLE (DONT POSTERITE…)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ferdinand_Oreille_de_Carrière
Mais cette descendance est illégitime … Alors qu’en déduisez vous?
Ce sont eux les aînés des Capetiens par le sang. Ils sont les derniers rameaux des Rois de France, issus de la branche coupée.
Seul l un d entre eux doit être sacré à Reims et devenir ainsi le Roi reconnu de tous. Il faut les contacter et les réunir pour que s accomplisse l oeuvre de la Providence pour le salut de la France. Il faut demander l intercession de Madame Elisabeth de France, Ste Jeanne d Arc, St Michel et surtout la Vierge Marie pour que s accomplisse le miracle et que refleurisse la chrétienté en France.
La cérémonie doit avoir lieu dans le plus grand secret, avec la Sainte Ampoule gardée à dans le coffre de l’archevêché de Reims et le Roi proclamé ensuite publiquement.
La séparation de l Église et de l État à scellé la dechristianisation de la France. L onction du sacre royal les réunira de nouveau dans le Coeur de Jésus.
Bonjour,
Prendrez vous contact avec la descendance naturelle subsistante du Duc de Berry et de Amy Brown et Virginie Oreille ?
Sans les adresses permettant de contacter les personnes que vous évoquez nous ne pourrons rien faire. Alors si vous les connaissez , merci de bien vouloir nous les communiquer sur mon mail perso : altexier1@orange.fr.
Sans les adresses permettant de contacter les personnes que vous évoquez nous ne pourrons rien faire.
Alors si vous les connaissez , merci de bien vouloir nous les communiquer sur mon mail perso : altexier1@orange.fr.
Il faut aussi convier au Conseil de famille les Bourbon-Parme, descendants de Louise d Artois soeur du Comte de Chambord.
L alliance du trône et de l autel doit être restaurée par le sacre de l héritier qui sera désigné par le Conseil de famille abandonné à la Providence divine. Sans cela, la France sera perdue.
Je vais les envoyer à altexier1@orange.fr parce qu’ elles ne passent vraisemblablement sur cette messagerie.Cordialement
Envoyé depuis Yahoo Mail pour Android
Et effectivement je les ai bien reçu et vais les mettre sur le blog de la Charte de Fontevrault.
Bonjour,
Il faut faire connaître le Providentialisme sur Radio Courtoisie.
La royauté est d essence divine.
La Foi conduit à l Héritier et non pas les lois humaines, telles que le maurrassisme ou meme le legitimisme.
Le Providentialisme est le royalisme authentique. Il faut que tous les croyants le sachent. C est par la Foi que reviendra le Roi de France.
Bonjour, Qu’ allez vous faire ? Merci. Cordialement
Envoyé depuis Yahoo Mail pour Android
Permettez-moi d’intervenir.
Qu’est-ce que la Légitimité ?
-La Légitimité est l’application du droit Royal Français tel qu’il est définit dans la théorie statutaire et les Lois Fondamentales du Royaume de France, écrit l’historien du droit Guy Auger (Guy Auger, Du Légitimisme à la Légitimité, in La Légitimité, N° 2, Janvier 1975).
L’intéret pour la Monarchie, et Absolem nous le démontre prafaitement, augmente à mesure que la République éloigne la France du Bien Commun. Dans ce combat doctrinal de défense du principe en attendant le Prince, une étape revient toujours : connaître et faire connaître les LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE, qui désigent pour Roi Légitime l’Aîné SALIQUE et CATHOLIQUE des Bourbons NE FRANCAIS et de naissance LEGITIME.
LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMENANT DE DIEU.
Meme le grandissime Louis XIV n’a pas pu légitimer ses batards. N’importe qui ne peut se faire Roi : c’est la différence entre la République et la Monarchie Légitime, c’est à dire Capétienne, Catholique et Royale. Aujourd’hui par exemple, on a vraiment n’importe qui au pouvoir. Mais c’est celà la démocratie : n’importe qui peut élire Régent Présidentiel n’importe qui d’autre. NOUS ROYALISTES, NOUS VOULONS EN FINIR AVEC LE GOUVERNEMENT D’OPINION, POUR ENREVENIR A UN GOUVERNEMENT D’AUTORITE…
LES BOURBONS-BUSSET AUSSI SONT SALIQUES, CATHOLIQUES ET FRANCAIS, MAIS ILS NE SONT PAS LEGITIMES. Sinon, ils auraient peut être mieux incarné la Royauté Française que beaucoups d’autres.
Aucun pouvoir ne pouvant durer en s’appuyant uniquement sur la propagande, à défaut de force, il faudra au Chef de l’Etat Royal EN PLUS D’ETRE DE NAISSANCE LEGITIME acquérir UNE LEGITIMITE NATURELLE par les services rendus au peuple qui lui est confié qui, en retour, lui manifestera une reconaissance capable de consacrer son autorité. Ces services concernent les nécessités naturelles : GERER L’ORDRE, FAIRE RESPECTER LA JUSTICE, DEFENDRE LE PEUPLE CONTRE LES ENNEMIS, ASSURER LES CONDITIONS DE LA PROPERITE DU PAYS. Mais en France spécialement, la Royauté a également le devoir de protéger l’Eglise et d’assurer une législation Chrétienne, reconaissant Dieu comme source de toute autorité : c’est LA LEGITIMITE THEOLOGIQUE.
Or, historiquement, SEULE la Monarchie Capétienne, Catholique et Royale, a possédé pleinement cette DOUBLE LEGITIMITE.
La Charte de Fontevrault est un mouvement Royaliste. Celà signifie que son objectif est de favoriser la restauration de la Royauté. Tout en re connaissant la validité des Lois Fondamentales du Royaume de France, qui désigne LE ROI LEGITIME, elle considère le que le futur Roi de France n’est pas identifié à ce jour. Ou bien il sortira d’une nouvelle dynastie -les Bourbons Parmes sont des Bourbons Saliques, Catholiques NES FRANCAIS ET DE NAISSANCE LEGITIME restant en France et le mystère du Masque de Fer semble nous entrainer à la découverte d’une branche AINEE, oubliée mais LEGITIME, des Bourbons- ou bien ce sera le descendant du jeune Louis XVII qui, comme on le sait aujourd’hui, a été “exfiltré” de la prison du Temple.
Confiant en la Divine Providence, DANS L’ATTENTE DU PRINCE, nous, Fontevristes, nous nous proposons de continuer à défendre et à SERVIR LE PRINCIPE…
UN DERNIER POUR LA ROUTE !
La Charte de Fontevrault est un mouvement Royaliste. Celà signifie que son objectif est de favoriser la restauration de la Royauté. NOUS PARLONS DE ROYAUTE LEGITIME. Elle s’implique dans une démarche d’unification de TOUS les Royalistes, le principe Royal -LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMENANT DE DIEU- étant déjà communs au Légitimistes et à ces néo-Légitimistes que sont les Parmistes, les Survivantistes, et les Providentialistes : le principe est le même, seule Prétendant change.
Des Orléanistes convaincus mais authentiquement Catholiques, comme le furent un Charles Pégy ou un François-Marie Algould, peuvent rejoindre notre discourt : Dieu reconnaitra les siens.
Il existes des maurassiens qui laissent humblement à Dieu le choix du Roi à venir : ce sont les Phalangistes, pour qui CHOISIR SON PRINCE, C’EST DEJA ETRE REPUBLICAIN. Cette position rejoint le Providentialoisme, qui s’en remet à la Divine Prodidence pour le choix du Roi Légitime de demain.
C est Dieu qui fait le Roi par le sacre.
C est l héritage que nous a laissé le Comte de Chambord.
La loi fondamentale, c est la loi de Dieu.
Il faut sacrer l héritier pour que renaisse la Chrétienté.
La France est la fille aînée de l Église. C est l ainé de la race élue qui doit régner sur elle.
Il faut le sacrer sinon tout est perdu.
Allez trouver Mgr de Moulins Beaufort.
J aurais dit !
Pingback: “Livre d’or” des consultations du blog de la Charte de Fontevrault et du royalisme providentialiste ( Octobre 2019) | La Charte de Fontevrault