– La Charte deFontevrault s’en remet à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France
– Comme elle ne connaît pas le plan de Dieu, elle respecte tous les prétendants au trône en leur donnant la titulature même qu’ils se donnent . C’est là la condition élémentaire d’un dialogue entre royalistes servant un prince différent.
– « Louis XX » est certes l’aîné visible des Bourbons , mais comme il n’y a plus de roi légitime depuis la révolution dite française, c’est bien qu’il y a un problème dans la succession au trône de France. Comment pouvez vous être sûr qu’il n’existe pas ailleurs un aîné salique qui , alors, descendrait véritablement de LA BRANCHE AÎNEE. Je ne suis naturellement sûr de rien , mais je n’exclus rien. Seriez vous (vous) dans le secret de Dieu?
– Les Fontevristes se refusent à prier le Notre Père de cette façon : Que Votre volonté soit faite sur la terre comme au Ciel, sauf pour le trône de France , où là , ce sera ma volonté qui primera et non la Vôtre .
Pour Jeanine Le Derff, Gouverneur en exercice (2012-2015) de la Charte
Alain Texier, Président fondateur de la Charte de Fontevrault (1988-1991)
Pingback: De la pertinence de notre heuristique royaliste johannique … « CRIL17 INFO
Bonjour,
Je vous ai envoyé un courriel sur votre adresse e-mail mais vous n’avez pas répondu.
Est-ce volontaire ?
Cdt
Nullement et je vous prie de bien vouloir m’en excuser … mais comme j’ai un gros stock de mails non lus , pouvez vous me rendre le service de me donner la date à laquelle vous me l’avez expédié?
Attentivement vôtre.