C’est là du moins notre forte espérance . Le vendredi 10 juillet prochain nous devrions en savoir beaucoup plus mais d’ores et déjà voici ce qu’il est possible de faire … en priant Dieu naturellement que l’évolution sanitaire du pays , état proclamé ou vérifié, n’amènent pas les pouvoirs publics à faire marche arrière.
- Nous pourrons nous rendre à Fontevraud- l’Abbaye sans limite de distance ni aucune autorisation à solliciter ou à établir.
- Nous trouverons un hôtel restaurant pour y loger , déjeuner et tenir notre réunion statutaire (Chapître de la Charte)
- Une messe – avec respect des consignes de distanciation sociale – devrait pouvoir être célébrée au carrefour des trois provinces l’Anjou, de la Touraine et du Poitou par notre aumônier Général, M. l’Abbé de Durat.
Pour le surplus , recueillement au pied du monument aux morts puis sur la tombe de M. l’Abbé Pohu, nous allons attendre encore un peu plus mais ces derniers feux devraient , à leur tour , passer au vert.
Nous vous demandons donc de tout mettre en oeuvre pour nous rejoindre en ce lieu béni de Dieu, le mardi 25 août 2020, d’où, si Dieu le veut, se lèveront les coeurs unis, nouveau soleil d’un nouveau pays en marche vers son nouveau destin.
Alain TEXIER, CJA, Président fondateur de la Charte de Fontevrault le Jeudi 25 aout 1988. en l’Abbaye royale de Fontevraud.
Bonjour à toute et tous
Ce seront mes premières rencontres et quelle joie d’y participer si Dieu le permet bien sûr
Un Hôtel ? merci
Belle journée en union de prières pour la Fête de demain
Merci de votre enthousiasme, chère amie; je vous envoie en privé les coordonnées demandées.
Un hotel pour Madame Lacour ?
1 Hotel LA CROIX BLANCHE
https://www.hotel-croixblanche.com/
2 Hotel LE DOMAINE DE ROIFFE
https://www.tourisme-vienne.com/fr/hotel/90/roiffe/hotel-le-domaine-de-roiffe
3 Hotel LE BUSSY
https://www.valledellaloira-francia.it/pianificare/alloggi/hotel/le-bussy
Avalanche de biens ne nuit pas.
Pour le surplus , recueillement au pied du monument aux morts puis sur la tombe de M. l’Abbé Pohut, non pas l’Abbé de Durat qui, grâce à Dieu, est encore parmi nous, nous allons attendre encore un peu plus mais ces derniers feux devraient , à leur tour , passer au vert.
Oups! j’ai fait la correction dans le texte.
Pour notre part, Antonella et moi ne pourrons être des votres. Rendez-vous en 2021 !
Toutes nos meilleurs voeux pour le Chapitre 2020, nous prirons pour vous !