Jacky Bougnas qui avait honoré de son originale présence les Rencontres de Fontevrault a été rappelé à Dieu

       Ils sont déjà assez nombreux ceux  que nous avons accueillis à Fontevraud l’Abbaye pour nos Rencontres et  qui nous accueilleront un jour – si nous réussissons à l’atteindre- au Ciel

    Jacky Bougnas qui n’avait jamais renoncé à afficher sa foi, une Foi  démonstrative, parmi nous, a été rappelé  à Dieu le Mercredi 19 août   dernier. Lors de cette journée, croyons qu’il n’était pas loin en tout cas  bien prés de Dieu, ce Dieu qu’il n’a eut de cesse d’adorer et d’annoncer parmi nous.

    Il y a  quelques années , il avait laissé au Domaine de Mestré  où nous avions alors nos habitudes son  missel; un  énorme missel de tradi fourré d’un grand nombres d’images pieuses  comme nous y sommes accoutumés. J’eu l’heureuse fortune de pouvoir lui en faire retour. Il me fit savoir  qu’il  m’en était trés reconnaissant . Aujourd’hui il contemple Dieu – nous en sommes persuadés -à livre ouvert. Puisse son lumineux souvenir  constituer  une de ces images pieuses dont nos missels regorgent.

    Alain TEXIER

Bien chers Amis et pauvres Pèlerins du Roi, 

     Un de nos amis très chers nous a quitté. Pèlerin de la Supplique dès la première heure, Jacky a succombé à la maladie.

   En fait, il les a cumulées les maladies : cancer du pancréas, phlébite, et AVC en final. On peut être certain qu’il n’a pas été gâté.Et pourtant j’ai toujours vu cet homme souriant, très souriant même, et toujours d’une parole gentille et agréable musicalement avec son accent marseillais.Il était passionné par le retour du Roi : Il me parlait souvent du sujet et me posait des questions sur tel ou tel points…

   Mais quelque chose l’indignait particulièrement, et il en était révolté : c’est que Jeanne La Pucelle n’ait été canonisée que comme vierge et non pas comme martyre…Ça c’était incompréhensible pour lui, et il voulait faire quelque chose pour convaincre l’Eglise de corriger sa décision en ce sens.


     Voilà qui était Jacky. Nous avons prié pour toi ce 17 août dernier lors de la Supplique, par les Litanies de la Sainte Vierge… Nous étions loin de supposer que tu nous quitterais le lendemain matin.  Jacky, tu es maintenant à la tribune, prie bien pour la Supplique, prie bien pour le retour du Roi, prie bien pour nous les pauvres pèlerins du Roi. Jacky, tu seras avec nous, et nous penserons à toi, lorsque nous demandons la présence de tous les saints en début de Supplique.

Jacky, prie bien pour nous, ami. C’est un gentilhomme que nous perdons !

Chouandecoeur

0 thoughts on “Jacky Bougnas qui avait honoré de son originale présence les Rencontres de Fontevrault a été rappelé à Dieu

  1. MA Guillermont

    Bonjour à vous ,
    Je suis terriblement désolée d’apprendre ce décès , Jacky va beaucoup nous manquer !
    Un Grand Catholique … qui restera présent a jamais dans mon coeur et dans ma vie …
    Merci à toi Jackie pour ta bonté , ta paix , ta profonde humanité …
    Au revoir mon ami .

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.