Lorsque Madame M. A. Guillermont apporte de l’eau- et en abondance-au moulin du royalisme providentialisme.

    L’article auquel conduit le  ci-dessous  ne  vous  a sans  doute pas échappé mais son intérêt a  encore grandement été accru  par le commentaire  dont a bien voulu le doter M. A. Guillermont

https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2017/12/01/il-existerait-des-mouvements-royalistes-aphones-ce-nest-assurement-pas-le-cas-de-la-charte-de-fontevraut-alors-dites-le-autour-de-vous/

Commentaire  que  vous trouverez en déplaçant le pointeur de votre souris jusqu’à la fin de l’article et même un peu au delà. ATFU (A toutes fins utiles) nous  vous donnons le lien  qui vous permettra de  lire cette pépite en son entier et pour l’envoi duquel nous remercions avec effusion Madame Guillermont.

http://christroi.over-blog.com/2017/11/l-orientation-mysterieuse-du-chateau-de-versailles-bientot-expliquee.html

0 thoughts on “Lorsque Madame M. A. Guillermont apporte de l’eau- et en abondance-au moulin du royalisme providentialisme.

      1. MA Guillermont

        Bien à vous Conseil dans l’Espérance du Roi , l’élan missionnaire à coup sûr qui nous fait courir le partager quand l’Esprit nous donne une perle précieuse par cette vision supérieure de l’Histoire Royale …nous faisant gardiens d’une Espérance qui ne déçoit pas .

        Reply
  1. Louis Chiren

    Merci à MA Guillermont pour ce signe supplémentaire, elle qui m’a si souvent fait part de ses éclairages d’une haute teneur mystique par le biais de mes créations.

    Le grand siècle de Louis XIV qui verra l’apogée des arts, des lettres et de toutes les disciplines qui feront de la France le pays phare du monde était tout à fait en mesure de réaliser un tel alignement.
    Et si ce devait être un clin d’œil divin c’est encore mieux.
    Contrairement à notre siècle diabolique, les liens du royaume de Louis XIV avec les siècles passés étaient entiers. Leurs connaissances multiples ne faisaient pas défaut en la matière. Si vous lisez les « visions médiévales de l’Axe du Monde » dans la revue de l’histoire des religions, le volume 205, numéro 1 de la page 25 à 55 par Jean-François Poignet (année 1988) vous vous rendrez compte de l’importance de ces axes qui agissent comme une colonne vertébrale nous liant à cette histoire sainte voulue par Dieu.

    http://www.persee.fr/doc/rhr_0035-1423_1988_num_205_1_1936

    Le château de Versailles est connu pour être le lieu emblématique des symboles religieux ou mythiques qui synthétisent admirablement l’immense culture de ce grand siècle à travers toutes les disciplines que nous pouvons encore contempler.
    Louis XIII fit un vœu pour avoir ce fils auprès de la très Sainte Vierge Marie.
    Anne d’Autriche neuf mois plus tard mettra au monde le petit « Louis-Dieudonné ».
    Le 15 août devint la fête principale du royaume.
    L’article indique que : « ce serait plutôt le 25 août, jour de la Saint-Louis, ou même le 15 août, solennité de l’Assomption, que le soleil est supposé se coucher dans l’axe du plan d’eau ».
    Et bien voilà qui colle à merveille avec la naissance miraculeuse de ce roi qui recevra la demande du Sacré Cœur par sainte Marguerite-Marie.
    Sa chambre serait dont alignée dans l’axe du saint sépulcre.
    Je pense que l’on n’a pas fini de découvrir les merveilles de ce château qui n’est que le vaisseau amiral des autres demeures seigneuriales de France et de Navarre.
    Ajoutons qu’il n’y a rien d’étonnant puisque la plupart des églises et cathédrales ont une orientation précise toute spirituelle.
    Vous remarquerez également qu’une horloge magnifique se situe juste au-dessus de la chambre du roi donnant sur la cour de marbre.
    Au milieu de cette dernière, masquant le centre des aiguilles, se trouve l’emblème du roi-soleil. Celui-ci a douze rayons exactement comme la rose des vents classique que l’on trouvait chez les Grecques ou les Romains.
    Cette rose des vents possédait douze vents répondant à douze points cardinaux. On pourrait penser qu’il s’agissait d’indiquer une direction géographique.

    http://www.detoursenfrance.fr/patrimoine/chateaux-et-monuments/versailles-entrez-dans-les-pas-du-roi-3461

    Car l’emblème officiel de Louis XIV a pour sa part vingt rayons.

    https://coeurssacresdejetdem.wixsite.com/louischiren/nec-pluribus-impar

    Versailles a joué son rôle depuis la monarchie absolue du roi-soleil jusqu’à la chute de sa descendance par le bon roi Louis XVI.
    Il est dit que le futur roi offrirait Versailles à la Sainte Vierge et y rendrait hommage à Louis XVI et Marie-Antoinette.
    Il est tout à fait possible puisque l’histoire n’est pas encore achevée que ce lien réel qui unit la chambre du roi avec le saint sépulcre soit le même qui unis le saint suaire de Turin à Louis XVI.

    Dans l’attente du levé de voile par le Christ Roi qui révèlera officiellement aux yeux de tous le vrai roi de France, restons en prière.

    https://coeurssacresdejetdem.wixsite.com/louischiren/les-secrets-du-saint-suaire

    https://coeurssacresdejetdem.wixsite.com/louischiren/au-dauphin-louis-charles-de-france

    https://coeurssacresdejetdem.wixsite.com/louischiren/la-sainte-face-de-notre-seigneur

    Reply
  2. Louis Chiren

    Bien qu’en cherchant mieux et avec l’aide de la providence la lumière se fait jour !

    Vous aviez été publiée par monsieur Texier le 2 décembre..réaction immédiate et salutaire !

    Quant à ma réponse elle était dans cet article !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.