L’imam de la mosquée Al-Azhar du Caire, Ahmed el Tayeb, a déclaré qu’une femme pouvait être battue par son mari «tant qu’aucun os n’est brisé».
«Le remède que le Coran a proposé est de frapper de manière symbolique dans le but de corriger la femme mais sans causer de préjudice, de blessure ou de douleur », a déclaré l’imam. Il a fait ces déclarations controversées dans une émission télévisée qu’il a dirigée pendant le mois du Ramadan.
Le célèbre égyptien, Grand Imam d’Al-Azhar, la plus prestigieuse institution religieuse du monde sunnite, s’est appuyé sur les textes du Coran pour justifier ses affirmations ( voir le contenu de celles-ci ci-dessous).
Les statistiques officielles révèlent qu’il existe un cas de divorce toutes les 3 minutes en Égypte et que la proportion de divorces représente environ 50% du nombre total des nouveaux mariages.
La violence domestique est l’une des principales raisons pour lesquelles bon nombre de femmes demandent le divorce.
Le 4 février 2019, Ahmed el-Tayeb a rencontré le pape François à Abu Dahbi et a signé avec lui un document sur la fraternité humaine pour la paix dans le monde et la coexistence commune.
Mais quel descendant Royal de l’age du Prince Louis ou du Prince Jean leur tiendra L’EXACT DISCOURT TENU IL Y A 3 SIECLES PAR LOUIS XIV AUX PROTESTANTS DE FRANCE ?
-MON GRAND-PERE VOUS AIMAIT ! MON PERE VOUS CRAIGNAIT! QUAND A MOI… JE NE VOUS AIME NI NE VOUS CRAIND !!!