Un certain nombre d’entre vous le savent probablement déjà mais , depuis l’automne dernier, la messe de la fin de matinée en semaine à Saint Michel des Lions, 15 place Saint Michel, 87000 Limoges. est désormais célébrée à midi 15 ( au lieu de 11H 15) ce qui est incontestablement plus commode pour les personnes qui travaillent.
Bien entendu l’horaire de notre repas en sera décalé d’autant mais , comme vous l’avez probablement déjà vu sur ce blog même , nous y avons pourvu : https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2019/12/28/decouvrez-le-restaurant-qui-nous-accueillera-le-mardi-21-janvier-2019-a-lissue-de-la-messe-commemorative-du-roi-louis-xvi/
MOI COMME UN CON JE CROYAIS QUE LES ROYALISTES SERVAIENT LE ROI AVANT TOUT
Bonjour Pattier Patrick,
Je vois que vous ne venez pas souvent sur ce blog de la Charte de Fontevrault, sinon vous vous seriez aperçu que » servir Dieu avant tout » ou » servir le roi avant tout » c’est tout simplement la même chose :
1. Prologue de la Loi Salique (notre constitution originelle) :
» Vive la nation des Francs, illustre, qui a Dieu pour fondateur « .
2. Jeanne à Baudricourt :
– » Le royaume n’appartient pas au dauphin, il appartient à mon Seigneur. Cependant mon Seigneur veut que le dauphin devienne roi et qu’il tienne le royaume en commende (administration temporaire). Il sera roi malgré ses ennemis et moi je le conduirai à son sacre »
– » Et quel est ton seigneur ? »
– » Le Roi du Ciel. »
3. Jeanne à Charles VII encore Dauphin :
» J’ai nom Jeanne la Pucelle, et vous mande par moi le Roi des cieux que vous serez sacré et couronné dans la ville de Reims et serez lieutenant du Roi des Cieux qui est Roi de France ! »
Cela vous suffit-il comme justification de l’identité de la chose ?
Bien à vous,
Chouandecoeur