Ce qui est intéressant dans la Tribune des vingt généraux en colère est moins le texte de la lettre très convenu mais intéressant à plus d’un titre (clic), que la nature des réactions déclenchées. La lettre, signée par onze cents soldats de tous grades, exprime aujourd’hui le mécontentement d’un corps constitué dans sa section « Pensionnés », après le soulèvement du peuple en anarchie que furent les Gilets Jaunes, soulèvement qui fut éteint par dilution politicienne et découragement à hauteur d’yeux. La méthode Castaner n’est pas applicable à des officiers et sous-officiers de l’armée, sauf à prendre un pari dangereux sur l’avenir. C’est sans doute ce qui a fait peur à certains membres du pouvoir, peu doués pour les analyses socio-politiques, qui en sont même venus à utiliser la logorrhée gaullienne du Quarteron en souvenir du putsch des généraux de 1961 qui, lui, n’était pas de la frime. Agnès Pannier-Runacher s’est ainsi inscrite dans la page d’histoire du jour avec un quarteron de généraux en charentaises (pas si mal trouvé), défaisant par cette saillie bien des efforts à maintenir l’artisanat de la pantoufle en Périgord. Ministre agitée des fermetures d’usines, elle avait un creux dans l’agenda pourtant fourni en ces temps de crise. Mais c’est plutôt la réaction de la ministre de tutelle Florence Parly qui pose problème :
Elle dégaine d’entrée pour incitation à l’insurrection ! C’est beaucoup ! En ces circonstances, il aurait mieux valu prendre la peine de lire le texte soigneusement, aussi soigneusement qu’il a été rédigé par Jean-Pierre Fabre-Bernadac pour publication dans Valeurs Actuelles.
Dans le texte de ce post la couleur bleue indique un mot ou un lien pouvant présenter un caractère hyper texte
_______ (suite de l’analyse grâce au lien ci-aprés) ——–
NDLRB . La Charte de Fontevrault s’était exprimée naguère dans ces lignes ; https://wordpress.com/posts/chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com
Le point de vue d’un général sur la lettre dite des 20 généraux
Ceux qui connaisent les prophéties du Grand Monarque savent que c’est un général d’armée originaire de la Loire Inférieur qui ira chercher le Roi caché HENRI V DE LA CROIX avec une troupe dont un contigeant breton pour le ramener en France et mettre fin à la République.
HENRI V DE LA CROIX comme JAMES BOND 007 : Vous connaissez le nom, vous connaissez le Numéro
Peut-être que ce général figure sur l’autre liste?
Je n’aime pas le titre de l’article, mais c’est une exellante tribune qui démontre que les 20 généraux qui se sont exprimés sur cette tribune de Valeurs Actuelles ne représentent pas qu’eux-mêmes, mais 58% des Français qui partagent leur inquiétude pour l’avenir de la France.
Magistral désaveu d’un peuple excédé !