Elections municipales, dure leçon pour la République qui est en France : Du désamour au désaveu

1966707_10152297745089875_1647145430_nLe propre des élections municipales  étant d’offrir  une myriade de résultats, nous ne  donnerons  ci-dessous  que  trois tendances ne  précisant les résultats  que pour la  commune de Limoges,   résultats  qui nous semblent particulièrement  significatifs.

L’exemple de Limoges.

PS : 30, 11 %

UMP : 23, 79  %

FN  : 16, 95 %

FG (Front  de gauche)  : 14, 15 %

UDI : 12, 31%

LO  : 2, 80%

Les  trois tendances  pouvant  synthétiser les  élections municipales 2014.

* Abstention  atteignant  des  sommets spectaculaires : 5 points de plus qu’en 2008  et  ce pour les élections les plus proches des citoyens-sujets qui soient.

* Poussée  des  extrêmes 

* Rejet des candidats  du gouvernement.

« Tout se passe  comme si  les citoyens ne  voulaient plus faire crédit  à une classe politique  qui a abusé de leur indulgence ».                                                                            Le Populaire . 24 mars 2014  p. 48.

   L’on ne  saurait mieux dire , les  socialistes  ne convainquent  plus,

  La droite va  continuer à louvoyer déchirée par  ses  querelles intestines ayant déjà clairement  dit  qu’elle ne  reviendrait pas sur les réformes  sociétales de la gauche  qui n’avait  comme espérance que de  conquérir quelque %  d ‘électeurs minoritaires et  ce même  si la société devait  s’en retrouver détricotée… Alors à quoi bon ?

   Le vote en faveur du FN est manifestement  plus un vote de rejet des autres  qu’un vote d’adhésion

                                 Les nouvelles ne sont pas bonnes?

photo

 

https://www.facebook.com/annebeaudouindematteis

 La république ne  convainc donc plus. La solution royale  n’ a pas encore été expérimentée  mais ne saurait tarder à l’être puisque  bientôt, le  choix ne sera plus  qu’entre elle et le  chaos. Nous ne sous estimons  pas les fractures qui existent au sein des royalistes . Pour autant  cette division  pluriséculaire pourrait n’être pas définitive.

Vous connaissez  naturellement  la mission de la Charte de Fontevrault, mouvement  royaliste providentialiste qui s’en remet à Dieu du choix de savoir  qui sera Son Lieutenant sur le trône de France, Charte membre de la Conférence Monarchiste Internationale  : http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault

Voir  aussi maintenant les efforts  de l’Union Royaliste pour la Restauration Monarchique : https://www.facebook.com/unispourleroy?fref=t

Nous donnons  ci-après  la Charte  fondatrice de l’URM en date du 19 juin 2011 :

Unis pour Dieu , Unis pour la France, Unis pour le Roy. U.R.M.

Mission

Fédérer pour Restaurer.

Description

Bienvenue dans la communauté U.R.M
(Union Royaliste pour la Restauration Monarchique).

Ce groupe est destiné à être le lieu de débats entre Royalistes ,celui de l’élaboration de stratégies et de projets concrets dans le dessein de faire revenir le Roi sur le trône qui lui revient de droit.

Vous l’aurez compris , ce groupe , qui s’avère être le plus dynamique sur le réseau social rompt avec toute autre forme d’entité politique.

– Vous êtes républicain? Vous êtes probablement en train de ricaner et de vous demander quelle mouche nous a piqué pour soutenir cette idée saugrenue que de souhaiter faire revenir la monarchie en France…

Mais n’ayez crainte, nos membres sont accueillants et répondront avec plaisir à vos questions sur ce qu’est le royalisme.


————-

-Vous êtes d’ores et déjà converti au monarchisme? Parfait! Vous êtes guéri, rejoignez nous vite pour débattre de dizaines de sujets d’actualité , pour participer à la vie de la communauté royaliste et militer sur le terrain!

Oh, minute! Vous êtes sûrement curieux de savoir si ce groupe est Légitimiste ou Orléaniste…voire Bonapartiste? Il est tout à la fois!

Nous sommes en effet le seul et unique groupe ( NDLRB. Avec la Charte de Fontevrault, pourtant) à proposer une réconciliation des royalistes de tous bords et de toutes opinions car notre force réside dans notre union.

C’est donc pour cela que les querelles dynastiques sont prohibées par notre Charte.

Montez à bord, nous partons pour un voyage long et tumultueux, mais l’avenir de notre pays en dépend!

Nous surmonterons ce qu’il faudra surmonter, nous mettrons d’accord demain les ennemis d’hier . Cela prendra certes du temps, beaucoup de temps, mais nous croyons en notre cause et c’est bien cela qui compte in fine.

À coeur vaillant rien d’impossibl

Vive le Roy !

Alain Texier, CJA, Docteur  d’état en  Droit, Président  fondateur  de la Charte de Fontevrault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.