Les royalistes fontevristes savent bien, comme d’ailleurs tous les chrétiens, que rien n’arrive par hasard en ce bas monde et que ici et là la Providence est l’oeuvre même si nos yeux obscurcis par le prince de ce monde (Satan) ne s’en aperçoivent pas toujours.
Quelques remarques au fil de la plume.
- Les gueules (rouge) omniprésentes dans ces deux armoiries témoignent que rien sera facile dans notre action. Après l’interdiction abusive , comme reposant sur de faux motifs, de nous réunir au Domaine de Mestré, voici le refus du prêtre gestionnaire de l’église Saint Michel de Fontevraud de nous autoriser à y faire célébrer le Saint Sacrifice de la Messe en la forme extraordinaire. Tout ceci pour ne rien dire des contraintes abusives que fait peser sur nous l’impasse sanitaire.
- La multiplicité des royalismes en France chacun servant un prince différent ainsi que l’indiquent les huit rais d’escarboucle.
- A noter pourtant que tous ces royalismes finiront par s’entendre sur un projet commun de la même façon que les rais d’escarboucle forment une roue en s’aboutant sur un projet commun ( le moyeu-Retour du roi).
- Pour autant , après toutes ces tribulations, le roi sera de retour et comme le phoenix renaissant de ses cendres, la Charte de Fontevrault connaîtra le soleil de Reims et devrait compter- si le roi trés chrétien le veut bien- parmi les étoiles de la Monarchie restaurée.
I. Bourg de Fontevraud l’Abbaye (49140)
D’azur à l’escarboucle fleurdelysée d’or, au chef cousu de gueules .
Madame le Maire de Fontevraud l’Abbaye promeut les armoiries de sa ville en toutes circonstances.
II.Propriètaire de Chavigny (37500 LERNE)
D’argent à un phénix de sable sur son immortalité de gueules accompagné en chef d’un soleil à dextre et d’une étoile à senestre du même
Cette approche symbolique de notre ami Alain est particulièrement intéressante et judicieuse. Qu’il en soit remercié.
Maître,
cette appréciation venant de vous me comble plus que je ne saurais le dire.
Pingback: Plein phare sur les lumières et les ombres des Rencontres fontevristes du 25 Août 2021. C’est dans dix jours. | Le blog de la Charte de Fontevrault et du royalisme providentialiste