A Solignac, en Haute-Vienne, une réunion publique a eu lieu le jeudi 9 septembre 2021 entre les nouveaux propriétaires de l’abbaye, les moines bénédictins * de Saint-Joseph de Clairval (Flavigny-sur-Ozerain, Bourgogne et les habitants. L’arrivée de ces nouveaux propriétaires soulève plusieurs questions au sein de la population.
Seulement voilà, la présidente de l’association Renaissance Solignac-Le Vigen réaffirme le lien fort entre l’abbatiale et les habitants de la commune. Noëlle Gilquin signale que le concert du 15 décembre 2021 est maintenu et rappelle l’importance de l’abbaye pour la vie de la commune : « Ce n’est pas une abbaye qui est au fin fond de la forêt isolée avec des ermites. C’est une abbaye qui est au cœur même du village. Et, je crois qu’il va falloir apprendre à avoir ensemble une cohabitation villageoise« , espère-t-elle.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/limoges/l-arrivee-de-moines-benedictins-pres-de-limoges-objet-d-inquietudes-a-solignac-2252983.html
- A l’attention de Noelle Gilguin.
Chére Présidente ,
il ne faut pas inverser la chronologie vraisemblable des faits . C’est de l’Abbaye qu’est sans doute né le village de Solignac. Celle-ci ne s’est probablement pas implantée au coeur d’un village pré existant. La recherche de l’agitation « urbaine » ne fait pas partie des a priori des Moines et moniales lorsqu’ils cherchent à réaliser une nouvelle implantation.
- https://www.la-croix.com/Religion/benedictins-sont-retour-labbaye-Solignac-2021-08-20-1201171505
Alain TEXIER.
Et encore ce bâtiment semble préservé . À Châteauroux la chapelle des Rédemptoristes , juste à côté de la monstrueuse médiathèque , a été transformée en salle de conférences et de réunions politiques , avec des gradins qui en occupent la plus grande partie … Alors que c’ est une des rares constructions de la ville qui présente un minimum d’ intérêt architectural .
SI C’ETAIENT DES ALLACHIASSES LA PAS UNE SEULE PAROLE DE TRAVERS C’EST LA SEULE REPONSE A DONNER AUX ORDURIENS DITS FRANCAIS DU BLED
C’ est sûr que si c’ étaient des arabes ou des noirs qui s’ installaient dans ce bâtiment , la racaille de gauche descendante des anciens maquisards FTP locaux non seulement ne dirait rien , mais elle approuverait même . Les déchets de la race blanche de gauche sont anti-chrétiens , mais comme par hasard pro-juifs et pro-musulmans … Mais est-ce vraiment surprenant , puisque qui se ressemble s’ assemble ?