RAPPELS
L’Ukrainee (/y.kʁɛn/ ; en ukrainien : Україна, Oukraïna/ukrɑˈjinɑ/) est un État d’Europe orientale, le deuxième d’Europe par sa superficief et le premier entièrement européen. Elle est bordée par la mer Noire et la mer d’Azov au sud, frontalière avec la Russie au nord-est et à l’est, avec la Biélorussie au nord, avec la Pologne, la Slovaquie et la Hongrieà l’ouest et avec la Roumanie et la Moldavie au sud-ouest. La capitale et la ville la plus peuplée du pays est Kiev.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Europe_de_l%27Est
Il semble que l’Ukraine n’ait pas de réelles frontières. Elles n’ont pas été définies en 2014. Il s’agit seulement d’une région administrative de l’ancienne URSS, dont la très grande majorité de la population est, et demeure Russophone. Il s’agit donc d’une affaire intérieure de la Russie.
D’abord : https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2022/02/24/il-y-a-toujours-un-fond-de-verite-chez-les-psychopathes/
Ensuite, n’oublions pas que la vision qu’ont les européens de l’Ouest des territoires de l’Est procède du même mécanisme intellectuel que celui qui les amène aujourd’hui à ne rien comprendre à la situation en Afrique où ils imposent des valeurs prétendument démocratiques à des pays qui ne savent pas ce que cela signifie ainsi que des frontières administratives issues de la colonisation et qui sont totalement étrangères à l’organisation ethno-tribale du continent…
La Théorie de Makinder :
-Qui contrôle l’Europe orientale maîtrise la terre centrale.
Qui contrôle la terre centrale maîtrise l’Île-mondiale.
Qui maîtrise l’Île-mondiale maîtrise le Monde.
La terre centrale, c’est le bloc afro-eurasiatique.
L’ile mondiale, c’est le double contoinat américian.
Il y a deux manière de controler une puissance étrangère : la soumettre (Napoléon et Hitler ses ont acssé le nez en Russie) ou s’en faire une alliée.
Les intérets supérieures de la France commandent que celle-ci se rapproche de la Russie.
Pour retrouver notre Souveraineté et, à travers elle, sa Grandeur, la France doit rompre avec l’eurocratie, et elle devra pour celà valoriser ses atouts, renforcer sa puissance militaire et donc en aucun cas partager notre dissuasion nucléaire, démographique, économique et culturelle, affirmer sa présence en mer et en Outre-Mer, défendre la présence culturelle Française, promouvoir la Francophonie, rééquilibrer les relations France-USA, renouveller l’alliance Franco-Russe en vue de pouvoir unir le bloc eurasiatique, servir de médatrice entre Russie et Amérique du Nord, résister aux assauts économiques du Japon et de la Chine.
Il est du devoir de la France de poser en pacificatrice de la Russie et des Etats Unis d’Amérique.
Comme redevenir la Fille, Ainée de l’Eglise et Educatrice des Peuples, se poser en défenseur des nations, promoteur du développement, en pivot de l’Europe des Patries (que nous voudrions indépendantes et couronnées), partenaire de l’Afrique et du Moyen-Orient et artisan de paix.
Ce que dit Alain Guillon est exact !
L’Ukraine n’a jamais formé une nation.
En fait Poutine récupère « l’Île de Russie », l’homologue de « l’Île de France » pour la France.
Qui ne combattrait si jamais l’Ile de France devenait « indépendante » sous la coupe de quelque peuple que ce soit.
De grâce, connaissons l’histoire des peuples avant de décider pour eux et de prendre n’importe quelle décision qui peut devenir catastrophique pour notre propre pays.
Mêlons-nous uniquement de ce qui nous regarde, et les vaches seront bien gardées.
Chouandecoeur
Kiev est le berceau et la capitale de la Vieille Russie.
La Russie nouvellement fondée s’appelait la « Rus de Kiev », tout comme pour la France la Neustrie et l’Austrasie, puis la Francie.
N’oublions pas non plus qu’Anne de Kiev, épouse d’Henri Ier et reine de France, est la grand-mère des Capétiens depuis l’an 1051.
Chouandecoeur
Tout à fait d’accord avec Chouan de Coeur !
Éric Zemmour : Déclaration solennelle sur la guerre en Ukraine
comparer avec
Guerre en Ukraine: l’intégralité de l’allocution d’Emmanuel Macron
Bravo Président, d’avoir pris cette excellente initiative.
Oui, la Russie est née à Kiev ! l’Ukraine est une terre russe depuis toujours. Kiev était déjà une capitale très importante au temps où Moscou n’était qu’un petit village perdu dans les forêts des bords de la Moskova. La statue de St. Vladimir, 1er converti au Christianisme dans sa version orthodoxe, domine la ville paraît-il.
Accuser les Russes d’envahir l’Ukraine qui est leur terre, c’est à peu près comme on reprochait à l’armée française d’envahir…la Bretagne !!!
L’Ukraine est le « grenier à blé » de la Russie (et au delà) ; l’Ukraine c’est les Cosaques, c’est Taras Boulba (pas vraiment des demoiselles ou des « enfants de choeur »). Oui il y a un contentieux énorme entre cette région et la Russie centrale, qui s’appelle l' »holodomor » ! = génocide programmé par Staline avec 5 à 6 millions de morts, pour mater ces populations rétives au « paradis » (humm !) socialiste, ceci aggravé en 45 par l’assassinat des Cosaques qui avaient combattu dans l’armée allemande pour cette raison.
Alors oui, il y a une hostilité provoquée par le souvenir de ces abominations ! mais ce peuple doit comprendre qu’on n’est plus en 1932 ou 45 et que leur destin est de retourner vers la mère-patrie maintenant que le communisme est mort là-bas (pas chez nous hélas !).
Les Ukrainiens, comme les Russes, sont orthodoxes, il y a donc aussi une unité religieuse – exception : les « Uniates » ainsi dénommés car ils sont Catholiques romains, mais j’ignore s’il y a des problèmes de cohabitation entre les 2 communautés..
Donc bas les armes ! paix et harmonie entre ces peuples européens qui sont menacés par les mêmes dangers que nous à l’ouest !
La rage de nos gouvernants vient aussi du fait que Mr. Poutine et les siens refusent le mondialisme et, là, on ne peut leur donner tort !!! peut-être veulent-ils reconstituer l’empire tzariste, Erdogan veut bien restaurer l’empire ottoman, alors …!!!
Amitiés à tous.
Vu l’heure à laquelle j’interviens il est trop tard pour un commentaire . Vous avez tout dit vous et tous nos autres amis ici
L’Ours ne pouvait pas continuer ad vitam aeternam de se faire donner des leçons par un OTAN , une Europe et des USA qui ne veulent que la guerre pour faire diversion sur ce qu’ils sont en train de préparer en coulisse à savoir la mise en esclavage du monde sous la forme communiste chinoise .Moi je suis très pro russes depuis toujours depuis mon adolescence grâce à toute la littérature russe que j’ai avalée et musique également dont je me suis nourrie. Les Russes Blancs en France m’ont apporté la confirmation que cet « amour » était justifié