République versus Monarchie. Les présidents passent, les reines restent.

Les vingt ans de l’inauguration du tunnel sous la Manche ont été l’occasion de voir à la télévision des images de cette cérémonie. On s’aperçoit ainsi que le ruban inaugural a été coupé par la reine Elisabeth II d’Angleterre et le président français François Mitterrand.

668973_0203426342211_web_tete

Or, maintenant, en 2014, Elisabeth est toujours sur le trône tandis que, avec François Hollande, notre pays en est au troisième successeur du chef d’Etat de l’époque.

Ce simple exemple montre la supériorité de la succession héréditaire qui permet d’avoir à la tête du pays quelqu’un qui a une vision de plus grande ampleur que les politiciens à l’horizon borné sur la prochaine élection.

Le récent article, familièrement intitulé « Lilibeth », du journal « Royaliste » insiste sur cette réalité de la continuité en monarchie

http://www.af-provence.com/article-la-continuite-monarchique-123521383.html

1 thought on “République versus Monarchie. Les présidents passent, les reines restent.

  1. Bertrand

    Les francais ont aidé les américains a mettre les anglais dehors… les anglais ont aidé les francais a mettre leur roi dehors !!!????

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.